Arnaque auto cote ivoire

Résolu
Alex1478963 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 00:48
 stef - 25 juil. 2014 à 19:38
Bonjour,

J'ai ete contacté il y a 2 jours par une personne de cote ivoire voulant m'acheter mon vehicule. Il voulait faire un virement de 80% et betement je lui ai donne mon numero de compte avec mon code banque guicher compte et cle. Je ne lui ai pas envoyer mon RIBen pice jointe, juste ça? Peut il me prelever mon argent sur mon compte ?? Merci pour vos reponses
Alex

110 réponses

encore une....,
à la suite d'une annonce parue sur le net, j'ai été contacté par un soi disant denis boilevin domicilié 5, rue du docteur Clauzet Abidjan (Cote d’ivoire) qui me proposait de me virer 17000€ sur mon compte bancaire pour acheter mon véhicule. Auparavant je devais lui envoyer 977€ par la western union pour couvrir les frais bancaire. Le mandat devait être établit au profit d'un M. Kofi, 23 rue des banques, immeuble BNP à Abidjan soi disant employé à la BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DE LA COTE D’IVOIRE.
J'ai reçu le mail suivant :
""BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DE LA COTE D’IVOIRE
S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél.: +22509451171 Fax:+225224776
Télex : 23 798 – 22 882 CAMOR CI Swift : C SSSCIAB
Nous soussignés, BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT - BNI De La Côte d’Ivoire, Plateau, Avenue Marchand – Immeuble BNI, confirmons de notre part que:Le compte de M Boilevin Denis est debité de la somme de Dix Sept Mille Euro 17000€ . La creditation se fera des la validation de la taxe de 977 euro sur votre Compte de la Banque Postal FR XX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXX
En foi de quoi, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit.
Courrier adressé à Mr xxxxxxxx xxxxxxxxx
Ce transfert a été approuvé par le ministère de l’économie et des finances par le numéro d’autorisation 09/7557/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Fait à Abidjan, Le 18 Fevrier 2010
M. Victor Lahoury

J'ai failli tombé dans le panneau. Mais aprés avoir consulté différents forums et consulté le VRAI site de la banque (https://www.bni.ci/index où figurait une mise en garde, j'ai appelé cette banque qui m'a indiqué qu'aucun M. Victor Lahoury ne travaillait chez eux....
Le numéro de M. Pierre Blanc (01 75 43 89 73), soit disant correspondant de la banque en France ne répond pas.
Pour finir j'ai renvoyé "M Boilevin Denis" qui devenait insistant à ses arnaques .
Un seul regret j'avais envoyé un RIB, la copie de ma carte d'identité (qui leur servira peut être à monter d'autres escroqueries), la copie de la carte grise et une promesse de vente...
Je vais devoir maintenant surveiller de prés mon compte bancaire.
Soyez prudent et que cet exemple vous évite de mauvaises surprises!
1
SIDAMUNT Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 1
25 févr. 2010 à 16:10
Bonjour,

Suite à annonce de vente de véhicule sur Ebay, je vous informe que j'ai été contacté par un certain JEAN LUC OLERON via le mail jloleron@live.fr , individu résiant à ABIDJAN 19, rue des Martyrs.
Il s'agit de la proposition d'achat classique flairant l'arnaque.
Après recherche sur le net, j'ai identifié un arnaqueur de même nom ayant communiqué avec l'adresse jloleron@gmail.com.
Ceci pour information et alerte; j'ajoute que je me suis fais un plaisir immense à adresser à ce garçon un message très explicite !

Soyez attentifs et ne vous compliquez pas la vie.

cordialement à tous,
1
bonsoir, pour notre part nous avons aussi été contacté par ce jean luc Oléron pour l'achat de notre véhicule et heureusement les discussions sur internet nous ont alertés.
Nous venons à nouveau d'être contacter par un m. Jean François Gabriel Moreau du Ghana qui nous propose un virement par l'intermédiaire de Western Union, même principe que Jean Luc Oléron.
ATTENTION AUX ARNAQUES !
0
onabienfailliycroire
12 juil. 2011 à 15:04
bonjour,

suite a une annoce dans leboncoin :

meme proposition pour nous d'une personne en cote d'ivoire se disant tres interessé par notre vehicule, "sa femme aime beaucoup sa couleur"

il a demande des photos supplementaires par sms puis nous a baratiné pour nous proposer un virement international pendant que son transporteur viendra chercher notre voiture. On en est resté la. il possede sans doute une carte d'identité volée en France.

