Problème pendant la réinstallation de linux
cristo -
Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :
intel_rng: FWH not detected
sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#
Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???
Merci d'avance.
J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
- Problème pendant la réinstallation de linux
- Linux - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
79 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Le fil décrit la tentative de créer puis d'utiliser une clé de restauration sur Acer Aspire One avec Linpus Linux Lite, et un démarrage sur clé USB qui échoue à l'écran. Plusieurs éléments techniques apparaissent lors du démarrage, notamment des indications sur le chargement du LiveCD, des erreurs liées au fichier rd-base.img.bz2 et des références à la détection du matériel. Des conseils suggèrent de vérifier que l'ordinateur boote bien sur la clé et d'utiliser le menu de démarrage ou le BIOS pour sélectionner le périphérique USB correct. En cas d obstacle persistant, certaines réponses évoquent l essai d'une autre clé ou d'une autre distribution, ou de contacter localement un groupe d'utilisateurs Linux pour assistance pratique.
Le fait de ne pas avoir de lecteur de CD ne pose pas de problème. Il faut télécharger ton linux sur une clé et booter sur la clé.
Pour télécharger va voir ici :
https://ubuntu.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSinon si j'appuie sur F2 au démarrage je peux choisir sur quoi booter ! Mais j'ai 3 trucs avec USB !!! Je dois choisir lequel ?
je ne sais pas ce que tu vois!!! (y a 3 trucs,)
mais quoi????????
Error 17 signifie que ton PC trouve bien la clé, mais qu'il ne comprend pas ce qui est dessus, et ce que tu veux faire. En gros, ça veut dire que le linux sur ta clé n'arrive pas à démarrer : il faut le refaire...
Efface bien tout ce qui est sur ta clé, puis télécharge linux à l'adresse :
https://ubuntu.com/
et enregistre le sur la clé sous le rubrique clé de boot ou image ISO et recommence ensuite.
mais avec USB FDD ça me démarre juste mon pc normalement sans rien changer !!
Et décris-nous ce qui se passe de manière plus détaillée car nous ne sommes pas devins.
- 1
- 2
- 3
- 4