Dossiers réseaux windows 2003 sans active dir

Fermé
nicohand94 - 27 nov. 2008 à 10:48
 nicohand94 - 27 nov. 2008 à 13:49
Bonjour a tous,

Actuellement apprenti dans une boite d'informatique, j'inaugure ma formation avec l'installation d'un serveur sous windows server 2003.

Comme c'est une petite entreprise on m'a dit de ne pas mettre active directory.
J'ai réussi a partager des dossiers en réseau et les faire accéder grâce au compte invité mais j'aimerais que deux autres dossiers soient accessible par mot de passe.
En fait j'ai 4 dossiers a partager : 2 libres dans le réseau et 2 confidentiels ( pour la direction ).

Comment puis-je faire??

Je ne trouve pas la solution....

Merci d'avance a ceux qui m'aideront
A voir également:

3 réponses

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
27 nov. 2008 à 12:01
Salut !

Tu crées un utilisateur avec des droits limité et un mot de passe sous windows serveur 2003.

Tu crées le dossier à partager et tu définit ton nouvel utilisateur comme propriétaire du dossier.

Voilà.
0
D'accord merci pour ta précieuse réponse.
Je vais tester ca mais avant je voulais m'assurer de l'utilité de cette manip.

Pour me connecter au dossier partagé avec le mot de passe il faudra donc que l'utilisateur du reseau entre l' identifiant et le mot de passe de la session windows??

En gros j'aurais une session admin avec tous les dossiers en libre partage et une autre session avec mes deux dossiers protégés
0
Je ne sais pas ou créer un compte sur windows server 2003.
Si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre....

Merci
0