merci de nous avoir orienté sur ce site , nous trouvions tout ca bizarre sans comprendre ou se trouvait l'arnaque, tous ces temoignages nous ont bien renseignés.

pour rafraichir l'indexation dans google >>>
attention aux arnaques a la vente de voiture en cote d'ivoire !

cordialement a tous
0
plume13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 1
25 févr. 2010 à 21:39
Bonjour
MOI aussi aujourd'hui , j'ai failli me faire avoir! un grand merci a ce forum!
J ai mis ma voiture a vendre sur des sites gratuits internet hier "le boncoin" et "e-bay"
A la suite hier soir j ai reçu ce message sur mon e-mail:

*Je suis intéressé par votre véhicule et j'aimerais que vous me contactiez le plus vite possible
par mail et faite moi par de vote mode de paiement. Néanmoins j'aimerais avoir des photos supplémentaires ;
l'inventaire des frais à prévoir ou les pannes techniques. Salutations. MR cyrile ludovic

J ai eu un appel inconnu ce soir pour me demander si ma voiture était toujours en vente et la personne a raccroché dés que j ai dit oui

*e- mail de ce soir Bonsoir Mr

Je suis très intéressé par votre véhicule, Raison pour laquelle, j ai décide de l’acheter pour mon fils, compte tenue de sa rentrer définitive en France. Concernant la récupération du véhicule, lui même s’en chargera bien sur avec votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsque je serais sur place afin de remplit les différentes formalités administratif et papiers de cession du véhicule, parce que mon époux reste en cote d’ivoire dans l’exercice de ses fonctions. La récupération se fera une fois vous aurez encaissé votre argent.

Étant donné que c est moi qui s’occuper du financement, vue la distance qui nous sépare nous ne pouvons par vous paye en espèce.
Je préfère que le mode de paiement soir effectue par un mandat cash ou un chèque de banque bien sur avec votre accord, alors si cela vous convient veuillez me faite parvenir le prix final de votre véhicule.
Dans l’attente de vous lire à nouveau
Cordialement Mr Cyril Ludovic
12 Rue Paris Village (RCI)
Tel : 00225 61197771 vous pouvez aussi me joindre pour en discuter de la transaction

A chaque fois des messages envoyé autour de 20 h et j ai eu aussi une autre personne avec l adresse live.fr
mais pas le même discours :
* bonsoir je voudrais savoir si votre véhicule est disponible

J espère vous rendre service en vous décrivant ce type de discours que tiennent ces personnes
Je vais porter plainte a la gendarmerie.
salutations
Mme plume13
1
a propos de cette réponse a l'annonce qui avait été faite, elle est identique à celles que j'ai reçu ! ! J'en ai reçu personnellement trois, rédigées de la même manière, sous les même termes , mais avec 3 identités différentes, issues tout de même du même endroit éloigné et pour le même motif de soi disant déplacement de travail...Ce qui en premier lieu donne : 1°) qu'il ne faut absolument pas répondre a cet Email.
2°) qu'il faut le placer dans un dossier aproprié en réserve
3°) d'en faire copie imprimante conforme, et de le transmettre a votre gendarmerie la plus proche(Lers gendarmes ont une lmiaison d'enquçete a propos de ce genre d'arnacques qu'il faut démonter !!
Pour ce qui est du risuqe de prise sur votre compte, non, ils ne peuvent vu le procédé employé , retirer d'argent si, bien sur , vous n'êtes pas rentré en relation ave la sus dite banque qui devait ou devrait servir de simili-transfert des fonds.....mais a mentionner aussi lors de votre dépot aux gendarmes.....
Le reste se fera a hauteur des autorités compétentes pour enquête sur cet arnaque internationale ....
bonne continuation...
NOTA : plus on aura de dépots fait en gendarmerie, plus de chances vous donnerez aux autorités pour arriver aux fauturs de trouble que sont ces gens là ! Un véritable réseau....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

une nouvelle adresse à éviter
eve_tabouret@hotmail.frutilise la carte d'identité de la vrai Mme TABOURET née LESIMPLE Evelyne.
A+
1
muse710 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
31 août 2009 à 12:06
Il s'agissait de Nicole GAGNE et non NICOLE GAGE...
0
bonjour juste pour signaler que les ventes caravanes et camping car voir voitures avec soit disant carte grise à l appui à adresse msn ducamppascal@yahoo.fr sont des arnaques cordialement
0
bonjour je voudrais denoncé ce monsieur aussi qui fé partis du meme reseau De : jacques deschamps (jd70166@gmail.com)
Envoyé : ven. 22/01/10 20:39

