Le service Ndiskio n'a pas pu démarrer...
Michel
-
nomad_sahara -
nomad_sahara -
Bonjour,
J'ai supprimé volontairement Norman antivirus de mon PC (sou Windows XP Home) et depuis, dans l'observateur d'événements,
j'ai le message suivant :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Description :
Le service Ndiskio n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Comment faire pour supprimer ce message ?
Merci par avance pour votre aide...
J'ai supprimé volontairement Norman antivirus de mon PC (sou Windows XP Home) et depuis, dans l'observateur d'événements,
j'ai le message suivant :
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Description :
Le service Ndiskio n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Comment faire pour supprimer ce message ?
Merci par avance pour votre aide...
A voir également:
- Le service Ndiskio n'a pas pu démarrer...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Service spouleur - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- 952 votre texto n'a pas pu etre envoyé ✓ - Forum SFR
- Le logiciel n'a pas pu être démarré switch - Forum Nintendo Switch
7 réponses
Demarrer, executer et tapes msconfig puis valides par OK.
Ds l'onglet démarrage tu décoches
Ndiskio ou norman enfin ce qui s'en rapproche.
Tu redémarre t'auras un autre panneau, tu lui dis de ne plus te l'afficher et voilà.
A+
C'est bon, c'est réglé ?
Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard )
Ds l'onglet démarrage tu décoches
Ndiskio ou norman enfin ce qui s'en rapproche.
Tu redémarre t'auras un autre panneau, tu lui dis de ne plus te l'afficher et voilà.
A+
C'est bon, c'est réglé ?
Être traité de con par un autre con ne prouve pas que vous
n'en soyez pas un .( Yvan Audouard )
Bonjour et merci pour cette réponse,
Dans msconfig, il n'y a rien qui se rapproche de Norman ou de Ndiskio...
J'ai même désactivé les services de Norman dans la gestion des services et j'ai supprimé tous ce qui concerne Norman avec X-Setup...
Mais j'ai toujours le même message.
Si quelqun a une idée, je suis preneur.
Merci encore et A+
Dans msconfig, il n'y a rien qui se rapproche de Norman ou de Ndiskio...
J'ai même désactivé les services de Norman dans la gestion des services et j'ai supprimé tous ce qui concerne Norman avec X-Setup...
Mais j'ai toujours le même message.
Si quelqun a une idée, je suis preneur.
Merci encore et A+
Bonjour,
J'ai aussi fait un nétoyage complet de ma base de registre avec Regcleaner mais j'ai toujours le même problème...
Merci quand même !
A +
J'ai aussi fait un nétoyage complet de ma base de registre avec Regcleaner mais j'ai toujours le même problème...
Merci quand même !
A +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Réinstalle le , et supprime le avec Regcleaner possible que cela fonctionne . Autrement il me semble avoir vu un sujet pour la désinstallation de norman sur ccm ,mais je ne me souviens plus.@+
Réinstalle le , et supprime le avec Regcleaner possible que cela fonctionne . Autrement il me semble avoir vu un sujet pour la désinstallation de norman sur ccm ,mais je ne me souviens plus.@+
Salut,
J'ai la même galère sur mon PC (Windows XP Home)... Par contre, moi je vois Norman quand je lance MSConfig, mais quand je le décoche, j'ai une boite de dialogue au démarrage qui me dit que je dois changer ma config... Apparemment le Renard du Web dit qu'il ne faut pas en tenir compte, je vais essayer pour voir.
Sinon, j'ai mon PC qui plante grave (genre écran gelé) et dans le journal des erreurs, je n'ai que celle-là qui apparaît: est-ce que ton PC plantait aussi? Ou tu voulais juste faire le ménage dans ta base de registre?
Le plantage de mon PC coincide avec le branchement de ma Freebox sur mon PC... Est-ce vraiment une coincidence?
Merci à tout ceux qui auront une piste à me filer pour poursuivre mes investigations
J'ai la même galère sur mon PC (Windows XP Home)... Par contre, moi je vois Norman quand je lance MSConfig, mais quand je le décoche, j'ai une boite de dialogue au démarrage qui me dit que je dois changer ma config... Apparemment le Renard du Web dit qu'il ne faut pas en tenir compte, je vais essayer pour voir.
Sinon, j'ai mon PC qui plante grave (genre écran gelé) et dans le journal des erreurs, je n'ai que celle-là qui apparaît: est-ce que ton PC plantait aussi? Ou tu voulais juste faire le ménage dans ta base de registre?
Le plantage de mon PC coincide avec le branchement de ma Freebox sur mon PC... Est-ce vraiment une coincidence?
Merci à tout ceux qui auront une piste à me filer pour poursuivre mes investigations
Bonjour,
je ne pense pas que cela puisse coïcider avec le branchement de la freebox
en revanche pour isoler ton problème d'écran figé, et ce avant de penser à un "F8" Mode repair de ton winXP.
je te propose le plan d'action suivant :
1 - verifier le firware de ta carte video et la dernier version en date sur le site de ton constructeur
en cherchant soit par le site du constructeur soit par le net, les raisons de cette evolution afin de voir si ce n'est pas similaire à ce que tu as.
2 - dans les eventlog system bien verifier que tu n'as pas d'autre erreur, et en particulier des problèmes de démarrage de service (le sans fil par exemple si tu a installer du wifi par usb ou carte pci, etc...)
si tu as des choses de genre là, alors tu as une piste, et revise donc la gestion de la wifi, elle est peut être instable.
3 - surveille tes process de manière à connaitre quel est celui qui monte avant le gel de ton ecran.
tu peux avoir une piste de manière a connaitre le programme qui cause ces dommages collateraux.
Si suite a tout cela tu n'a toujours rien. je te suggère alors d'effetuer une reparation de ton xp par cette methode :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
voilà ce que je peux faire, en espérant t'avoir éclairer dans ton problème.
nomad
"ne dis pas deux mots, si un seul suffit"
je ne pense pas que cela puisse coïcider avec le branchement de la freebox
en revanche pour isoler ton problème d'écran figé, et ce avant de penser à un "F8" Mode repair de ton winXP.
je te propose le plan d'action suivant :
1 - verifier le firware de ta carte video et la dernier version en date sur le site de ton constructeur
en cherchant soit par le site du constructeur soit par le net, les raisons de cette evolution afin de voir si ce n'est pas similaire à ce que tu as.
2 - dans les eventlog system bien verifier que tu n'as pas d'autre erreur, et en particulier des problèmes de démarrage de service (le sans fil par exemple si tu a installer du wifi par usb ou carte pci, etc...)
si tu as des choses de genre là, alors tu as une piste, et revise donc la gestion de la wifi, elle est peut être instable.
3 - surveille tes process de manière à connaitre quel est celui qui monte avant le gel de ton ecran.
tu peux avoir une piste de manière a connaitre le programme qui cause ces dommages collateraux.
Si suite a tout cela tu n'a toujours rien. je te suggère alors d'effetuer une reparation de ton xp par cette methode :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
voilà ce que je peux faire, en espérant t'avoir éclairer dans ton problème.
nomad
"ne dis pas deux mots, si un seul suffit"