Erreur 22 grub
Résolu/Fermé
Débutant33
-
27 nov. 2008 à 23:53
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 28 nov. 2008 à 23:49
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 - 28 nov. 2008 à 23:49
A voir également:
- Erreur 22 grub
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Indicatif +22 ✓ - Forum Mobile
3 réponses
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
28 nov. 2008 à 07:22
28 nov. 2008 à 07:22
Ben oui, c'est le coup classique
tu as ré-installé windows après ubuntu, et windows a viré grub qui est le chargeur de démarrage.
Il faut donc que tu réinstalles grub, tu trouveras sans doute la manière de procéder sur le forum,
car cela arrive souvent, à plein de gens qui ne savent pas qu'il faut d'abord installer windows et ensuite linux.
tu as ré-installé windows après ubuntu, et windows a viré grub qui est le chargeur de démarrage.
Il faut donc que tu réinstalles grub, tu trouveras sans doute la manière de procéder sur le forum,
car cela arrive souvent, à plein de gens qui ne savent pas qu'il faut d'abord installer windows et ensuite linux.
si ce n'etait que pour sauvergardé des données de windows,il etait inutile d'installer linux!un simple live cd linux aurait suffit!
le plus simple est de reinstaller windows qui formatera et te remettra tout sans linux,si tu ne veut pas t'en servir!
sinon sur le cd d'install de linux il y a certainement un mode recovery! active et tout devrais fonctionner,mais en dual boot!
le plus simple est de reinstaller windows qui formatera et te remettra tout sans linux,si tu ne veut pas t'en servir!
sinon sur le cd d'install de linux il y a certainement un mode recovery! active et tout devrais fonctionner,mais en dual boot!
Merci beaucoup pour ta réponse!
Alors, j'ai suivi tes conseils. J'ai remis le cd ubuntu mais il n'y avait pas mode recovery. J'ai réinstallé ubuntu (sur 10 giga, laissant le reste pour windows) et au premier redémarrage j'ai dû choisir le système d'exploitation:
trois système ubuntu, dont un "recovery"
et deux "windows (loader)" identiques.
Sachant que le premier cause problème (ça m'est arrivé, je ne sais pas pourquoi) j'ai choisi le deuxième. Suite à quelques tentatives de démarrage et quelques redémarrage windows a pu démarrer, il a installé ses pilotes, il cherchait des erreurs (heureusement il en a pas trouvé) bref, il redémarré et... nickel!
A noter que désormais j'ai le dual boot aussi.
T'avais raison. C'est une question d'ordre d'installation. Ubuntu après windows.
Merci beaucoup. Mon ordi marche!
bien à vous tous!
Alors, j'ai suivi tes conseils. J'ai remis le cd ubuntu mais il n'y avait pas mode recovery. J'ai réinstallé ubuntu (sur 10 giga, laissant le reste pour windows) et au premier redémarrage j'ai dû choisir le système d'exploitation:
trois système ubuntu, dont un "recovery"
et deux "windows (loader)" identiques.
Sachant que le premier cause problème (ça m'est arrivé, je ne sais pas pourquoi) j'ai choisi le deuxième. Suite à quelques tentatives de démarrage et quelques redémarrage windows a pu démarrer, il a installé ses pilotes, il cherchait des erreurs (heureusement il en a pas trouvé) bref, il redémarré et... nickel!
A noter que désormais j'ai le dual boot aussi.
T'avais raison. C'est une question d'ordre d'installation. Ubuntu après windows.
Merci beaucoup. Mon ordi marche!
bien à vous tous!
cede
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
111
28 nov. 2008 à 20:03
28 nov. 2008 à 20:03
Oui, c'est classique,
Pour un dual boot, toujours installer Windows d'abord ,
d'ailleurs en général c'est le cas courant,
et linux ensuite
Si l'on ré-installe windows après linux pour raison de plantage ou autre,
Windows écrase grub le chargeur de démarrage!!
Et il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet.
Pour un dual boot, toujours installer Windows d'abord ,
d'ailleurs en général c'est le cas courant,
et linux ensuite
Si l'on ré-installe windows après linux pour raison de plantage ou autre,
Et il n'y a qu'à voir le nombre de posts à ce sujet.
mum1989
Messages postés
6359
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2012
515
28 nov. 2008 à 23:49
28 nov. 2008 à 23:49
c'est pour ça qu'il y a supergrubdisk qui permet de restaurer le grub :
https://www.supergrubdisk.org/
28 nov. 2008 à 15:00
si j'ai encore des questions je les posterai ici!
Merci!