Bonsoir Très Cher Mr ou Mme je viens de prendre part de votre mail,
concernant le véhicule je suis vraiment intéressé puisque je l'ai
longtemps consulter et vue que je réside à l'étranger pour cause
professionnel je voudrais vous régler par Virement Bancaire ou par
Chèque de banque certifier pour que l'achat se face en toute sécurité
. Ne vous inquiétez pas pour la récupération du véhicule car une fois
que vous aurez reçu l'argent sur votre compte on conviendra d'un
jour vous et moi afin que j'envoie le transitaire qui sera mandaté
viennes s'occuper de tous les papiers administratifs et par la suite
récupérer le véhicule à votre adresse domiciliaire pour me le
ramener le plus tôt et en toute sécurité , tous les frais du
transport sont à ma charge. je compte sur votre aimable compréhension
et j'attends de vous une réponse favorable pour l'intérêt que
j'accorde à votre véhicule.
> Merci et bone soirée
0
plouk2007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 > elninoux
24 janv. 2010 à 13:27
Bonjour,
il y a trois jour j'ai été contacté par yves tillier qui travail pour UNICEF, pour acheter mon véhicule grace a internet et ce site en particulier j'ai flairé le truc,et quand ce dernier m'a contacte il a vite compris a qui il avait à faire.aujourd'hui je viens d'etre contacté par jaqueline10@live.fr qui travail pour UNICEF en cote d'ivoire je suis entraint de lui monter un bateau aussi gros que le clemenceau......a suivre
merci
0
Salut,

normalement meme si le gars a ton rib, il ne peut prelever ton compte sans que tu ai donné ton accord a ta banque.
Normalement ta banque le fait quand meme quand il s'agit de telephone internet ect...
Mais si tu t'appercois que cela a été fait par une autre entreprise non connue ou un particulier, tu peux saisir le tribunal civil contre ta banque.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 08:39
Attention à l'envoi des RIB. Beaucoup se retrouvent prélevé de petites sommes sans que la banque n'intervienne,ni ne prévienne son client.

Il faut informer la banque et lui demander de contrôler tout prélèvement inhabituel et confirmer par LRAR.
Le mieux est de clôturer le compte.
0
Je viens de recevoir une réponse à mon annonce auto par un Thierry Laurent Jamil (Cote d'Ivoire) et la lettre me semble bizarre donc j'ai tappé ce nom dans Google et je tombe tout de suite sur ce site. Formidable, merci!

Dr Gonzo.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
29 sept. 2009 à 12:36
Bonjour Dr Gonzo,
Ce serait bien si tu pouvais mettre cette réponse"bizarre" sur ce forum, ainsi que l'adresse email de cet escroc.
Merci,
Isis
0
TrisT_06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 1
29 sept. 2009 à 19:32
Bonjours,

Voici mon histoire, j'espère qu'elle en préserveras plus d'un de l'arnaque de leur vie...

Tout d'abord je dépose un annonce sur internet pour mon véhicule... Le lendemain matin je reçois le texto suivant:
"Bonjours, je viens de tomber sur votre annonce je suis très interessé, je prend, envoyer moi des photos et un descriptif par mail a cette adresse xxxx@hotmail.fr"
Ni une ni 2 je lui envois un dossier complet et donc voici ma suite de nos échanges...

MOI :
Bonjour,
comme convenu ci joint les photos

PEUGEOT 206 ect...

