Program Cash

merlinette -  
 JC -
Bonjour,

Je navigue habituellement sans probème avec MOZILLA FIREFOX (Windows Vista). Mais je rencontre le problème suivant : il prétend que la "session" ne se ferme pas même à la fermeture de mon ordi.
Il dit qu'il y a un incident :
status : in Queue
Captured At : (date d'ouverture de l'ordi)
Type : program Cash

J'ai fait un point de restauration que je pense antérieur au problème mais ça n'a rien résolu.
Merci de m'aider, j'ai plein de marque-pages que je ne veux pas perdre.
Une Merlinette affolette

1 réponse

JC

Pour rassurer une merlette affolette: la sauvegarde des marques pages:

clic sur le menu marques-pages de firefox > ensuite organiser les marques-pages > une fenetre s'ouvre > en haut vers la droite de cette fenêtre > importation et sauvegarde > exporter au format html ...un petit conseil mets les sur une clé usb...

fais ça à chaque fois que tu ajoutes régulièrement des marques pages...

Ensuite, pour récupérer tes marques pages en cas de problème ou de réinstallationde firefox:

la même procédure qu'en haut sauf sur la dernière étape: tu cliques sur importation html>indiques lui le fichier sauvegarder sur la clé

Quant à ton problème de crash il y a trop de paramètres à prendre en compte, extensions,thèmes, parefeu,antivirus, vista:), bref, tu peux tenter de désinstaller firefox et de le réinstaller .
0
merlinuche

Merci pour tes conseils. Sauf que je n'ai pas de clé USB. Je comprends rien à tous ces trucs alors j'évite de multiplier le matriel parce que olus y'en a, plus y'a des problèmes...
QQ m'a conseillé de désinstaller mozilla fiferox et de le réinstaller, tout simplement. mon problème de crash a disparu et tous mes marque-page étaient là !Ouf ... Je déménage et j'avais plein d'adresses, de sites déco que je stockais depuis qqsmois. Re-ouf... trop bien l'informatique quand ça marche.
Merci de t'être penché sur mon problème. j'ai noté ta manip au ca où ...
Une merlinette trankilette
0
JC > merlinuche

J'ai suggéré la clé usb mais cela aurait pu très être ton dossier "Documents"

Cela dit, il existe un autre moyen de sauvegarder ses marques pages de manière très sûre, et accessible ensuite partout dans le monde.

C'est d'installer une extension qui s'appelle Foxmarks Bookmark Synchroniser
Il sauvegarde automatiquement tes marques-pages dans un compte sécurisé.

mais bon c'est une autre histoire...
0