Arnaque auto cote ivoire
Résolu
Alex1478963
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2008
-
24 nov. 2008 à 00:48
stef - 25 juil. 2014 à 19:38
stef - 25 juil. 2014 à 19:38
A voir également:
- Alexandres0033@gmail.com
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
- Waze en anglais sur android auto - Forum Téléphones & tablettes Android
- Auto mouse click - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum finances
110 réponses
CLOEVA
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 15:26
22 déc. 2009 à 15:26
ATTENTION A L ARNAQUE IDEM QUE LES VOTRES MAIS AU NOM DE DUBOS CHRISTIAN
Merci beaucoup pour vos réponses, les commentaires peuvent servir éventuellement pour d'autres personnes et ainsi les abus bonnes fêtes
Merci beaucoup pour vos témoignages, vous m'avez éviter le pire !!
Moi j'avais reçu cet email là, c'est ce qui m'avait mis la puce a l'oreille!!
Bonsoir,
Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. "
Moi j'avais reçu cet email là, c'est ce qui m'avait mis la puce a l'oreille!!
Bonsoir,
Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent.
Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider
Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. "
mappy29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
14 févr. 2013 à 10:54
14 févr. 2013 à 10:54
je vous signale nue nouvelle arnaque pour la vente de matériel médical cette fois-ci . Il me fallait payer une taxe de 891€ pour avoir mon mandat cash de ludovic saunier. le directeur de sa poste Mr bifalo elie m'a même appelé pour que je fasse ce payement.
lolobeboop
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 10:56
21 oct. 2013 à 10:56
ATTENTION-INFO SUPP: il peut aussi se faire appeller Quemar Raymond....avec le même cinéma....
J'ai mis une voiture en vente sur plusieurs site internet. Je viens d'avoir une réaction mais comme le n° de téléphone me semblait bizarre, j'ai fait une petite recherche sur le net et je suis tombée sur ce forum.
Voici ce que j'ai reçu :
Les coordonées du visiteur::
-------------------------------------------------------
nom: LAVART PATRICK
email:lavartpatrick@yahoo.fr
n°tél.:0022501005890
Son message:
'JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE JE VOUS DEMANDE UNE REDUCTION VEUILLEZ ME CONFIRMER VOTRE PRIX FERME LAVARTPATRICK@YAHOO.FR'
Je pense donc que ça sent l'arnaque.
Voici ce que j'ai reçu :
Les coordonées du visiteur::
nom: LAVART PATRICK
email:lavartpatrick@yahoo.fr
n°tél.:0022501005890
Son message:
'JE SUIS INTERESSE PAR VOTRE ANNONCE JE VOUS DEMANDE UNE REDUCTION VEUILLEZ ME CONFIRMER VOTRE PRIX FERME LAVARTPATRICK@YAHOO.FR'
Je pense donc que ça sent l'arnaque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Suite à une annonce sur le net, moi aussi je viens d'avoir des propositions d'achat de stecy manes pouvons nous porter plainte si la vente n'a pas abouti ?
Bonjour,
après lecture de tous les messages postés sur le forum, je me demande si je ne suis pas moi aussi victime d'un arnaqueur. Un monsieur de Côte d'Ivoire. Sans avoir vu le véhicule et sans négociation, il me propose de me l'acheter au prix voulu. Il veut que je lui envoie un RIB pour procéder au virement et que quelqu'un viendra chercher la voiture après paiement crédité sur mon compte. J'ai contacté ma banque car je sentais le coup fourré. Bien sûr, ils me conseillent de ne pas transmettre mon RIB mais de demander plutôt un chèque de banque ou paypal. J'ai appelé Paypal : la Côte d'Ivoire n'est pas couverte par Paypal.