LUI:
Ce que je retiens de votre vehicule, c'est l'exterieur qui est tout a fait parfait.
OK je le prends immédiatement.
Je pense qu'il est préférable de discuter au téléphone, merci donc de me rappeller si possible.
Bon, sinon, je preconise un virement bancaire international en Euro, comme mode de paiement, vu le caractère international de la transaction.
Dès reception du virement sur votre compte, vous m'enverrez la copie du certificat de cession de vente que je vais signer et vous la renvoyer pour les differentes legalisations auprès de votre prefecture.
Par la suite, un transitaire viendra chercher la voiture chez vous pour l'enlevement et l'envoi ici en Côte d'Ivoire.
Je reste en attente de vos nouvelles car je souhaiterai effectuer le virement pour la 206 au plus vite.

Bien à vous.

PS : Desolé d'aller peut être vite mais c'est que je devais offrir cette voiture à mon épouse et normalement un ami qui etait aller en mission en France devrait s'en occuper mais cela fait 1 mois que je n'ai plus de ses nouvelles, voila pourquoi moi même je me tourne vers vous.

MOI:
Bonsoir
Je me suis renseigner sur les transaction en côte d'ivoire et très vite j'ai compris qu'il y avait un certain nombre d'arnaques automobiles dans ce pays.
Je pense avoir tout de même confiance en vous alors, si vous souhaitez toujours acheter mon véhicule, la transaction se fera uniquement dans ce sens:

Je devrais recevoir de votre part un chèque de banque, un RIB et les coordonnées de votre banque.
Après réception de ces éléments, ma banque et moi même feron le nécessaire pour vérifier si votre compte est solvable et quel type de compte vous disposez.

Si tout est ok, le véhicule sera dès lors à votre disposition, en revanche toute transaction sera stopée au moindre doute.

Merci de votre compréhension, bonne soirée à vous

******Moralité de cette histoire******

J'ai pour l'instant rien reçu de sa part et je pense que c'est une arnaque
conseil: éviter ce genre de transaction
0
Bonjour,

suite a une annonce pour vendre ma voiture, une dame me propose un payement soit via cheque, soit virement, se que je refuse, mais aussi via Paypal....et je ne connais pas se systeme, y a t'il des risques de me faire arnaquer sachant qu ils ne viendront chercher la voiture que quand je serai crediter??? merci de votre aide, je vous copie son mail pour que vous puissiez m aider.

"bonsoir

je vous remercie pour votre réponse.
Les photos et le prix me conviennent Cependant je me trouve actuellement à l'etranger dans le cadre d'une mission onusienne plus précisément en Afrique de l'ouest.
Je vous proposerai trois mode de paiement afin que vous puissiez me dire ce qui vous convient pour la validation de la transaction qui nous lie.
Soit par chèque, soit par virement soit par paypal.
Une fois que vous êtes crédité la société de transit Fast transit prendra contacte avec vous pour procéder au balayage du véhicule depuis votre adresse jusqu'à Montpellier ou je réside en France.

Dans l'attente de vous relire dans de bref délai.
Mlle Arielle boulanger"

merci a vous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 oct. 2009 à 21:42
Bonsoir Roxe,

Voilà : https://www.commentcamarche.net/s/arnaque-paypal

Bonne soirée,
Isis
0
Bonjour,

Même arnaque! tjrs Peter Manta!!

"Bonjour,
Je vous renouvelle encore mon intérêt pour la voiture, J'ai fais bonne réception de votre message et faite moi parvenir des photos.
Je vous demanderais si possible de revoir un peu le prix à la baisse vus les dépenses énormes que je dois effectuer jusqu'à ce que la voiture ne me parvenir.
Mon gestionnaire m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant à l’étranger je suis suisse, je travaille pour les Nations Unies en COTE D'IVOIRE et au GHANA. Vous serez réglé par virement bancaire, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoi la copie de ma carte d'identite et celle de ma femme, et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture EDF ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
J'enverrais un transporteur lorsque la transaction sera terminée pour effectuer l'envoi de la voiture.
A la base j'achète cette voiture parce qu'il y a un mariage qui se prépare et je souhaite l'offrir en cadeau de mariage à mon fils ainé. Vous comprenez donc que je souhaiterais l'acquérir dans l'immédiat.
Pour l’envoi, je n'enverrais le transitaire chez vous qu'après réception de l'argent sur votre compte bancaire. Je suis prêt à prendre la voiture et donc dès que vous m'enverrez votre RIB (Relevé d'identité Bancaire comportant toutes les informations de votre banque) je me rendrai à ma banque donner ordre de virer sur votre compte et ma banque vous contactera pour vous faire part, soit par Email , par fax ou par téléphone pour vous transmettre les justificatifs.
Normalement une fois ces documents émis. L’argent sera visible sur votre compte dans les 3 à 4 jours, dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer toutes les pièces de la voiture ainsi remplir les formalités avec vous , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions voir le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes d’accord, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents cités ci-dessus au plus vite.
Bien de choses à vous.
Je vous fais entièrement confiance.
Bien à vous
Cordialement
Mr et Mme Manta
22 Avenue de la Paix
22 BP 970 Abidjan 22
Abidjan Cote D'Ivoire.
Email:manta_peter@yahoo.fr "
0
Bonjour...
Les documents extorqués aux victimes vont servir à monter de nouvelles arnaques ou à faciliter l'immigration clandestine...
Méfiance..
0
blackmamba2b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 1
16 nov. 2009 à 20:39
IDEM POUR MOI . JE VIENS DE METTRE UNE ANNONCE SUR E-BAY ET COMME VOUS ARNAQUE:

