BRANCHEMENT CUBE CANAL ETHERNET

[Fermé]
Signaler
-
 bruno63430 -
Bonjour,

Je viens de recevoir mon cube Canal et je voudrais brancher la prise ethernet mais ma freebox est loin de cette pièce.

Je pense donc faire l'acquisition de boitiers CPL Netgear CPL XE104:

le 1er raccordé sur la freebox et le PC

le 2ème raccordé sur le cube et la prise ethernet de la TV.

Faudra-t-il faire des changements de paramètrage sur la freebox qui actuellement est branchée au port ethernet du PC et équipée d'une carte WIFI?

Merci de votre réponse et de vos conseils.
A voir également:

9 réponses

Normalement juste en reliant ton cable ethernet du cube a un CPL et puis du CPL a ta box.
Voir dans les parametres du cube s'il est bien connecter a la box.
A savoir que se n'est pas conseiller de brancher un CPL sur une multiprise.
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai installé le "KITCPL200 PLUS " pour faire la liaison "+ le cube/livebox" et cela me donne entière satisfaction.
Mon problème je n'arrive pas avoir de son (AVR 430 HARMAN KARDON") entre la sortie coaxiale du Cube et la chaine.Idem en analogique.
Avait même pbl avec ampli HK. De mémoire, pour réoudre ce problème, il faut aller dans le paramétrage du son du CUBE et enlevé le paramétrage par défaut qui doit être "numérique" ou "digital"
As tu réussi à brancher le cube à ta freebox, j'aurai le même problème que toi quand je recevrai (peut être) le cube
je confirme : cube tout a fait compatible avec le cpl...
la question est de savoir si il fonctionne avec TOUS les kits cpl...
Le CUBE fonctionne en réseau ETHERNET.

- acheter un CPL norme HOMEPLUG
- appuyer 10 s sur le nouveau CPL
- appuyer 1 s sur FREEPLUG
- appuyer 1 s sur le nouveau CPL

Et voila; c'est synchro; faire detection automatique reseau par CUBE.

Attention; il faut CPL 200 et non 85
bonjour j'ai le decodeur +le cube avec un home cinema et j'aurai voulu savoir si un Câble optique 3.5 mm pouvait se brancher sur plus le cube car mon cinema s'est du dolby 2.5 avec une sortie coaxial 3.5mm.comme sur se site http://www1.technoconfort.com/?tm=1&kw=Office+supplies+and+services&KW1=Office%20Supplies%20Inventory%20Tracking%20ECommerce%20Shopping%20Platform&KW2=Video%20Conferencing&KW3=Customer%20Order%20Tracking%20Software&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 merci
Bonjour,
Mon décodeur le cube n'est pas dans la même pièce que ma télé, y a t-il un moyen de connecter le cube à ma télé en passant par le CPL (en passant par des connecteurs qui permettent les connexions HDMI <=>CPL côté décodeur et CPL <=> HDMI côté télé)?
Merci,
A vous lire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009

Bonjour,

J'ai le meme probleme avez vous trouvé une solution ?
Canal + en vend et à ce que j'ai lu, ils sont de bonne qualité.

Tu pourras en apprendre davantage en faisant des recherches sur ce forum, par exemple...

https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/lecube-de-canal-resas-et-generalites-t29895271-2340.html
bonjour

le cube ne fonctionne pas en cpl, canal me l'a confirmé, d'ailleurs j'ai essayé et cela ne fonctionne pas, mais peutêtre courant 2009 ce sera possible.

jmmasse
> nanie
Il faut bien entendu mettre la télé sur le bon canal (HDMI1 ou 2 voire 3 si tu as 1 , 2 ou 3 prises HDMI)

++
> tydou
merçi énormément je vais suivre votre conseil.bonnes fêtes de fin d année.
vous avez tous de la chance, avril 2010 c'est vraiment merdique!!!cela fait 7 FOIS QUE NOUS ESSAYONS DE NOUS CONNECTER avec l'aide d'un conseiller canal sat!!!
je ne peut plus enregistré avec mon magnétoscope( donner moi une solution merci)
Salut moi je viens tout juste de brancher le cube à ma box neuf SFR en direct avec le cable ethernet et ça fonctionne impeccable salut