Arnaque auto cote ivoire
Résolu
Alex1478963
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
-
24 nov. 2008 à 00:48
stef - 25 juil. 2014 à 19:38
stef - 25 juil. 2014 à 19:38
A voir également:
- Alexandres0033@gmail.com
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
- Waze en anglais sur android auto - Forum Téléphones & tablettes Android
- Auto mouse click - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum finances
110 réponses
nanadu40
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2009
29 août 2009 à 11:13
29 août 2009 à 11:13
bonjour,
moi aussi j ai etai contacter par un certain olive jacques qui voulai acheter ma voiture,je lui es envoyer copie de mon permi de conduire et une facture d eau.
grosse arnaque!!!
son email olives.celin@gmail.com.
il voulai me payer par mandat cash via western union et j etai contacter par un certain rene faye,soi disan directeur du bureau des controle fiscale,qui voulait que je paye 370 euro de taxe.
faite gaffe.
ils prennent aussi l identité d un avocat de cote d ivoire :paul leon
moi aussi j ai etai contacter par un certain olive jacques qui voulai acheter ma voiture,je lui es envoyer copie de mon permi de conduire et une facture d eau.
grosse arnaque!!!
son email olives.celin@gmail.com.
il voulai me payer par mandat cash via western union et j etai contacter par un certain rene faye,soi disan directeur du bureau des controle fiscale,qui voulait que je paye 370 euro de taxe.
faite gaffe.
ils prennent aussi l identité d un avocat de cote d ivoire :paul leon
muse710
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
31 août 2009 à 11:21
Bonjour,
Pareil, ai été contacté par une NICOLE GAGE résidant en Côte d'Ivoire et qui veut acheter mon 4X4 sans même le voir et me payer par Western Union.
Après m'être renseigner sur ce forum, je lui ai dit que je n'acceptais pas les paiements par Western Union et que j'avais consulté des forums qui me mettaient en garde sur ce genre de transactions.... bref, depuis aucune nouvelle... bizarre...
Encore une grosse arnaque... L'annonce avait été passée le dimanche sur L'ARGUS, une heure plus tard, je recevais un message de cette personne... Quelle efficacité!!! Donc méfiance à tous...
Pareil, ai été contacté par une NICOLE GAGE résidant en Côte d'Ivoire et qui veut acheter mon 4X4 sans même le voir et me payer par Western Union.
Après m'être renseigner sur ce forum, je lui ai dit que je n'acceptais pas les paiements par Western Union et que j'avais consulté des forums qui me mettaient en garde sur ce genre de transactions.... bref, depuis aucune nouvelle... bizarre...
Encore une grosse arnaque... L'annonce avait été passée le dimanche sur L'ARGUS, une heure plus tard, je recevais un message de cette personne... Quelle efficacité!!! Donc méfiance à tous...
Bonjour
J'ai eu excactement le même procédé pour acheter ma moto cette semaine , mais là il s'agit d'un certain Mr
Smeckaert philippe . et la banque de l'Atlantique de la cote d'Ivoire
Heureusement que j'ai lu votre forum ...plus de nouvelles quand je lui ai dit que c'était une arnaque
Soyez vigilant
J'ai eu excactement le même procédé pour acheter ma moto cette semaine , mais là il s'agit d'un certain Mr
Smeckaert philippe . et la banque de l'Atlantique de la cote d'Ivoire
Heureusement que j'ai lu votre forum ...plus de nouvelles quand je lui ai dit que c'était une arnaque
Soyez vigilant
muse710
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
Bonjour,
bonjour à tous,
j'ai faillit me faire arnaquer également pour la vente de mon véhicule.
Comme vous tous, suite à mon annonce, j'ai été contacté par plusieurs acheteurs potentiels très intéressés par ma voiture. J'avais l'impression que c'était l'affaire du siècle, pas moins de 5 demandes d'achats en moins d'une journée. Seulement, ce qui m'a intrigué, c'est qu'ils résidaient tous en côte d'ivoire.
je me suis renseigné auprès de ma banque pour savoir si les moyens de paiement proposées étaient sur ou pas.
Ma banque m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis.
Mais comme je suis sceptique (c'est que ce n'est pas qu'une petite somme tout de même) j'ai navigué sur internet pour en savoir plus sur les transactions avec l'étranger et je constate avec effroi que j'ai bien fait d'être méfiant.
J'ai été contacté par plusieurs des personnes citées.
Alors, je trouve génial qu'il y ai tous ces témoignages pour nous mettre en garde, mais je voudrais quand même savoir s'il y a pas un moyen de les bloquer à la source, c'est à dire que les différents site de vente par internet puisse être informés de la présence de ces escrocs en tout genre afin qu'il ne puisse plus sévir. Car je présume que si grâce à vous, j'ai évité une arnaque et je ne suis pas le seul, ils arrivent bien à leurs fin de temps à autre, ce qui est déjà de trop.
en attendant une réponse, merci à tous.