le véhicule est impeccable et correspond parfaitement a nos recherches alors nous allons l'acheter cependant j'aimerais savoir si tous les papiers sont a jours ,connaitre votre mode de paiement,le prix final et votre lieu de résidence.je suis un français résidant a Abidjan en cote d'ivoire pour cause de travail et présentement ma famille et moi avions besoin d'un véhicule pour nos déplacements
j'attends les photos pour m'assure de ca bonne forme

Mr STECY MANES
TEL/+225 05 05 23 92

Bonsoir
Vu les photos je me rends compte de la disponibilité de votre véhicule concernant le mode de paiement le virement bancaire soit le chèque de banque me convient parfaitement dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mr STECY MANES
TEL/+225 05 05 23 92

Bonsoir
Vu les photos et les description de votre vehicule le mode de paiement le chèque de banque certifié me convient parfaitement ma banque auras besoin de votre adresse complet ( ,nom et adresse complète,contacts téléphoniques)j'aurai besoin d'une promesse de vente écrite par vous pour m'assurer que vous
allez me vendre votre voiture car je ne veux en aucun cas perdre
quelque chose. je vous joint mes cordonnés pour finaliser et pour remplir l'acte de vente 15 AVENUE DE LA PAIX
01 BP 5555 ABIDJAN 01
Mr STECY MANES
TEL/+225 05 05 23 92

ET VOILA ENCORE UN NOM 0 METTRE SUR LA BLACK LIST:

STECY MANES
TEL/ +22505052392
0
bonsoir,
nouveau nom a ajouter a la liste !!!
voici la copie du dernier mail.

Bonsoir M ,
juste pour vous signifier que j'ai bel et bien reçu votre mail,donc je vous renouvelle mon intérêt pour le véhicule( Merci pour la photos;ainsi que tout ces informations sur le véhicule et le montant du véhicule cependant tout me convient parfaitement, ainsi le véhicule me plaît vraiment), de même je vous proposerais ,vue ma situation ( je suis français travaillant pour mon propre compte ici en Cote d'ivoire , et je serai ravi de pouvoir vous accueillir un de ces jours ici) de vous régler par mandat cash via l'agence western union , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous envoie la copie de ma Carte D'identité et je vous demanderais de me faire parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture E.D.F ou France TELECOM de votre domicile pour plus de confiance.
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme.Compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Mars prochain.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même type d'ici ne sont pas trop en bonne état ainsi que l'entretien aussi, et donc dès que vous m'enverrez votre C.N.I et un document justificatif de domicile. je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom et la l'agence western union vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les documents justificatifs pour que vous puissiez récupérer votre argent,normalement une fois ces documents émis l'argent est visible dans toutes les postes en France et donc , voilà ,dès réception de la somme.J'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec à une date que vous et moi allons fixe, je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Si vous êtes OK, veuillez me le faire savoir et me faire parvenir tous les documents sus cités au plus vite.
Cordialement,
Mr Jaeger
0
alexandre28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 17:31
salut,,,,je voie que je suis pas le seul,,,,une annonce passer deux heure aprés,la voiture et vendue.....

