A voir également:
- Comment charger un onduleur
- Charger pété - Télécharger - Outils Internet
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger ✓ - Forum Mobile
- Problème onduleur eaton ✓ - Forum Alimentation PC
- Onduleur qui claque - Forum Alimentation PC
- Messenger : erreur de chargement du média - Forum Facebook Messenger
11 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:15
23 nov. 2008 à 11:15
pour ne pas avoir de microcoupures il faut que l'onduleur soit branché en permanence sur la batterie et donc alimente en permanence tes équipements , que senelec fournisse ou pas du courant
Je pense qu'actuellement tes matériels sont alimentés directement en 220 quand il existe et par l'onduleur quand il est coupé, la commutation (inversion) se faisant via un relais et donc entraine de coupures.
Je pense qu'actuellement tes matériels sont alimentés directement en 220 quand il existe et par l'onduleur quand il est coupé, la commutation (inversion) se faisant via un relais et donc entraine de coupures.
bonjour
actuellement l onduleur est branché directement sur le 220 de la senelec pour lui permettre d alimenter les batteries qui se rechargent.
Les appareils; pc tv et lumières ne sont alimentés que par les batteries de l onduleur
A priori il faudrait que je revérifie complètement l installation électrique faite par l'électricien du coin pour savoir si une phase de la senelec ne trainerait pas sur le circuit d'alimentation de l'onduleur
Je cherche...
actuellement l onduleur est branché directement sur le 220 de la senelec pour lui permettre d alimenter les batteries qui se rechargent.
Les appareils; pc tv et lumières ne sont alimentés que par les batteries de l onduleur
A priori il faudrait que je revérifie complètement l installation électrique faite par l'électricien du coin pour savoir si une phase de la senelec ne trainerait pas sur le circuit d'alimentation de l'onduleur
Je cherche...
Bonjour,
Avez vous regle votre probleme d'onduleur chargeur depuis ?
Ou peux t-on acheter cet equipement a Dakar ?
Cdt
Avez vous regle votre probleme d'onduleur chargeur depuis ?
Ou peux t-on acheter cet equipement a Dakar ?
Cdt
Oui il y a une société qui s'appelle PVELEC qui propose des onduleurs et des batteries sous l'appelation backup system. Elle propose que des onduleurs canadiens et suisses.
Le site est www.pvelec.net
Les onduleurs chinois ont un temps de commutation trop élevé c'est proquoi le pc s'éteint.
Le site est www.pvelec.net
Les onduleurs chinois ont un temps de commutation trop élevé c'est proquoi le pc s'éteint.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alphabatteries
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 18:15
13 déc. 2009 à 18:15
Bonjour,
Un onduleur est, par définition, conçu pour alimenter du matériel informatique sans coupure. En anglais cela se dit 'UPS' (Uninterruptible Power System) et en français 'ASI' (Alimentation Statique Ininterruptible). Ton onduleur est en panne! Le by-pass est défectueux.
Un onduleur est, par définition, conçu pour alimenter du matériel informatique sans coupure. En anglais cela se dit 'UPS' (Uninterruptible Power System) et en français 'ASI' (Alimentation Statique Ininterruptible). Ton onduleur est en panne! Le by-pass est défectueux.
Bonjour, je suis désolé je n'ai pas la solution à votre problème, mais par contre c'est moi qui vous appelle à mon secour. On est entrain de me proposer un onduleur Airstar et je vis également au sénégal ou je viens de rentrer. Pouvez vous me dire si 1kva suffit pour la même allimentation que vous venez de nous citer ou s'il faut 2kva comme vous et ou c'est qu'il faut se le procurer et à combien, car celui qui me le vend n'a que celui la. Ou et comment c'est qu'il faut le brancher. Merci d'avance. Mr THIAM papesaliouthiam@live.fr
bonjour MR thiam je pourrai vous orienter vers SES solar energy Sénégal aller donc voir se site solarenergysn.com je vous laisse mes coordonnés 779733838 je suis MR Niasse
Véronique N
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2010
Modifié par Véronique N le 29/12/2010 à 11:52
Modifié par Véronique N le 29/12/2010 à 11:52
Bonjour, je connais également une entreprise française qui développe un système hybride innovant, compact et prêt à l'emploi (photovoltaïque et groupe électrogène) qui assure une alimentation électrique pur sinusoïdale lors des délestages et sans micro coupure avec une autonomie record qui permet de répondre au besoins électrique lorsque que les coupures sont de longue durée. Ce système est une réelle innovation dans le domaine de la production électrique.
Il y a plus d'info sur le site O2ENERGIE.
J'espère avoir donner une réponse à vos problèmes...
vnabias@hotmail.com
Il y a plus d'info sur le site O2ENERGIE.
J'espère avoir donner une réponse à vos problèmes...
vnabias@hotmail.com
bonjour
pour vos problemes d'onduleur contacter ORTECH 00221 70 459 71 29
FOURNITURE INSTALLATION DEPANNAGE ENTRETIEN 24/24
pour vos problemes d'onduleur contacter ORTECH 00221 70 459 71 29
FOURNITURE INSTALLATION DEPANNAGE ENTRETIEN 24/24
bonjour,
je ne suis juste qu'un passionné du solaire
Il existe deux grandes familles de convertisseurs : convertisseurs quasi-sinus et convertisseurs pur sinus.
