Problème pendant la réinstallation de linux
johanna36
-
cristo -
cristo -
Bonjour,
Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :
intel_rng: FWH not detected
sd 2:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
sd 2:0:0:1: [sdc] Assuming drive cache: write through
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#
Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???
Merci d'avance.
J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
Voilà après avoir un peu galérer pour faire une clé de restauration pour mon acer aspire one avec linpus linux lite, j'ai enfin réussi à la créer. Cependant, lorsque je redémarre mon pc (en ayant pris soin de le faire démarrer sur ma clé) l'installation s'arrête sur un écran bleu avec écrit Aspire One en fond en me disant :
intel_rng: FWH not detected
finding LiveCD...
finding LiveUSB done, it is.
unziping rd-base.img.bz2...
bzip2: Can't open input file /mnt/rd-base.img.bz2: No such file or directory.
bunzip2 error, mabe memory not enough?
I'll open a shell for you.
sh-2.05b#
Pourquoi l'installation ne se lance pas directement ? Et est-ce que je peux la continuer en tapant quelque chose après sh-2.05b# ???
Merci d'avance.
J'ai un Acer Aspire One et ma distribution est Linpus Linux Lite.
A voir également:
- Problème pendant la réinstallation de linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Reinstallation windows 10 - Guide
79 réponses
Tu sais je débute sur Linux donc je ne crois pas être capable de changer de distribution pour le moment. De plus, mon pc est tout récent, donc j'ai peur qu'il ne soit plus garanti si je change de distribuion.
Je ne veux pas t'influencer... Je pense que la garantie ne joue pas sur le linux que tu as installé... Je ne connais pas linpus, mais à être familier de ce forum, il pose plus de problèmes que ubuntu... Regarde par toi-même; Sinon, je pense que tu es tout à fait capable de changer de distribution : c'est très simple...
Je sais que Linpus pose pas mal de problèmes et qu'il n'y a pas grand monde qui connaisse bien cette distribution mais ce n'est pas moi qui ai choisi de l'installer, il y était déjà quand j'ai acheté le pc. De plus, mon pc n'a pas de lecteur de disque donc si je veux changer de distri il va encore falloir que j'utilise une clé USB. Donc je ne sais pas vraiment quoi faire !!! Et même si je changeais, il faudrait que je prenne un linux très léger vu que je n'ai qu'un disque dur de 8Go !!!
Si c'est cette histoire de garantie qui te tracase,je suis sûr que la garantie ne porte pas sur linux car toutes les distributions linux sont libres et gratuites, et ils ne vont pas garantir un produit gratuit...
Le fait de ne pas avoir de lecteur de CD ne pose pas de problème. Il faut télécharger ton linux sur une clé et booter sur la clé.
Pour télécharger va voir ici :
https://ubuntu.com/
Le fait de ne pas avoir de lecteur de CD ne pose pas de problème. Il faut télécharger ton linux sur une clé et booter sur la clé.
Pour télécharger va voir ici :
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu me conseilles laquelle ? Et si je prends Ubuntu, je dois prndre quelle version ? Parce que j'ai vu qu'il y en avait 2 différentes : ubuntu 8.10 « Intrepid Ibex » et ubuntu 8.04.1 « Hardy Heron » !!
Bonjour. Ok merci beaucoup mais je voudrais savoir si je dois prendre Ubuntu ou Kubuntu ? Et quand je vais l'installer comment je fais pour enlever Linpus ???
Désolée je suis débutante sur Linux.
Merci de me répondre.
Désolée je suis débutante sur Linux.
Merci de me répondre.
Ok merci beaucoup. Je suis en train de le télécharger. Mais une fois que ce sera fait je le copie simplement sur ma clé usb et je fais démarrer mon pc sur la clé ou je dois faire autre chose ?
En tout cas merci de m'aider.
En tout cas merci de m'aider.
J'ai démarré mon pc et fait F2 pour le faire démarrer sur ma clé. Le logo Acer s'est affiché comme s'il démarrait et là Error 17 !!
Ca ne fait rien du tout quand j'appuie sur Del !!! Je perds espoir.
Sinon si j'appuie sur F2 au démarrage je peux choisir sur quoi booter ! Mais j'ai 3 trucs avec USB !!! Je dois choisir lequel ?
Sinon si j'appuie sur F2 au démarrage je peux choisir sur quoi booter ! Mais j'ai 3 trucs avec USB !!! Je dois choisir lequel ?
Ben, c'est toi qui est devant ta bécane,
je ne sais pas ce que tu vois!!! (y a 3 trucs,)
mais quoi????????
je ne sais pas ce que tu vois!!! (y a 3 trucs,)
mais quoi????????
J'ai :
IDEO : P-SSD1800
USB CDROM
USB HDD
USB FDD
IDE1
Network Book : LEGACY PCI DEVICE
Voilà ce que j'ai dans Boot priority order !!
IDEO : P-SSD1800
USB CDROM
USB HDD
USB FDD
IDE1
Network Book : LEGACY PCI DEVICE
Voilà ce que j'ai dans Boot priority order !!
Avec USB CDROM et USB HDD ça me met Error 17 mais avec USB FDD ça me démarre juste mon pc normalement sans rien changer !!
Bonjour Johanna
Error 17 signifie que ton PC trouve bien la clé, mais qu'il ne comprend pas ce qui est dessus, et ce que tu veux faire. En gros, ça veut dire que le linux sur ta clé n'arrive pas à démarrer : il faut le refaire...
Efface bien tout ce qui est sur ta clé, puis télécharge linux à l'adresse :
et enregistre le sur la clé sous le rubrique clé de boot ou image ISO et recommence ensuite.
Error 17 signifie que ton PC trouve bien la clé, mais qu'il ne comprend pas ce qui est dessus, et ce que tu veux faire. En gros, ça veut dire que le linux sur ta clé n'arrive pas à démarrer : il faut le refaire...
Efface bien tout ce qui est sur ta clé, puis télécharge linux à l'adresse :
et enregistre le sur la clé sous le rubrique clé de boot ou image ISO et recommence ensuite.
Johanna a dit :
Et décris-nous ce qui se passe de manière plus détaillée car nous ne sommes pas devins.
mais avec USB FDD ça me démarre juste mon pc normalement sans rien changer !!
Et décris-nous ce qui se passe de manière plus détaillée car nous ne sommes pas devins.
T'es peut-être pas devin mais c'est pas bien sorcier à comprendre quand même ! Quand je dis que le pc démarre normalement c'est que je vois le logo Acer se mettre à l'écran, ensuite un écran bleu avec écrit Aspire One et ensuite j'arrive sur le bureau (il se démarre quoi). Suis-je assez claire ??
Oui, oui, tu es très claire... ne te tracasse pas, on va y arriver !Ton bios a normalement trois boots (trois manières de démarrer) : la première, quand tu le forces à aller sur la clé : et là, visiblement il ne comprend pas ce qu'il y a dessus : donc il passe au deuxième démarrage : le disque dur...