Alain Jahrling.
j'ai faillit me faire arnaquer également pour la vente de mon véhicule.
Comme vous tous, suite à mon annonce, j'ai été contacté par plusieurs acheteurs potentiels très intéressés par ma voiture. J'avais l'impression que c'était l'affaire du siècle, pas moins de 5 demandes d'achats en moins d'une journée. Seulement, ce qui m'a intrigué, c'est qu'ils résidaient tous en côte d'ivoire.
je me suis renseigné auprès de ma banque pour savoir si les moyens de paiement proposées étaient sur ou pas.
Ma banque m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis.
Mais comme je suis sceptique (c'est que ce n'est pas qu'une petite somme tout de même) j'ai navigué sur internet pour en savoir plus sur les transactions avec l'étranger et je constate avec effroi que j'ai bien fait d'être méfiant.
J'ai été contacté par plusieurs des personnes citées.
Alors, je trouve génial qu'il y ai tous ces témoignages pour nous mettre en garde, mais je voudrais quand même savoir s'il y a pas un moyen de les bloquer à la source, c'est à dire que les différents site de vente par internet puisse être informés de la présence de ces escrocs en tout genre afin qu'il ne puisse plus sévir. Car je présume que si grâce à vous, j'ai évité une arnaque et je ne suis pas le seul, ils arrivent bien à leurs fin de temps à autre, ce qui est déjà de trop.
en attendant une réponse, merci à tous.
Alain Jahrling.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tous ceux qui n'ont pas vendu leur bien peuvent m'envoyer leur coordonnées bancaires, les clefs de leur maison, cartes d'identité, mot de passe de votre ordinateur. Peu importe le prix, j'achète. Je vous envoie 10 copains transitaires qui se chargeront de faire le déménagement jusqu'à Ouagadougou, reservez-leur bon acceuil!
Je vous enverrai paiement par tapis volant, vu que mon chien a mangé ma carte de banque, et ma femme est morte dans la dernière Audi que j'ai acheté en Europe.
Dans l'attente de votre bonne réponse.
José-Donadieu Félicien
Tous ceux qui n'ont pas vendu leur bien peuvent m'envoyer leur coordonnées bancaires, les clefs de leur maison, cartes d'identité, mot de passe de votre ordinateur. Peu importe le prix, j'achète. Je vous envoie 10 copains transitaires qui se chargeront de faire le déménagement jusqu'à Ouagadougou, reservez-leur bon acceuil!
Je vous enverrai paiement par tapis volant, vu que mon chien a mangé ma carte de banque, et ma femme est morte dans la dernière Audi que j'ai acheté en Europe.
Dans l'attente de votre bonne réponse.
José-Donadieu Félicien
Bonsoir,
Vous trouverez ci-après les mails que j'ai reçu ces deux derniers jours. Ils n'arrêtent pas nos amis, ils sont têtus.
Si vous recevez des mails de
Catherine Beaud, Mr Mme Simon DUMEAU, Mr DELMAS MAurice, VIVIANT Joël, se sont tous des noms d'emprunts de la COTE d4IVOIRE. ............ ARNAQUES........
LISEZ...........
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre annonce qui a parfaitement retenue mon attention. Et, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j'aimerais que vous me contacter via mon adresse email privée afin de m'en dire un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos ainsi que me communiquer le motif de sa vente. Je compte l'en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l'honneur de son anniversaire qui est prévu dans quelques jours. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Cordialement,
Catherine Beaud
TÉLÉPHONE DIRECT: 0022566143970
Bonjour
Nous sommes Mr et Madame DUMEAU etant dans le trafic de vente de vehicule comme les vehicules etant couteux en afrique après plusieurs recherches approfondies j'ai pris contact avec votre annonce . Vu les infos concernant l etat du vehicule j aimerais l acquerir mais cependant avoir votre dernier prix ainsi que plus photos si possible joint .
cordialement
Je suis MR DELMAS MAURICE, je vous contacte concernant l'annonce de votre véhicule, je tiens à vous dire que je suis reèlement intéressé par votre bien et je vous prie de me faire parvenir plus de photos afin que je puisse voir l'état .
Pour le paiement je compte procéder par virement bancaire et une fois que l'argent sera sur votre compte je transmettrai votre adresse à mon transitaire qui actuellement en ESPAGNE et il va se charger d'effectuer l'enlèvement chez vous.
N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus de renseignements au 00225 67 42 54 76 ou à mon email: del.maurice@live.fr .
Je suis en attente de vos nouvelles.
Je suis MR DELMAS MAURICE , je vous contacte concernant l'annonce de votre véhicule, je tiens à vous dire que je suis reèlement intéressé par votre bien et je vous prie de me faire parvenir plus de photos afin que je puisse voir l'état .