ça m'énerve car le mec a l'air correct (j'ai la copie de son passeport), il a un nom bien français et qu'il est peut être honnête. A cause de tous ces arnaqueurs, je me méfie. J'attends de voir s'il est ok pour chèque de banque. Si je vois qu'il lâche l'affaire, je vous donnerais son nom pour que vous ne tombiez pas dans le panneau vous aussi...
après lecture de tous les messages postés sur le forum, je me demande si je ne suis pas moi aussi victime d'un arnaqueur. Un monsieur de Côte d'Ivoire. Sans avoir vu le véhicule et sans négociation, il me propose de me l'acheter au prix voulu. Il veut que je lui envoie un RIB pour procéder au virement et que quelqu'un viendra chercher la voiture après paiement crédité sur mon compte. J'ai contacté ma banque car je sentais le coup fourré. Bien sûr, ils me conseillent de ne pas transmettre mon RIB mais de demander plutôt un chèque de banque ou paypal. J'ai appelé Paypal : la Côte d'Ivoire n'est pas couverte par Paypal.
ça m'énerve car le mec a l'air correct (j'ai la copie de son passeport), il a un nom bien français et qu'il est peut être honnête. A cause de tous ces arnaqueurs, je me méfie. J'attends de voir s'il est ok pour chèque de banque. Si je vois qu'il lâche l'affaire, je vous donnerais son nom pour que vous ne tombiez pas dans le panneau vous aussi...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
6 janv. 2010 à 16:03
6 janv. 2010 à 16:03
Bonjour LA44,
99,99% de chances que ce type soit bien un escroc, et en plus, il doit usurper l'identité de l'une de ses anciennes victimes.
Il a un nom bien français ? appelle le au téléphone, et tu seras fixé...
Tu as très bien fait de te méfier et de venir sur ce forum.
Tiens nous au courant,
Isis
99,99% de chances que ce type soit bien un escroc, et en plus, il doit usurper l'identité de l'une de ses anciennes victimes.
Il a un nom bien français ? appelle le au téléphone, et tu seras fixé...
Tu as très bien fait de te méfier et de venir sur ce forum.
Tiens nous au courant,
Isis
Je viens d'être aussi la victime de l'une de ces arnaques mais l'autre personne se presente en tant que Julien Ballon méfiez vous de cet escroc mais malheureusement le problème c'est que vu que je n'est pas de scanner j'ai envoyé la photo de ma carte d'identité et comme un ... je me suis pris en photo avec ma carte d'identité.
Et bien sur le fameux gérant de tout cela est Sébastien Plumât mais bizarrement il a encore changé d'adresse il est Avenue Charles de Gaulle à Abidjan. Voila merci a vous
Et bien sur le fameux gérant de tout cela est Sébastien Plumât mais bizarrement il a encore changé d'adresse il est Avenue Charles de Gaulle à Abidjan. Voila merci a vous
snowballed
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2015
14
28 juin 2010 à 10:28
28 juin 2010 à 10:28
J'ai également été contacté par mail par un Julien Ballon arrivant de cote d'ivoire. Même procédé que les autres
bonsoir
ayant mis ma voiture en vente sur ebay, je viens également de recevoir un mail d'un dénommé Jean Trincard, déjà cité plus haut...
ayant mis ma voiture en vente sur ebay, je viens également de recevoir un mail d'un dénommé Jean Trincard, déjà cité plus haut...
Je viens de recevoir dans la même journée 7 mails de personnes soi-disant interessées par ma voiture et tous de Cote d'Ivoire...
Bizarre car ma voiture est en vente depuis 2 mois et ils se "réveillent" tous le même jour (tous les mails ont été reçus en moins 4h de temps)
Voici la liste, adresse mail et tel lorsqu'ils le donnent :
Mr MALAN Franck, tel : 0022566899633 -- franckmalan@live.fr
BENOIE jean tel : 00225 01 25 72 67 -- benoiejean@gmail.com
Mr FREDERIC tel : 00225 46 37 38 04 -- frederic-gilbert@hotmail.fr
Mr Charlemagne Dumont -- charlemagnedumont@hotmail.fr
MR saunier ludovic - saunierludovic@live.fr
Mr et Mme LERCH -- famillelerch_dusud@live.fr
MLLE FERRERES JULIE tel : 0022 561 021 238 -- julieferreres@live.fr
J'espère que cela pourra éviter certains d'entre vous de se faire arnaquer !!
