Mettre en reseau

aircrash Messages postés 292 Statut Membre -  
 Fred -
bonjour ,
j'aimerais savoir comment mettre deux pc en reseau?
En effet je possede un hub et un switch mais quels sont leurs utilités ?
merci de m'aider!

20 réponses

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

faignasse !
http://www.commentcamarche.net/initiation/topologi.php3
sinon, cherche hub switch sur le forum, c'est pas ce qui manque !

Salutation !
Char Snipeur
0
aircrash Messages postés 292 Statut Membre 76

oui j'ai cherché et je ne trouve pas ce que je veus.Mais si quelqu'un peut m'aider je dispose de 2 pc sous xp tous avec l'ethernet et je dispose de la freebox et d'un switch
voila j'aimerais savoir si on peut m'aider merci
0
Snoopkiki Messages postés 29 Statut Membre

pour faire court et simple: un hub divise ta bande passante sur ton réseau , il fait du broadcast pour trouver une machine sur le reseau (en gros il sonne a toute les portes)
le switch lui il répartit, il fait comme ta standardiste, tu l'appelle et renvoie l'appel directement a ton poste.. donc tu n'attenues pas la BP.
sinon l'utilité de ses deux appreil est de relier les pc entre eux, de les faire communiquer.
Pour que tes pc communique entre, il faut qu'il parle le meme language (protocole pour les informaticiens) pour ton réseau c le protocole TCP/IP, si tu as le meme protocole sur tes deux pc, il ne reste plus qu'a le configurer..en gros tu vas de les propriété tcp/ip des deux pc, tu les mets sur la meme plage d'adresse (ex: PC1: IP:192.168.1.1 /mask:255.255.255.0 PC2: 192.168.1.2 mask 255.255.255.0) du coup les deux pc parle le meme language et se trouve sur la meme rue (si on considère que l'ip peut etre comparé a un adresse civil) apres te reste plus qu'a configurer le groupe de travail (workgroup) par defaut tu n'y touches pas, mais si tu as y déja touché, faut que les deux pc soit sur le workgroup afin que tu puisses les voir dans ton voisage réseau...
Bon, j'ai fait court et j'ai un peu abregé mais j'espere que ca va t'aider.
bon courage
@ plus
ps: pour la freebox avt de la branché sur le switch..va sur le site free pour activer le mode routeur, sinon tu pourras pas partager ta connexion...une fois le mode routeur activé, tu branche tout sur le switch puisse tu mets en passerelle l'ip de la freebox sur les deux pc. ca devrait fonctionner. il faudra peut etre metre aussi les adresse DNS de free sur les deux pc.
PS1: sinon y a plus simple, tu laisse tout en DHCP en considérant que la freebox fasse serveur DHCP (a vérifier) et tout devrait fonctionner dans le meilleur des mondes
0
Jason

il faut installer le protocole IP, donner des adresses IP a tes deux pc, les mettre dans le meme groupe de travail
exemple d'adresses IP
poste 1 : 192.168.10.1 masque 255.255.255.0
poste 2: 192.168.10.2 masque 255.255.255.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

sinon, tu peux tout brancher, et lancer l'utilitaire de config de reseau XP. C'est surment ce qu'il y a de plus facile pour qqun qui veux pas s'en... à voir en premier, comme l'a dit snoopkiki, c'est les fonctions de la free box peu supporter, et les activer (routeur + DHCP +eventuellement DNS?) n'esite pas si tu rencontre des problèmes.

Salutation !
Char Snipeur
0

merci snoopkiki ,
mais quand tu dit DHCP et si je laisse comme ca ,est-ce que question sécurité tout ira bien?
0

DHCP, c'est un serveur de distribution d'IP. Tes PC font une requete d'IP, le serveur DHCP leur en donne une. Il n'y a aucun problème de sécurité, je dirai presque meme au contraire.

