Quel linux choisir pour debuter
Résolu
manu30piges
Messages postés
246
Membre
Dernière intervention
-
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manu30piges Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai deja installé ubuntu sur ma machine en dual boot avec XP
j'ai chez mon pere deja eu un apercu de fedora
JE voulais vous poser une question banale:
Je trouve que linux n'etant pas a la portée de tout les neophytes, quel est le moins compliqué a prendre en main ?
Exemple sous ubuntu impossible de faire marcher plein de logiciel,, un systeme avec la commande sudo un peu plus compliqué il parait que sur les autres distri.
Quels sont vos avis pour bien debuter sous linux( je sais que meme la version la plus simple qui puisse exister sera toujours different de windoZ et que sa demandera du travail d'adaptation)?
j'ai deja installé ubuntu sur ma machine en dual boot avec XP
j'ai chez mon pere deja eu un apercu de fedora
JE voulais vous poser une question banale:
Je trouve que linux n'etant pas a la portée de tout les neophytes, quel est le moins compliqué a prendre en main ?
Exemple sous ubuntu impossible de faire marcher plein de logiciel,, un systeme avec la commande sudo un peu plus compliqué il parait que sur les autres distri.
Quels sont vos avis pour bien debuter sous linux( je sais que meme la version la plus simple qui puisse exister sera toujours different de windoZ et que sa demandera du travail d'adaptation)?
A voir également:
- Quel linux choisir pour debuter
- Quel linux choisir - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Quel macbook choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
4 réponses
Salut.
La plus simple pour débuter
Ubuntu, kubuntu et mandriva.
Petit tuto ici
https://sebsauvage.net/ubuntu/index.html
La plus simple pour débuter
Ubuntu, kubuntu et mandriva.
Petit tuto ici
https://sebsauvage.net/ubuntu/index.html
Et si je te proposais TOUTOULINUX (ou puppylinux si tu n'as pas peur d'un peu d'anglais) TRES légère TOUTES les appli utiles pour un usage normal TRES intuitive -j'ai jamais saisi un ligne de commande depuis que je m'en sers !-
...et pas la peine de l'installer, elle tourne a toute vitesse en live cd et n'a pas besoin du cd après le boot.
Et si tu ne craints pas l anglais une communauté très active et tellement de dérivés qu'il y a certainement ce qui te vas.
ATTENTION L ESSAYER C EST L ADOPTER !
...et pas la peine de l'installer, elle tourne a toute vitesse en live cd et n'a pas besoin du cd après le boot.
Et si tu ne craints pas l anglais une communauté très active et tellement de dérivés qu'il y a certainement ce qui te vas.
ATTENTION L ESSAYER C EST L ADOPTER !