Soyez vigilants !
Bizarre car ma voiture est en vente depuis 2 mois et ils se "réveillent" tous le même jour (tous les mails ont été reçus en moins 4h de temps)
Voici la liste, adresse mail et tel lorsqu'ils le donnent :
Mr MALAN Franck, tel : 0022566899633 -- franckmalan@live.fr
BENOIE jean tel : 00225 01 25 72 67 -- benoiejean@gmail.com
Mr FREDERIC tel : 00225 46 37 38 04 -- frederic-gilbert@hotmail.fr
Mr Charlemagne Dumont -- charlemagnedumont@hotmail.fr
MR saunier ludovic - saunierludovic@live.fr
Mr et Mme LERCH -- famillelerch_dusud@live.fr
MLLE FERRERES JULIE tel : 0022 561 021 238 -- julieferreres@live.fr
J'espère que cela pourra éviter certains d'entre vous de se faire arnaquer !!
Soyez vigilants !
Voici un "retardataire"...juste reçu
"je suis vraiment interessé par votre annonce j'aimerais savoir si la voiture est en parfaite etat si le carnet de visite est a jours pour me mode de paiement du vehicule j'aimerais vous regler avec moneybookers . merci de me tenir informez . merci"
martin_francois@ymail.com
"je suis vraiment interessé par votre annonce j'aimerais savoir si la voiture est en parfaite etat si le carnet de visite est a jours pour me mode de paiement du vehicule j'aimerais vous regler avec moneybookers . merci de me tenir informez . merci"
martin_francois@ymail.com
Même chose pour ma mère, elle avait des doutes et en faisant une recherche, je suis tombée sur ce forum !
C'est quand même incroyable que certaines personnes puissent être aussi croches...le monde fait vraiment dur...
Voyez le message envoyé à ma mère :
Bonjour,
Excusez le retard que je met pour vous répondre. J'étais en Belgique pour les fêtes. Je suis vraiment heureux qu'ils soit toujours disponible. Je suis monsieur COUNET PHILIPPE et je suis géologue. Pour mon travail, je suis en côte d'ivoire pour 2 ou 3 ans. Puisque je suis le plus souvent en montagne pour mes prélèvements et les différentes études, je recherche un endroit agréable où passer mes nuits et où aménager un petit espace pour mon travail. Puisque ce genre de chose coûte excessivement cher ici, j'ai un peu cherché sur internet et je vous ai contacté car l'ensemble que vous avez en vente réponds à toutes mes attentes.
Je ne pourrai vraiment pas être présent pour venir la chercher. J'enverrai un transitaire alors pour cela, j'aimerais avoir des photos récentes de l'intérieur, savoir si vous êtes le premier propriétaire et enfin je souhaite savoir votre prix ferme.
J'attends de vos nouvelles
Cordialement!
Prof. COUNET
Alors un autre nom à ajouter à votre black list j'imagine !!!! Il faut que le plus de gens soient alertés, ça n'a pas de bon sens !!
Merci pour ce forum !
Sandra
C'est quand même incroyable que certaines personnes puissent être aussi croches...le monde fait vraiment dur...
Voyez le message envoyé à ma mère :
Bonjour,
Excusez le retard que je met pour vous répondre. J'étais en Belgique pour les fêtes. Je suis vraiment heureux qu'ils soit toujours disponible. Je suis monsieur COUNET PHILIPPE et je suis géologue. Pour mon travail, je suis en côte d'ivoire pour 2 ou 3 ans. Puisque je suis le plus souvent en montagne pour mes prélèvements et les différentes études, je recherche un endroit agréable où passer mes nuits et où aménager un petit espace pour mon travail. Puisque ce genre de chose coûte excessivement cher ici, j'ai un peu cherché sur internet et je vous ai contacté car l'ensemble que vous avez en vente réponds à toutes mes attentes.
Je ne pourrai vraiment pas être présent pour venir la chercher. J'enverrai un transitaire alors pour cela, j'aimerais avoir des photos récentes de l'intérieur, savoir si vous êtes le premier propriétaire et enfin je souhaite savoir votre prix ferme.