Le signal électrique émis par un convertisseur quasi-sinus est moins régulier que pour un pur sinus. Cela implique que l'utilisation d'un convertisseur quasi-sinus est recommandée avec les appareils électriques qui ne sont ni inductifs ni électroniques : éclairage à incandescence, fer à repasser, cafetière, plaques, four, convecteur, frigo, radio, TV cathodique.
Pour les appareils qui nécessite un signal électrique régulier, type : écrans plasma ou LCD, ordinateurs, matériel de mesure, etc. il est fortement recommandé d'utiliser des convertisseurs pur sinus.
Le Airstar est un quasi-sinus. J'en ai 1 de 5 000 watts, 1 de 3 000 et 1 de 2 000 sans compter les 4 autres que j'ai grillés entre 2007 et 2010
Conclusion acheter un pur sinus( plus cher) et vous vous ne sentirez pas le départ de la senelec au moment où vous regardez la TV ou vous êtes devant votre PC
signé: au pays des aveugles, le borgne est roi
je ne suis juste qu'un passionné du solaire
Il existe deux grandes familles de convertisseurs : convertisseurs quasi-sinus et convertisseurs pur sinus.
Le signal électrique émis par un convertisseur quasi-sinus est moins régulier que pour un pur sinus. Cela implique que l'utilisation d'un convertisseur quasi-sinus est recommandée avec les appareils électriques qui ne sont ni inductifs ni électroniques : éclairage à incandescence, fer à repasser, cafetière, plaques, four, convecteur, frigo, radio, TV cathodique.
Pour les appareils qui nécessite un signal électrique régulier, type : écrans plasma ou LCD, ordinateurs, matériel de mesure, etc. il est fortement recommandé d'utiliser des convertisseurs pur sinus.
Le Airstar est un quasi-sinus. J'en ai 1 de 5 000 watts, 1 de 3 000 et 1 de 2 000 sans compter les 4 autres que j'ai grillés entre 2007 et 2010
Conclusion acheter un pur sinus( plus cher) et vous vous ne sentirez pas le départ de la senelec au moment où vous regardez la TV ou vous êtes devant votre PC
signé: au pays des aveugles, le borgne est roi
Il ,n'y a pas de solution à ce problème à par changer d'appareil et acheter un vrai onduleur de préference de type sinus pur (courant identique à celui du réseau).
en fait, les appareils de type AIRSTAR sont des convertisseurs chargeurs et non pas des onduleurs (avec un courant type sinus modifié). Ils ne sont pas rellement fait pour fonctionner en mode UPS. En réalité lorsqu'ils sont connectés en mode UPS, c'est le courant de la SENELEC (société fournissant éléctrité au SENEGAL) qui traverse simplement le convertisseur qui est en mode chargement et qui, lorsqu'il est en position allumée et qu'il se produit une coupure de courant bascule de la fonction chargeur vers la fonction convertisseur . Ce changement de fonction dure une demi seconde au moins entrainant une intéruption de l'alimentation en courant pendant cette demi seconde.
Une solution consisterait à équiper l'ordinateur d'un petit onduleur qui lui éviterait une mico coupure lors de la bascule.
La solution idéale serait de changer le convertisseur AIRSTAR par un modèle plus performant.
Noter que le courant de charge du AIRSTAR ne dépasse pas 5 ampères (torp lent pour recharger des batteries losrque les délestages de courant sont trop longs).
De plus ces covertisseur fonctionnent en 12 volts; il est préférable d'éviter la mise en parallele des batteies si possible.
en fait, les appareils de type AIRSTAR sont des convertisseurs chargeurs et non pas des onduleurs (avec un courant type sinus modifié). Ils ne sont pas rellement fait pour fonctionner en mode UPS. En réalité lorsqu'ils sont connectés en mode UPS, c'est le courant de la SENELEC (société fournissant éléctrité au SENEGAL) qui traverse simplement le convertisseur qui est en mode chargement et qui, lorsqu'il est en position allumée et qu'il se produit une coupure de courant bascule de la fonction chargeur vers la fonction convertisseur . Ce changement de fonction dure une demi seconde au moins entrainant une intéruption de l'alimentation en courant pendant cette demi seconde.
Une solution consisterait à équiper l'ordinateur d'un petit onduleur qui lui éviterait une mico coupure lors de la bascule.
La solution idéale serait de changer le convertisseur AIRSTAR par un modèle plus performant.
Noter que le courant de charge du AIRSTAR ne dépasse pas 5 ampères (torp lent pour recharger des batteries losrque les délestages de courant sont trop longs).
De plus ces covertisseur fonctionnent en 12 volts; il est préférable d'éviter la mise en parallele des batteies si possible.
9 févr. 2011 à 18:38
9 févr. 2011 à 19:39