Périphérique désactivé : code 22 !!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Reno 92700 -
Bonsoir à tous

Mais qu'ai-je bien pu faire ? Je retrouve mon lecteur CD audio et vidéo désactivé avec mention : "périphérique désactivé : Code 22.

J'ai essayé de le réactiver mais un message apparaît : "Windows n'a pas pu activer ce périphérique". Y a t-il une autre solution. Je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci et Bonne Année à tous.

7 réponses

Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
147
Bonsoir annick,

J'ai rencontré le meme problème avec xp, et j'ai opéré de la façon suivante :

- 1 clic droit sur l'icone du poste de travail,

- dans le menu déroulant, 1 clic gauche sur " propriétés ",

_ 1 clic gauche sur l'onglet " matériel ", dans la boite qui s'est ouverte précédement,

- 1 clic gauche sur " gestionnaire de périphériques ", puis dans l'arborescence, tu cliques sur ton lecteur concerné, une boite de dialogue va s'ouvrir,

- tu cliques sur l'onglet " pilote ", puis

- tu cliques sur la ligne " désinstallé ",

- tu redémarres ton pc et windows dois te détecter ton périphérique automatiquement.

Bien entendu, tu dois éffectuer la manip sur une session administrateur. Après le redémarrage, vérifies dans le poste de travail.

à +

LE CHAT
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60642 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Au lieu de redemarrer tu peux aussi faire un clic droit sur le parent de tous les peripheriques (le nom de ton ordinateur dans la liste des peripheriques) et choisir le menu "Rechercher les modifications sur le materiel"
vraiment merci!!!!! genial ca marche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012

Bonjour à tous ^^