J'attends de vos nouvelles
Cordialement!
Prof. COUNET
Alors un autre nom à ajouter à votre black list j'imagine !!!! Il faut que le plus de gens soient alertés, ça n'a pas de bon sens !!
Merci pour ce forum !
Sandra
arobase37
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 12:09
7 janv. 2010 à 12:09
Voici une nouvelle tentative:
Bonsoir
le véhicule est parfait et me convient.
Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer
pour essayer le véhicule. je suis un français résidant en cote d'ivoire pour affaire.
Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que
mon transitaire passera, après réception et encaissement d'un chèque de
banque affilié à une banque Française transmis par courrier inter ou par mandat cash(selon votre choix ), afin de réceptionner l'engin
pour me le faire parvenir ici.
pour finir je voudrais savoir votre dernier prix SVP.
Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA
www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez
encaisser le chèque ou reçu votre mandat.
cordialement
thierry robert
002251951668
mail:Thierry jacques robert Loilleux <thierry0288@yahoo.fr
Bonsoir
le véhicule est parfait et me convient.
Vu que je ne suis pas en Europe, je ne pourrais donc pas passer
pour essayer le véhicule. je suis un français résidant en cote d'ivoire pour affaire.
Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que
mon transitaire passera, après réception et encaissement d'un chèque de
banque affilié à une banque Française transmis par courrier inter ou par mandat cash(selon votre choix ), afin de réceptionner l'engin
pour me le faire parvenir ici.
pour finir je voudrais savoir votre dernier prix SVP.
Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA
www.saga.fr, ne viendra prendre le véhicule que lorsque vous aurez
encaisser le chèque ou reçu votre mandat.
cordialement
thierry robert
002251951668
mail:Thierry jacques robert Loilleux <thierry0288@yahoo.fr
idem reçu le 07/02/2010
bonsoir à vous.
je viens de voir votre réponse concernant mon contacte à propos de votre annonce sur le site.
vue que je suis en déplacement pour des raisons de travail à l'étranger le mandat cash me convient pour le prix de 6.000€ cela me convient.
pour cela j'aurai besoins de:
votre adresse complète
vos numéros fixe et portable et aussi je n'est pas de dépenses à fournir
Afin d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide à la poste la plus proche de chez vous du montant exacte du prix ,nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage de la prendre le 22 février en attente de vous lire.
afin de faire le nécessaire
00225 66887299.
---> je viens de lui envoyer un mail : stop arnaque, je devrais ne pas recevoir de réponse !
bonsoir à vous.
je viens de voir votre réponse concernant mon contacte à propos de votre annonce sur le site.
vue que je suis en déplacement pour des raisons de travail à l'étranger le mandat cash me convient pour le prix de 6.000€ cela me convient.
pour cela j'aurai besoins de:
votre adresse complète
vos numéros fixe et portable et aussi je n'est pas de dépenses à fournir
Afin d'effectuer le mandat
Pour la récupération ,une fois en possession de votre argent en liquide à la poste la plus proche de chez vous du montant exacte du prix ,nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer et signer les papiers de cession avec vous car j'envisage de la prendre le 22 février en attente de vous lire.
afin de faire le nécessaire
00225 66887299.
---> je viens de lui envoyer un mail : stop arnaque, je devrais ne pas recevoir de réponse !
la même chose avec un nouveau c'est sur 2roo pour la vente d'une moto
FABRICE CHEVALLIER (chevallierfab@gmail.com)
Envoyé : lun. 08/02/10 17:54
À : (xxxx@hotmail.com)
Bonsoir M.
Mon épouse et moi vous confirmons notre intéressement pour votre moto.
Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous
résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons
professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous
me la réserviez pour mon arrivée en France prévue pour mi mars.
Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.
FABRICE CHEVALLIER (chevallierfab@gmail.com)
Envoyé : lun. 08/02/10 17:54
À : (xxxx@hotmail.com)
Bonsoir M.
Mon épouse et moi vous confirmons notre intéressement pour votre moto.
