Difficultés à paramétrer mon routeur
julien59890
Messages postés
7
Statut
Membre
-
julien59890 Messages postés 7 Statut Membre -
julien59890 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d un nouveau PC. j'ai donc fais un réseau sans fil entre les deux ordinateurs présents chez moi, à l'aide d'un routeur.
mais il se pose un problème. je joue beaucoup en réseaux, et quand j'ai téléchargé les mis à jours d'un certain RPG l'interface de téléchargement me met le message: "votre ordinateur est sans doute protégé par un part-feu".
Je me dis que je dois ouvrir les ports. je le fais mais sans succès. J ai pourtant l impression de ne pas m'être trompé. les parts feu de windows sur les deux PC sont bien configurés, ainsi que l'entivirus (AVG Free qui n'a pas de part-feu)
Donc je m'en remet à vos connaissance, car je ne sais pas où le bas blesse.
je viens de faire l'acquisition d un nouveau PC. j'ai donc fais un réseau sans fil entre les deux ordinateurs présents chez moi, à l'aide d'un routeur.
mais il se pose un problème. je joue beaucoup en réseaux, et quand j'ai téléchargé les mis à jours d'un certain RPG l'interface de téléchargement me met le message: "votre ordinateur est sans doute protégé par un part-feu".
Je me dis que je dois ouvrir les ports. je le fais mais sans succès. J ai pourtant l impression de ne pas m'être trompé. les parts feu de windows sur les deux PC sont bien configurés, ainsi que l'entivirus (AVG Free qui n'a pas de part-feu)
Donc je m'en remet à vos connaissance, car je ne sais pas où le bas blesse.
A voir également:
- Difficultés à paramétrer mon routeur
- Parametrer chromecast - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Paramétrer double écran - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Le bon coin mon compte parametres - Guide
8 réponses
Bonsoir,
En général, quand il faut ouvrir le parefeu (pour une connexion entrante), il faut aussi effectuer une redirrection vers une adresse IP fixe interne sur votre routeur.
Cordialement,
En général, quand il faut ouvrir le parefeu (pour une connexion entrante), il faut aussi effectuer une redirrection vers une adresse IP fixe interne sur votre routeur.
Cordialement,
il me semble que c'est celle nommée serveur Lan (198.162.0.1) pour moi c est ca. après chaque ordinateur connecté à la sienne: commençant pareil mais se finissant par 2 et 3.
Quand j entre le numéro du port, il me demande l'adresse IP du serveur LAN
Quand j entre le numéro du port, il me demande l'adresse IP du serveur LAN
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
çà ne marche pas non plus :( pourtant c est celle de mon pc. je dois me tromper quelque part. mon routeur de demande: 1 les ports a ouvrir, 2 IP du "serveur LAN" et 3 il me demande si je veux l'ouvrir vers tous/un seul utilisateur(s).
slt
si tu arrive a entrée dans ton routeur , va dans le nat (ouveture de port)
le nom du logiciel , le numero de port sortent tcp ou udp , le port sortent et l'adresse ip de ton pc et non celle de ton routeur
n'oublie pas de faire la meme chose opour udp
ensuite va dans le par feu windows tu va dans exeption nouveau port et ajoute le port que ta ouvert sur ton routeur tu creé les meme port..
attetion a verifier que dans les option de ton logiciel il n y a pas un pot par defaut ..soit tu le change soit dans le routeur tu met le meme port que ton logiiel...
esperant que toussa peut t'aider ..
si tu arrive a entrée dans ton routeur , va dans le nat (ouveture de port)
le nom du logiciel , le numero de port sortent tcp ou udp , le port sortent et l'adresse ip de ton pc et non celle de ton routeur
n'oublie pas de faire la meme chose opour udp
ensuite va dans le par feu windows tu va dans exeption nouveau port et ajoute le port que ta ouvert sur ton routeur tu creé les meme port..
attetion a verifier que dans les option de ton logiciel il n y a pas un pot par defaut ..soit tu le change soit dans le routeur tu met le meme port que ton logiiel...
esperant que toussa peut t'aider ..