DD Sata plus reconnu

Résolu/Fermé
Aceman 74 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 25 nov. 2008 à 16:59
 Aceman 74 - 25 nov. 2008 à 18:48
Bonjour a touss,

Alors je vous explique mon probleme,
Je me leve et j'allume mon ordi comme d'ab ^^(j'ai 1 disque dur 1To Sata en principal sous Vista et 1 autre 250go en Ide sous XP) et la je vois que l'ordi essaye de booter sur mon second disque dur (sous XP).

Donc ecran bleu pas le temps de voir et reboot et rebelotte. Je regarde donc dans le bios pour voir ce qui se passe, je pensai que le boot se fesait sur le mauvais disque, et la suprise, je ne vois qu'il detecte un seul et unique disque: le IDE.J'ai donc installer vista sur celui ci et malgré tout mes efforts, je ne vois toujours pas mon disque dur 1To.

J'ai mi a jour le bios,redemarrer en mode sans echec ... rien ne marche.

Ma carte mere est une Asus P5K SE , mon disque 1To un seagate en Sata II.
Je precise qu'au demarrage du pc, le Seagate tourne bien,fait un petit clic ziiip au debut,et d'ailleur la je le sens tourner et chauffer.

Voilou je crois que j'ai tout dit^^

Dans l'espoir qu'on me reponde a bientot.

6 réponses

Profil bloqué
25 nov. 2008 à 17:45
A tu essayé de le démarrer en débranchant le IDE, juste avec le SATA de branché ?
0
Aceman 74 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 27
25 nov. 2008 à 17:53
Oui, aucun disque dur détécter.

Mon lecteur dvd est branché en Sata aussi et lui est detecté, j'ai essayer d'intervertir les prise sata, de brancher que le disque dur et toujours rien...
0
Profil bloqué
25 nov. 2008 à 18:01
Essaye une mise a zéro du BIOS, car pour moi sa viens surtout de la a moins que ton DD soit mort, mai avant dans tiré a cette conclusion il faut vérifier.
0
Aceman 74 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 27
25 nov. 2008 à 18:04
Ok j'essaye ca je vous tiens au jus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'est toujours pas détécté, la remise a zero a bien marché (je pense: heure 00:00, windows désactivé...)

J'ai peur de connaitre le probleme... :'( un disque de 3 mois seulement...
0
Profil bloqué
25 nov. 2008 à 18:33
A oui et quel et ce problème ?

En même temps si tu me dit qu'il a 3 mois, au pire tu a la garantie.
0
Oui, mais vu que ce disque fesait 1To, j'avais mi l'ensemble de mes autres disques dessu et ducoup, plus rien du tout...

Je verrais avec un informaticiens si il n'y a pas possibilité de le réparé, j'ai deja grillé des disques avant et il ne tournais pas mais celui la a l'air de marché... enfin bon l'espoir fait vivre ^^ merci de ton aide ;)

Bye.
0