Nous voudrions aussi par ce présent mail vous informer du fait que nous
résidons actuellement en Afrique de l'ouest pour certaines raisons
professionnelles et je compte acheter la moto maintenant afin que vous
me la réserviez pour mon arrivée en France prévue pour mi mars.
Je voudrais donc avec votre accord votre dernier prix et le mode de paiement que vous désirez.
même histoire pour ma moto.
"bonjour
je suis vraiment ravi de vous lire et encore plus de pouvoir vous acheter votre moto . je suis un soldat français exerssant dans les forces licornes implantées en côte d'ivoire et si vous ne trouvez aucun inconvénient a me la vendre je serai ravi de savoir si elle n'a jamais été accidentée, connaitre votre mode de paiement, votre dernier prix ferme étant donnez que je possède un garage ici ces pourquoi je préfère acheter les moto venant de chez moi connaissant leurs performances ceux-ci pourquoi je vous contacte.
cordialement ."
Le français est limite donc j'ai eu des doutes.
Merci a vous tous.
"bonjour
je suis vraiment ravi de vous lire et encore plus de pouvoir vous acheter votre moto . je suis un soldat français exerssant dans les forces licornes implantées en côte d'ivoire et si vous ne trouvez aucun inconvénient a me la vendre je serai ravi de savoir si elle n'a jamais été accidentée, connaitre votre mode de paiement, votre dernier prix ferme étant donnez que je possède un garage ici ces pourquoi je préfère acheter les moto venant de chez moi connaissant leurs performances ceux-ci pourquoi je vous contacte.
cordialement ."
Le français est limite donc j'ai eu des doutes.
Merci a vous tous.
monsieur
a croire que personnes de serieux residenet en cote d'ivoire
je suis revendeurs de vehicule et j'ai eu a fait plusieurs fois ce genres de transaction et sans soucis
alors avant de faire affaire reenseignez vous c'est tout
a croire que personnes de serieux residenet en cote d'ivoire
je suis revendeurs de vehicule et j'ai eu a fait plusieurs fois ce genres de transaction et sans soucis
alors avant de faire affaire reenseignez vous c'est tout
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
9 janv. 2010 à 14:27
9 janv. 2010 à 14:27
:) c'est ce qu'ils font.
Dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et la corruption, accentuée parfois par une désorganisation due à des troubles récents, permettent de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est la raison pour laquelle ces d'arnaques se spécialisent dans les pays offrant ce type "d'opportunité".
A la base, il n'y a probablement pas + d'escrocs en Côte d'Ivoire et au Bénin que dans les autres pays du globe... mais malheureusement, ce contexte particulier permet aux escroqueries de ce type particulier de s'épanouir là-bas beaucoup + qu'ailleurs ce qui nuit à l'image de ces pays et à leurs habitants.
Dans certains pays, les papiers d'identité sont facilement falsifiables et la corruption, accentuée parfois par une désorganisation due à des troubles récents, permettent de contourner aisément les contraintes de sécurité.
C'est la raison pour laquelle ces d'arnaques se spécialisent dans les pays offrant ce type "d'opportunité".
A la base, il n'y a probablement pas + d'escrocs en Côte d'Ivoire et au Bénin que dans les autres pays du globe... mais malheureusement, ce contexte particulier permet aux escroqueries de ce type particulier de s'épanouir là-bas beaucoup + qu'ailleurs ce qui nuit à l'image de ces pays et à leurs habitants.
trincard_jean@hotmail.fr ce mail est aussi une arnaque ,apparemment ils envoient des mails en masse ,avec des nom "bien Français" ...
Méfiance ,de nos jour on ne peut plus faire confiance a personne!!!! PERSONNE!!!!
