Besoin d'aide overclock

Fermé
fido76 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 25 nov. 2008 à 21:34
 stephaneh18 - 17 févr. 2009 à 09:51
Bonjour,
voila je compte overclocker mon Core 2 Duo E7300 (2,66Ghz d'origine) sur une carte mère MSI P7N Zilent, alimentation Zalman 600W Heat Pipe, Twin Corsair XMS2 PC-6400C4, MSI GeForce 9600GT, et voila je n'arrive pas à changer le ratios FSB:RAM dans le bios, (je ne trouve pas l'option) qui d'origine est de 2:3 et donc me bloque fortement dans montée en puissance !!! En changeant d'autres paramètres j'ai remarqué dans CPU-Z que le ratios changeait à 9:14 et même 11:16 bien loin de mon ratio de 1:1 souhaité. Si quelqu'un peut m'aider sa serait fort aimable à lui !!!! La version du bios est celle de base et aucun flash n'a été effectué. Merci d'avance...

1 réponse

Pour l'overclock d'une carte msi il y a l'utilitaire dual core center pour windows

on peut régler le FSB, le MCH (tension carte mère), la tension de la RAm, la fréquence du GPU, la fréquence mémoire de la carte graphique (fonctionne avec ma carte geforce 8600 gts non msi

mais il y un bug, les tensions sont mal lus ce qui fait sortir du son au logiciel : solution windows vista on peut couper le son de dual core center

le must et on peut gérer 4 profiles
0