Salutation !
Char Snipeur
0

merci pour votre aide
mais en fait ce que je veux faire c'est connecter deux ordinateurs avec un qui possede une imprimante et je possede un switch et une freebox .Mais j'ai mis l assistant de configuration reseau et donc j'ai configurer un pc disant qu'il se connecter via l 'autre ordinateur mais des que je veus configurer le 2eme en disant qu'il se connecte directement a internet et que l'autre ordi se connecte dessus il me m arrete la demarche en me disant qu'il peut pas faore ca.et j'ai branché un a la freebox l'otre pc au switch .
Mais ma premiere idée etait de mettre les deux pc sur le switch et la freebox aussi mais je sais pas quoi mettre dans l'assistant de config reseau
merci !!
0

personne ne sait???
svpsvp
0

bon en fait j'ai reussi a me fqire mon reseau mais j'ai juste un probleme c'est que le debit est faible (internet)et j'essai de mettre l'imprimante sur l'autre pc et il ne la trouve pas ou je sais pas...et tout ce qui concerne les dossiers partagers je n'arrive pas a en trouver pourtant j'ai bien la main qui m'indique que le dossier est partager
merci de m'aider
0

Comment ça tu essai de mettre l'imprimante sur l'autre PC? physiquement?
pour le partage de fichier, commence par mettre un maximum de droit, et vérifie que le service est bien activer.

Salutation !
Char Snipeur
0

ok mais tu me parles de droit mais ou je peux activer mes droits?deplus tu me parles d'activer un service mais ou est-il?
merci de tes reponses
0

normalement, si tu as partager simplement, il devrai y avoir le max de droit. Le menu pour changer n'est pas accessible directement. si tu tape :
\\nom_du_PC_distant\nom_partage dans la barre d'adresse d'explorer , il trouve rien?
Les services sont dans outils d'administarttion (dans pno de config je croi...)

Salutation !
Char Snipeur
0
leon

salut snipeur jai le meme probleme de reseau local jai freebox et switch internet marche nikel mais les 2 pc ne dialogue po ensemble.jai les adresse ip et reglegle tous est bon .ils ont tous les 2 hshome avec lassistant mais il met contacter l administrateur reseau car jai po les droits
0

rebonjour ,
j'ai un probleme de reseau en effet j'ai mis 2 cartes reseaux dans un pc et une dans un autre et j'ai configurere l assistant de config reseau mai la je n'est pas de connection sur le pc client et mes branchements sont: pc1 (avec les 2 cartes reseaux) est branché sur la freebox et il est aussi relié au pc2 mais entre deux il y a un switche
pouvez vous m'aider svp
0

non enfin de compte j'ai reussi mais mon probleme c'est que je ne trouve pas les documents partagés dans le pc hote mais dans le pc client j'ai bien le document "sharedoc"
pouvez vous m'aider merci
0
leon

jai le meme probleme jai la freebox un switch et 2 pc et internet marche sur les 2 mais je narrive po a communique avec les pc entre eux jai fe lassitant avec mshome au 2 et ca marche toujour po.jai enlever pare feu pack sp2et toujour rien.merci de m eclaire
0
Snoopkiki Messages postés 29 Statut Membre

lol, ca fait 2 mois que ca traine cette histoire.. bon pour faire simple. fait déja une recherche d'ordinateur : démarrer / rechercher / ordinateur/ tu recherches le deuxieme pc (tu mets le nom de l'ordi ) nom de l'ordi ca se trouve de poste de travail / clic droit / propriété / identification réseau / nom de l'ordi (a condition d'avoir xp ou 2000) apres un fois qu'il trouve ton pc, tu clics dessus pour voir si tu as acces de dessus... si il te jette ce que tu 'as pas les droits d'acces, dans ce cas la tu créer un meme utlisateur sur les deux postes avec le meme mot de pass, si tu as acces, regarde si y a des repertoire partagé. en prinicpe non , dans ce cas, tu vas sur l'autre machine,tu fais un clic droit sur un répertoire que tu veux partager: clic d / partage et la tu actives le partage..tu retournes sur l'autres pc tu fais actualisé et la tu dois avoir accès.
bref, le mieux, tu fais venir un bon copain informaticien, tu lui payes un coup, il t'aideras ;-)
0
Fred

Salut tout le monde,

j'ai déjà utilisé ce site et je n'ai jamais été déçu, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je souhaite connecter 2 PC comme dit précédemment par un autre demandeur mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à trouver l'endoirt où il faut aller pour configurer les adresse IP et masque.

Merci de m'aider

Fred
0

sous XP? Je ne sais plus exactement, mais il faut cliquer sur propriétés et avancés. tous ça dans les propriétés reseau. Sinon XP posede une aide à la connexion reseau.
0
Fred

Salut,

j'ai finalement réussi à trouver les bonnes options mais quand on s'y connait pas des masses, on met le temps.

En tout cas merci

A+

Fred
0