Aucun ping, même pas lui même. Hlp, plse..

10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Suite à 1h30 de recherche sur les forum, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse, je me permets donc de faire appel à votre aide. ... qui a déjà prouvée son efficacité plus d'une fois !!

Mon problème donc :

>> J'ai un PC portable (1) sous XP qui ne ping pas ma freebox, et qui ne se connecte donc pas à internet.

J'ai deux autres PC (un fixe sous XP (2), un portable sous vista (3) pour tester) et ils se connectent tous les deux en même temps très bien à internet par ma freebox.

Je ne sais quels autre renseignements vous donner, en voici quelques-uns :
- l'état de la connexion au réseau local (1) est :
-> connecté 100Mbits/s
-> octets envoyés : 10000, recus : 4200
- le PC (1) n'a pas de wifi
- le PC (2) se connecte en filaire ou en wifi sans pb

Merci d'avance pour votre aide,

N'hésitez pas à me demander d'autres infos !

avis aux amateurs..

25 réponses

10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

.
0
10de3 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tu aurais d'autres idées moimoimoi59600 ?
Comment pourrais tester si ma carte réseau fonctionne bien, car je la soupconne d'être à l'originedu pb ?
mci pour ton aide en tt cas !
0

dsl, j'avais pas vu ta réponse.
Si j'ouvre internet, la page ne peut être trouvée.
0
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

ok met l adresse ip en manuel du pc que t arrive pas a connecté et en passerell tu met l ip de celui qui est connecté
au prealable va sur ta connexion reseau clic d'roit propriete avancé partager ma connexion reseau et vois si tu arrive a te connecté et ping le pc et ta box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, je n'y arrive pas en passant par le pc(2) comme passerelle.
Je m'arrete pour ce soir, merci bcp pour ton aide en tt cas. si tu as d'autres idées qui te viennent plus tard n'hésites pas,

bonne soirée
0