Choix d'une distribution

schrumf Messages postés 21 Statut Membre -  
schrumf Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour a tous, j'ai récement monté sur mon ordi 8go de ram, pour pouvoir les exploiter j'ai du passer sous vista, mais j'avais déja du mal avec XP... là vista c'est yark, performances de merde bug dans tous les sens incompatibilité sur pas mal de trucs et j'en passe.

je cherche donc une distri de linux simple d'utilisation, si possible jolie graphiquement, et surtout sans avoir besoin de lancer 150 lignes de commande dès que je veux installer un jeu ou un driver. c'est un ordi destiné au jeu j'aimerai bien pouvoir continuer a mes jeux récent même sous nux (Fallout 3 etc)

est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour que je trouve mon bonheur ou est-ce que j'en demande trop et que ça n'existe pas? =)

pour plus d'info j'ai un phenom tricore 2.1ghz 8go de ram DDR2 et une Nvidia 7300 gt, et je suis connecté a internet via une live box

merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur 199

§Salut

Opensuse, Ubuntu, mandriva ou fedora sont bien pour débuter.
Va sur leur site officiel, voir comment ça se présente.

Le meilleur linux sera celui ou tu trouveras une communauté ( un forum) symmpa pour t'aider.

Pour les jeux, c'est plus dur/ Linux n'est pas windows. Il y a toujours la possibilité de virtualiser ( wine ou autre) , et les perf sont parfois meilleures que sous win, mais ce n'est pas garanti.

Bienvenue
1
schrumf Messages postés 21 Statut Membre 1

merci a toi, Mandriva me plait bien, je vais regarder tout ça de plus près et me décider =)
0