Périphérique désactivé : code 22 !!! [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Reno 92700 -
Bonsoir à tous

Mais qu'ai-je bien pu faire ? Je retrouve mon lecteur CD audio et vidéo désactivé avec mention : "périphérique désactivé : Code 22.

J'ai essayé de le réactiver mais un message apparaît : "Windows n'a pas pu activer ce périphérique". Y a t-il une autre solution. Je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci et Bonne Année à tous.

7 réponses

Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
147
Bonsoir annick,

J'ai rencontré le meme problème avec xp, et j'ai opéré de la façon suivante :

- 1 clic droit sur l'icone du poste de travail,

- dans le menu déroulant, 1 clic gauche sur " propriétés ",

_ 1 clic gauche sur l'onglet " matériel ", dans la boite qui s'est ouverte précédement,

- 1 clic gauche sur " gestionnaire de périphériques ", puis dans l'arborescence, tu cliques sur ton lecteur concerné, une boite de dialogue va s'ouvrir,

- tu cliques sur l'onglet " pilote ", puis

- tu cliques sur la ligne " désinstallé ",

- tu redémarres ton pc et windows dois te détecter ton périphérique automatiquement.

Bien entendu, tu dois éffectuer la manip sur une session administrateur. Après le redémarrage, vérifies dans le poste de travail.

à +

LE CHAT
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60642 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Au lieu de redemarrer tu peux aussi faire un clic droit sur le parent de tous les peripheriques (le nom de ton ordinateur dans la liste des peripheriques) et choisir le menu "Rechercher les modifications sur le materiel"
vraiment merci!!!!! genial ca marche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2012

Bonjour à tous ^^

j'ai lui et suivi tes instructions, mais le souci c'est que je ne peux pas cliquer sur "désinstaller"... :s le "bouton" n'est pas actif. Comment je fais? S'il vous plaît aidez-moi j'en ai marre de galérer... ^^
Merci de vos réponses, Bonne soirée à tous :)
5 ans après, et sous Windows 7, la solution fonctionne. Et elle est si simple et si bien expliquée qu'elle mérite vraiment d'être divulguée pour tous les angoissés à qui ce problème arrive. Un grand merci :)
même problème code erreur 22 avec windows 10 ,je suis allé sur gestionnaire de périphérique clic sur CDDVDWSU-208DB et clic sur désinstallation du lecteur de DVD .redémarrage du PC et là l'icone lecteur DVD réapparaît et le système fonctionne à nouveau merci pour l'info j'ai pas mal galéré avant d'avoir votre marche à suivre.Mille mercis
Messages postés
6915
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
456
salut annick,
Tu as une possibilité de réactivation dans le gestionnaire de périphériques.
Pour être plus précis, il faudrait savoir ta version de windows...
ainsi que la manip. de réactivation que tu as déjà tentée...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Bonjour Hourrah

J'ai exécuté la manip. donnée par LE CHAT et çà a marché.
Mais je suis toujours dans une "panade" pas possible. On m'a offert un jeu "empoisonné" pour Noël MYST IV REVELATION. Cà fait une semaine que j'essaie de l'installer et voilà tous ces problèmes qui arrivent sur mon PC. Je viens de réessayer depuis que mon lecteur est réactivé et quand je mets le disque DVD dans mon lecteur, çà plante... il ne lis pas, et la souris devient inactive. Je ne peux plus rien faire sauf rebouter. Je ne peux même plus enlever le CD du lecteur. Qu'est ce qui se passe !!!
Merci de ton aide et Bonne Année 2005. A bientôt.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
22
bonjour j ai le meme probleme avec mon bleutooth apres avoir migrer du seven starter au seven familial N JE N ARRIVE PAS A REACTIVER CE PERIPHERIQUE
cordialement .
simple et efficace, voila ce que j'appelle une astuce! Merci, et bravo.
je precise quand meme mon probleme : mon lecteur/graveur dvd etait desactive.
dans le gestionnaire des peripheriques, etat du peripherique etait desactive,
le bouton me proposait d'activer le peripherique mais n'y arrivait pas,
et utilisation du peripherique affichait que le peripherique etait actif,
mais il n'apparaissait plus dans le poste de travail.
en supprimant le pilote et en redemarrant, ca fonctionne comme avant. cool !
donc, merci.
slt g u le meme probleme, g essayer moi ossi et c nickel merci le chat
Hola je t'aime LeChat :) enfin résolu mon soucis :)
Oulala merci LeChat, ça marche propre; enfin jpourrai recommencer à graver les cds, tu m'sauves la vie là!lol