Méfiance ,de nos jour on ne peut plus faire confiance a personne!!!! PERSONNE!!!!
autre nom et mail à ne pas répondre :
May Jean pierre et Marie Jocelyne
may.jocelyne@yahoo.fr
Tél :00225 08 33 6826
May Jean pierre et Marie Jocelyne
may.jocelyne@yahoo.fr
Tél :00225 08 33 6826
chadrac
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
10 janv. 2010 à 18:03
10 janv. 2010 à 18:03
Bonsoir,
je lis avec toutes ces réponses et je vois que nos amis d'Afrique sont toujours actifs. Personnellement jen ai deux sous le coude. Mamadou Coulibaly et un autre qui lui est gonflé, il m'a envoyé par mail la copie de carte d'identité d'un français de l'Isère. J'ai eu sa famille au téléphone cet après midi. Quand j'ai demandé si ce monsieur était en Afrique, j'ai eu comme réponse "non, il est vendeur chez Citroën".
Le premier veut m'acheter deux voitures AUDI, mais pour le paiement il ne veut pas de virement de banque à banque (BIC) le second, me parle d'un transitaire de la Ste MAERCK LINE. Mais dans les deux cas ils veulent mes références bancaires et d'identité. Je les laisse mariner dans leur jus.
J'ai eu à faire à Mr Marc MADUPUIS, Désiré Jacky BEURY, FRANSOIR, et le plus beau Michel KOUAME. Alors lui c'est le pire. Il serait notaire à Abidjan et me proposait de me faire passer pour un ayant droit de la succession d'un monsieur BONNARD Gilbert décèdé dans un accident d'avion et laissant 1million et demi de dollars en banque, contre la somme de 1500 euros. Il me précisait que le corps avait été récupéré par le consulat général de France à Abidjan faute d'héritiers connus. Avec certificat de décès joint. Seulement je me suis renseigné au Consulat et l'attaché consulaire m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de ressortissant français répondant à ce nom mort dans un accident d'avion à la date donnée. Même le certificat de décès était falsifié. Un logo avait rajouté par un copier coller d'une image provenant d'un organisme du nord pas de calais.
Ce qui m'étonne, c'est que de nombreux mails reçus sont (.fr). Comment peuvent-ils prendre des adresses mail avec la terminaison(.fr).
Cordialement Lionel BONNARD
je lis avec toutes ces réponses et je vois que nos amis d'Afrique sont toujours actifs. Personnellement jen ai deux sous le coude. Mamadou Coulibaly et un autre qui lui est gonflé, il m'a envoyé par mail la copie de carte d'identité d'un français de l'Isère. J'ai eu sa famille au téléphone cet après midi. Quand j'ai demandé si ce monsieur était en Afrique, j'ai eu comme réponse "non, il est vendeur chez Citroën".
Le premier veut m'acheter deux voitures AUDI, mais pour le paiement il ne veut pas de virement de banque à banque (BIC) le second, me parle d'un transitaire de la Ste MAERCK LINE. Mais dans les deux cas ils veulent mes références bancaires et d'identité. Je les laisse mariner dans leur jus.
J'ai eu à faire à Mr Marc MADUPUIS, Désiré Jacky BEURY, FRANSOIR, et le plus beau Michel KOUAME. Alors lui c'est le pire. Il serait notaire à Abidjan et me proposait de me faire passer pour un ayant droit de la succession d'un monsieur BONNARD Gilbert décèdé dans un accident d'avion et laissant 1million et demi de dollars en banque, contre la somme de 1500 euros. Il me précisait que le corps avait été récupéré par le consulat général de France à Abidjan faute d'héritiers connus. Avec certificat de décès joint. Seulement je me suis renseigné au Consulat et l'attaché consulaire m'a répondu qu'il n'avait jamais eu de ressortissant français répondant à ce nom mort dans un accident d'avion à la date donnée. Même le certificat de décès était falsifié. Un logo avait rajouté par un copier coller d'une image provenant d'un organisme du nord pas de calais.
Ce qui m'étonne, c'est que de nombreux mails reçus sont (.fr). Comment peuvent-ils prendre des adresses mail avec la terminaison(.fr).
Cordialement Lionel BONNARD
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
10 janv. 2010 à 18:30
10 janv. 2010 à 18:30
Concernant les emails avec la terminaison .fr, je pense que ce sont leurs complices en France qui les leur fournissent. Tout simplement.
