Mon ordinnateur ne démarre pas

Fermé
lilousam - 29 nov. 2008 à 11:23
 lilousam - 29 nov. 2008 à 11:47
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mon ordinateur. Je vais essayer de vous expliquer en détail pour que vous compreniez bien.
Hier mon ordinateur s'est allumé normallement. Juste après le démarrage j'ai inséré ma clé usb pour regarder un fichier que j'avais mis dessus. Et c'est la que la fenêtre windows où sont affichés les fichiers s'est bloqués. Je ne pouvais plus rien faire. J'ai été obligée d'éteindre sauvagement mon ordinateur en appuyant sur le gros bouton.
Je l'ai ensuite redémarré. L'ordinateur a commencé son scan. Mais à la fin du scan, il me dit qu'il ne peux pas s'allumer parce qu'un fichier est endommagé. Alors il s'arrête et il redémarre et il recommence le scan, et ainsi de suite... Un vrai cercle vicieux.
J'ai aussi essayé de le lancer en mode sans échec mais çà me fais la même chose.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis ouverte à toute proposition ou suggestion.
J'ai un cd de réinstallation, donc je peux dans la cas extrême tout réinstaller, mais j'aimerai si possible pouvoir récupérer mes dernières données.
Merci pour votre aide.

2 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
29 nov. 2008 à 11:44
il y'avait quoi sur ta clé?
essaye de booter avec le cd de window xp ou une disquette de demarage ou ex window ultimate boot cd.

sinon avec le cd de window xp. tu fais reparer windows xp.
https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/
0
il y avait des images, des documents word et des fichiers sketchup.
0