Pour le paiement je compte procéder par virement bancaire et une fois que l'argent sera sur votre compte je transmettrai votre adresse à mon transitaire qui actuellement en ESPAGNE et il va se charger d'effectuer l'enlèvement chez vous.
N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus de renseignements au 00225 67 42 54 76 ou à mon email: del.maurice@live.fr .
Vous trouverez ci-après les mails que j'ai reçu ces deux derniers jours. Ils n'arrêtent pas nos amis, ils sont têtus.
Si vous recevez des mails de
Catherine Beaud, Mr Mme Simon DUMEAU, Mr DELMAS MAurice, VIVIANT Joël, se sont tous des noms d'emprunts de la COTE d4IVOIRE. ............ ARNAQUES........
LISEZ...........
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre annonce qui a parfaitement retenue mon attention. Et, pour l'intérêt que je porte pour celle-ci, j'aimerais que vous me contacter via mon adresse email privée afin de m'en dire un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos ainsi que me communiquer le motif de sa vente. Je compte l'en faire cadeau à mon fils qui réside en Europe en l'honneur de son anniversaire qui est prévu dans quelques jours. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Cordialement,
Catherine Beaud
TÉLÉPHONE DIRECT: 0022566143970
Bonjour
Nous sommes Mr et Madame DUMEAU etant dans le trafic de vente de vehicule comme les vehicules etant couteux en afrique après plusieurs recherches approfondies j'ai pris contact avec votre annonce . Vu les infos concernant l etat du vehicule j aimerais l acquerir mais cependant avoir votre dernier prix ainsi que plus photos si possible joint .
cordialement
Je suis MR DELMAS MAURICE, je vous contacte concernant l'annonce de votre véhicule, je tiens à vous dire que je suis reèlement intéressé par votre bien et je vous prie de me faire parvenir plus de photos afin que je puisse voir l'état .
Je suis MR DELMAS MAURICE , je vous contacte concernant l'annonce de votre véhicule, je tiens à vous dire que je suis reèlement intéressé par votre bien et je vous prie de me faire parvenir plus de photos afin que je puisse voir l'état .
Nous sommes dans le même cas de figure mais la personne s'appelle Janine Frare, même n° de tél et même discours. Quand on y pense qui veut acheter une voiture (pas neuve) sans l'avoir vu ou essayé avant ?
L'histoire parraissait plossible jusqu'à ce que cette personne nous dise que nous allions reçevoir le chèque par Chronopost mais que pour cela il fallait verser 200€ mais bien entendu remboursé sur ce fameux chèque + 150€ pour nous remercier de tout cela, et je vous passe de sacré détaille.
L'histoire parraissait plossible jusqu'à ce que cette personne nous dise que nous allions reçevoir le chèque par Chronopost mais que pour cela il fallait verser 200€ mais bien entendu remboursé sur ce fameux chèque + 150€ pour nous remercier de tout cela, et je vous passe de sacré détaille.
attention çà recommence, Laurent Dalibert achète des voitures française pour la cotes d'ivoire
scénario similaire à ceux décrit sur le forum
il faut acquitter une taxe de 685 € pour débloquer le virement ...
à éviter bien entendu ... bonne année à tous
scénario similaire à ceux décrit sur le forum
il faut acquitter une taxe de 685 € pour débloquer le virement ...
à éviter bien entendu ... bonne année à tous
Salut les naïfs...
Je viens de lire un certain nombre de messages. A mourir de rire... C'est un grand classique que de recevoir des demandes d'arnaqueurs de Cote d'Ivoire ou autres pays africains qui vs proposent d'acheter rubis sur l'ongle votre véhicule ou autre en vous soutirant des infos perso et qui pour vs endormir vous passent copie d'un bon passeport français, du chèque de banque certifié etc.... Vous avez tellement envie de vendre vos bagnoles que vous êtes prêt à croire au père Noël même au mois d'aout. Les pièges tendus sont gros comme des maisons. Un peu de bons sens... Iriez vous vous plaindre si vs vs êtes fait dépouiller dans le métro pour avoir laissé votre sac ou porte-feuille ouverts aux heures de pointes? C'est pas mieux. Une consolation toutefois, vous participez au développement économique à la mode africaine. Bonne continuation....
Je viens de lire un certain nombre de messages. A mourir de rire... C'est un grand classique que de recevoir des demandes d'arnaqueurs de Cote d'Ivoire ou autres pays africains qui vs proposent d'acheter rubis sur l'ongle votre véhicule ou autre en vous soutirant des infos perso et qui pour vs endormir vous passent copie d'un bon passeport français, du chèque de banque certifié etc.... Vous avez tellement envie de vendre vos bagnoles que vous êtes prêt à croire au père Noël même au mois d'aout. Les pièges tendus sont gros comme des maisons. Un peu de bons sens... Iriez vous vous plaindre si vs vs êtes fait dépouiller dans le métro pour avoir laissé votre sac ou porte-feuille ouverts aux heures de pointes? C'est pas mieux. Une consolation toutefois, vous participez au développement économique à la mode africaine. Bonne continuation....