A moins qu'ils puissent le faire à partir de la Cote d'Ivoire, ce dont je doute fort.
Toujours est -il qu'il est certain qu'il y a aussi des brouteurs en France, qui sont bien utiles à leurs copains de la Cote d'Ivoire.
A moins qu'ils puissent le faire à partir de la Cote d'Ivoire, ce dont je doute fort.
Toujours est -il qu'il est certain qu'il y a aussi des brouteurs en France, qui sont bien utiles à leurs copains de la Cote d'Ivoire.
ep2r11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2015
12 janv. 2010 à 14:55
12 janv. 2010 à 14:55
Bonjour,
Moi sur les p'tites annonces de Ebay j'ai reçu ça de "saunier36":
" je suis intéressé par votre annonce .je suis à l'étranger(Afrique) et je voudrais savoir les dépenses à faire et aussi je tiens a vous faire savoir que je l'achète compte tenu de ma rentrée sur la terre natal . de plus je voudrais avoir quelques photos dont vous disposez de sorte a être convaincu de mon choix.merci et bien a vous"
......du coup, je me demandais si c'était bien judicieux d'aider les petits africains à apprendre le français, non?
En tout cas, on ne devrait peut-être pas leurs envoyer nos vieux ordinateurs pourris. Mauvais usage!
Mais bon, l'essentiel c'est qu'ils nous arnaquent poliment .
Moi sur les p'tites annonces de Ebay j'ai reçu ça de "saunier36":
" je suis intéressé par votre annonce .je suis à l'étranger(Afrique) et je voudrais savoir les dépenses à faire et aussi je tiens a vous faire savoir que je l'achète compte tenu de ma rentrée sur la terre natal . de plus je voudrais avoir quelques photos dont vous disposez de sorte a être convaincu de mon choix.merci et bien a vous"
......du coup, je me demandais si c'était bien judicieux d'aider les petits africains à apprendre le français, non?
En tout cas, on ne devrait peut-être pas leurs envoyer nos vieux ordinateurs pourris. Mauvais usage!
Mais bon, l'essentiel c'est qu'ils nous arnaquent poliment .
22 déc. 2009 à 16:50
Moi je me suis fait niquer et en beauté par ces escrocs. Aussi voici la liste de tous les contacts de côte d'ivoire qui mon fait des offres.
J'ai même dû créer un dossier escroquerie dans ma boite mail et un dépot de plainte sera effectué contre chacuns d'entres eux. Même si tant qu'ils ne mettent pas les pieds en France ils ne craignent rien. Vu qu'ils ont une petites mémoires et qu'ils aiment essayer de venir squatter en france pour profiter de notre sécu.
Je pense que certains pourraient se faire avoir.
M. MALAN Franck franckmalan@live.fr 0022566899633
Mr Sébastien PLUMAT 12 rue des martyrs à Abidjan s.c.transferts@financier.com 0022502473677 attention ce nom reviens régulièrement en tant que responsable du service des taxes pour plusieurs de ces arnaqueurs. Ca doit être celui qui récupère l'argent
Mr TRINCARD Jean mr-trincard@live.fr 00 22 509 896 200
Mr IMBERT Philippe imbert-philippe@live.fr 00225 48 04 36 09
MR JEAN LOUIS RATEL jeanlouis1908@live.fr
Mr BOUS STEPHANE bous77@live.fr 00225 45 38 49 49
Mr STECY MANES stecy.manes65@gmail.com 00225 05 05 23 92
et le meilleurs, mais celui-ci s'est complètement embrouillé dans ses noms, j'ai nommé :
Mr saunier ludovic vallet didier lucien jean roger arman claude valletdidier1@live.fr 0022567045582
il a carrement nommé toute la famille pour un nom étranger, trop fort.
Pour les personnes qui voient leurs noms d'affichés ici présent, un petit conseil, partez déposer palinte pour usurpation d'identité sinon ça va vous tomber dessus.
En espérant que ça en aidera quelques uns. Moi j'avais vérifié mais trop tard.
Bonne soirée
4 janv. 2010 à 10:47