voila preuve de leur faciliter à manipuler,même moi qui suit trés attentifs,,,,,,,,,

Nous vous informons que nous avons reçu l'ordre de transfert via Swift relatif à un montant de 3795,00 euro de la part du client donneur d'ordre M. Yves Narcisse, compte N° 008765430086X0F, pour l'achat d'un véhicule cette opération à été passible de taxe s'élevant à un montant de 295,00 € à reverser à la BCEAO qui est l'organe régulateur pour la validation des transferts internationaux. Le client donneur d'ordre a donc été directement débité de la somme de 3795,00 euro vers votre compte N° iban. IBAN FR76 3000 30005 9700 0513 4466 289 selon les nouvelles réglementations mises en vigueur par les autorités ivoiriennes.
Nous tenons à vous préciser que le transfert de devises sur votre compte est présentement en attente de validation pour les frais de la BCEAO. nous exerçons c contrôle par le biais d'un système de compensation moyennant une annulation de charge, la procédure exige que le bénéficiaire en vu de lutter contre des risques opérationnelles sur les transactions bancaires internationales .
Nous vous invitons donc à vous acquitter du paiement de ces taxes s'élevant à un montant de 295,00 euro au plus vite (aujourd'hui même) afin d'établir un certificat de régulation fiscal à votre endroit et permettre que le transfert de 3295,00 euro suive son cours jusqu'à exécution final sur votre compte dans un délai de 3 jours ouvrés.
Pour le règlement de ces taxes veuillez vous rendre dans une agence Western union la plus proche de chez vous qui se trouve dans tous les bureaux de poste et faire un transfert de 295,00 euro au nom du responsable des taxes qu'est:

M. Jose KONAN
boulvard de la republique, 05 bp 1047 abidjan 05
Tel.0022 566 81 38 58

Une fois le transfert western union de 295,00 euro effectué, prière de nous contacter pour nous en informer afin que nous prenions toutes les dispositions nécessaires pour que votre compte soit crédité de la somme virée dans les délais indiqués.
Nous vous remercions une fois encore pour votre bonne compréhension et restons disponible pour d'éventuelles informations supplémentaires.
Nous vous prions de bien vouloir rentrer en contacte avec M. Jose KONAN dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation au plus vite.

SERVICE DE CONTROLE DE TRANSFERT ET DE TAXES

Le GESTIONNA IRE

M. Jose KONAN
Tel 0022 566 81 38 58
0
Bien venu au Club des arnaques Alexandre,
nous sommes dans le même cas de figure que vous, pour une 607 Peugeot mise en vente sur Abay, et on retrouve les mêmes noms de personnes,n° de téléphone, n° de compte bancaire.les mêmes façons de proceder

Nom de l'acheteur: Louis Philippe
Adresse Email: louis-philippe@live.fr
Son Gestionnaire: Mr DIBAGATE tél +225 66 81 38 58
Sa banque: BCEAO, Email de la banque:bceao-africa.ci@financier.c
Le Conseil financier: Mr Jonas KONAN, tél: 00225 66 81 38 58
BP 123 ABIDJAN 01

Nous leur avons envoyé un Email en leur disant que ça sentait l'arnaque, et ils reviennent encore à l'attaque chose normale ils ne lachent pas le morceau comme cela, je pense que nous allons passer au stade supérieur et déposer une main courante à la gendarmerie si ce n'est plus haut.

Un conseil ne surtout pas donner les moindres coordonées bancaires, ou papiers d'identité
0
moi aussi j'ai recu un mail pour une auto a vendre;;;;;
dernière communication ce p.m.j'accuse réception des photos de ma future voitureet je suis maintenant satisfaite pour le paiement vous proposer quoi ou aussi on suis les instructionsde mon gestionnaire qui est de vous payer par chèque de banque ou si vous en voyez maintenant une autre faite le moi savoir...