ATTENTION JEAN MARC OLERON !!!
moi aussi j ai ete contacte ce jour pour ma voiture mise en vente sur le bon coin je vous laisse la copie de mon email ci dessous c assez bien monte sans votre aide je crois que moi aussi je me serais fait avoir j espere juste que mes coordonnees ne vont pas etre utilisees a mauvais escient.......
Merci encore pour votre aide
bonjour Mr
Je viens de contacté mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la
procédure dès demain, elle attends seulement notre aval afin effectuer la transaction du chèque des 10300€, .00€ .
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de
340€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est
obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de
l'ouest sous le couvert de la B.C.E.A.O
Le règlement des 340€ par chacun de nous se fait avant réception de
l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que
vous ayez à perdre vos 340€ que vous devrez verser pour autoriser le
transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de
10640€ couvrant ainsi vos 340€ que vous aurez à verser avant de
recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans
soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez
votre argent et cela permettra à la B.C.E.A.O de valider le transfert le
plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 24heures avant
que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement
des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont
pas réglées la B.C.E.A.O bloquera la transaction ainsi que mon compte pour
contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à
verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit
bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre
accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 340€ une fois le
transfert en cours à la B.C.E.A.O afin de permettre au transfert d'être
autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que
j'ai des amendes à verser.
J'aurai a vous faire parvenir un justificatif de l'envoie du chèque par mail ou par
fax .
Je vous joint une copie de ma pièce pour que vous sachiez
avec qui vous faites affaire.
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma
banque dès que possible.
Merci et bien de choses a votre famille
Cordialement
Mr JEAN LUC
+225 60 88 37 52
moi aussi j ai ete contacte ce jour pour ma voiture mise en vente sur le bon coin je vous laisse la copie de mon email ci dessous c assez bien monte sans votre aide je crois que moi aussi je me serais fait avoir j espere juste que mes coordonnees ne vont pas etre utilisees a mauvais escient.......
Merci encore pour votre aide
bonjour Mr
Je viens de contacté mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la
procédure dès demain, elle attends seulement notre aval afin effectuer la transaction du chèque des 10300€, .00€ .
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de
340€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est
obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de
l'ouest sous le couvert de la B.C.E.A.O
Le règlement des 340€ par chacun de nous se fait avant réception de
l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que
vous ayez à perdre vos 340€ que vous devrez verser pour autoriser le
transfert, j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de
10640€ couvrant ainsi vos 340€ que vous aurez à verser avant de
recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans
soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez
votre argent et cela permettra à la B.C.E.A.O de valider le transfert le
plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 24heures avant
que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement
des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont
pas réglées la B.C.E.A.O bloquera la transaction ainsi que mon compte pour
contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à
verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit
bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre
accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 340€ une fois le
transfert en cours à la B.C.E.A.O afin de permettre au transfert d'être
autorisé et m'évitant ainsi que mon compte puisse être bloqué et que
j'ai des amendes à verser.
J'aurai a vous faire parvenir un justificatif de l'envoie du chèque par mail ou par
fax .
Je vous joint une copie de ma pièce pour que vous sachiez
avec qui vous faites affaire.
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma
banque dès que possible.
Merci et bien de choses a votre famille
Cordialement
Mr JEAN LUC
+225 60 88 37 52
J'aimerai savoir si quelqu'un connait monsieur SAUNIER Ludovic il vient de me dire qu'il voulait réserver mon véhicule par mandat cash ou chèque de banque et qu'il passerait la prendre à son retour (d'où je ne sais pas?) il me demande mon adresse et numéro de tel. J'ai une photocopies de sa carte d'identité mais son numéro de tel ressemble bien à ceux que vous avez donné 00225 09 92 71 90. Je lui ai donné mon adresse mais je lui ai demandé les coordonnées de sa banque pour vérifier mais ça sent quand même pas très bon. Merci pour vos réponses
immmmpreza
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 09:27
14 janv. 2013 à 09:27
je m appel ludovic saunier .... j'ai eu la mauvaise expérience de me faire arnaquer par un "crétin" comme ceux citée plus haut ... je leur ai envoyer photocopie de carte d identité pour un achat de moto frauduleux ....
par concequant je suppose que c est ma carte d identité qui circule ... donc n acceptée pas de transaction avec ces personnes !!!! merci ..
par concequant je suppose que c est ma carte d identité qui circule ... donc n acceptée pas de transaction avec ces personnes !!!! merci ..