Erreur de compilation avec C++!

shanon58 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shanon58 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Lors de la cration d'un menu avec PopupMenu, en c++, j ai essai de traduire le code de Delphi en C++, mais ca n'as pas marché , voila le code source qui veux pas se compilé, aidé moi à resoudre ce probléme, je compte beaucoup sur vous,

PopupMenu1->TPopupMenu=(Form1->Left+SpeedButton10->Left+10,Form1->Tag+SpeedButton10->Tag+50);

Merci d'avoir la conscience de lire mon msg.

4 réponses

Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

C'est normal que ça compile pas...
tu affectes à PopupMenu1->TPopupMenu un truc à deux entiers entre parenthèses...

Et tu veux faire quoi au juste ???
ce serait pas : (sans le =)
PopupMenu1->TPopupMenu( Form1->Left+SpeedButton10->Left+10, 
                                          Form1->Tag+SpeedButton10->Tag+50); 
0
shanon58 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je veux crer un menu avec l'objet "popupmenu" et un boutton "sppedbutton" dans l'évenement "OnMousedown" j écris l'instruction précedente, c'est une instruction que j avais utilisée avec le delphi

est ce que ca marche mm avec le C++ ou bien il existe d'autre instruction?

0
Droopy_ Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Ben tu utilises une librairie, (le C++ ne contient pas de fonction TPopupMenu, par défaut).
il faut que ce soit la même que sous Delphi. Sinon, il va aussi falloir porter ton code sur la librairie C++
que tu va utiliser...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Comme le dit Droopy, il faut trouver la même bib graphique en C++ qu'en Delphi.
Je pense que c'est voué à l'échec, si c'était possible de faire ça aussi simplement, ça se saurait, et Delphi est connu pour sa bib graphique spécial n'ayant pas d'équivalence.
Pourquoi veux tu faire ce transfert ?
0
shanon58 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci Droopy, Merci Char snipeur d'avoir la conscience de lire mes messages et me repondre, j'ai pas trouvée l'instruction exact en C++, alors j'ai utilisée le menu classique avec le "MenuMenu".Mais si vous trouvez l'instruction SVP envoyez moi la solution.

0