c'etait la lettre que j'ai recu je crois que c'est une arnaque car elle n'a jamais négocier le prix ni la facon d'avoir la voiture

marilou
0
tchetbelgique
15 déc. 2009 à 18:53
Bonjour,
je viens d'être contacté pour la vente de mon 4x4, un certain CAMPOS VICENTE voulait acheté celui-çi sans même le voir.
Comme dans de nombreux cas, je lui ai transmis mon n° de compte et mon adresse. Ce matin j'ai reçu un mail de la Banque atlantique de côte d'yvoire me demandant de verser 680 € pour que la transaction ait lieu, tout de suite, j'ai compris que c'était probablement une arnaque, surtout qu'ils me demandaient de passer via Western Union.
Suite à cette découverte, je lui ai envoyé un mail lui disant de me payer par virement bancaire simple et que si je n'avais pas de réponse dans les plus brefs délais, je porterais plainte (ce que j'ai déjà fait sur le site de la police fédérale belge).
Alors, méfier vous, car ma nièce s'est fait arnaquer pour un chien qui était à donner, celui-çi est "bloqué par le service sanitaire anglais (que fait-il là-bas) et il faut encore payer une taxe".
Tous les moyens sont bons pour escroquer les braves gens.

Et bien faites bien attention à vous.
0
Salut à tous,

Même topo pour moi : j'ai été contacté en masse suite à une annonce parue sur différentes sites, essentiellement par des personnes résidant en Côte d'ivoire. Parmi mes acheteurs potentiels : Peter Manta, M et Mme Bavay et plus récemment un Docteur Dubail...
Pour info, certains noms sont réels : il s'agit de victimes qui ont eu la mauvaise idée de communiquer leurs pièces d'identités, RIB voire pire qui se sont fait délester de qques milliers d'euros.
0
bisouloute Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 13:45
Bonjour, j'ai mis ma moto a vvendre sur un site d'annonce et le lendemain j'ai été contacté par Mr BERTSCHI ERNST GEORG;
voici son premier email:
Bonjour Je viens de consulter votre annonce et elle me convient veuillez, s\'il vous plaît me laissez plus amples renseignements. Mr BERTSCHI
J'ai repondu en envoyant la photo de la moto
2eme emailde Mr BERTCHI datant d'hier
Bonjour
la moto est parfait et me convient.
Vu que je ne suis pas en place, je ne pourrais donc pas passer
pour l'essayer .
Je compte vous l'acheter car elle me plait très bien. Sachez que
mon transitaire passera après réception du paiement par virement
bancaire ou par chèque certifié sur votre compte pour prendre la moto
afin de me la faire parvenir ici.

Je tiens à signaler que mon transitaire à savoir la société SAGA
www.saga.fr, ne viendra prendre la moto que lorsque vous aurez
reçu définitivement l'argent sur votre compte.

Je vous demanderais de rédiger une promesse de vente confirmant que
vous autoriserez mon transitaire à venir prendre la moto après
réception du transfert sur votre compte et vous signerez me
garantissant ainsi votre bonne foie.

Après réception de la promesse de vente et de votre RIB pour un
paiement par virement bancaire ou votre nom et adresse complète pour
un paiement par chèque certifié ou encore mandat cash, je donnerais à
ma banque l'ordre de vous effectuez le transfert sur votre compte
bancaire et à réception de l'argent sur votre compte mon transitaire
viendra prendre la moto.

Bien à vous!

j'ai demandée a voir sa CNI ,il m'a répondu aujourd'hui:

Bonsoir
Vous trouverez en fichier joint un scan de mon passeport.
Je suis ressortissant suisse et je travail pour L'UNHCR-CI et je suis en fonction ici pour sept ans.
Je vous donne mon adresse sous réserve, puisque vous aurez à établir les papiers et autres documents administratifs avec le transporteur a qui je ferais une décharge manuscrite pour signifier qu'il fait office d'acquéreur du véhicule le temps de rapatriement du véhicule suite à mon incapacité à me rendre sur place pour finaliser la transaction à cause de mon travail.

Mes COORDONNÉES SONT :
.Mr BERTSCHI ERNST GEORG
19, rue de la paix / 01BP 1432 ABIDJAN 01
Tel:00225 07344650
République de Côte d'Ivoire (RCI)

Cordialement
Je voudrai vos avis SVP sa ressemble bien a une arnaque?
0
C'est tout simplement un arnaqueur qui usurpe mon nom. PRUDENCE NE PROCEDEZ EN AUCUN CAS !!
0
joraline Messages postés 44817 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 304 > plaignant
27 mars 2013 à 15:23
Bonjour,

@ plaignant

Tu réponds à un post datant de décembre 2009, complètement inutile.
0