Conseil d'utilisateur Toshiba Satellite A60

gopher -  
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche des utilisateurs du satellite A60 series (le mien est un A60-752) pour savoir comment ils se servent de leur batterie.
On n'entend tout et n'importe quoi sur les batteries Li-Ion et le manuel tosh n'est pas très explicite sur cepoint (avec des conseils contradictoires).

Il semble que la gestion des batteries est propre à chaque marque, je souhaiterai donc des réponses d'utilisateurs tosh.
En particulier, j'aimerais savoir si les tosh ont la fonctionnalité de pouvoir couper la batterie une fois qu'elle est chargée ce qui permettrait de laisser la batterie à l'intérieur qd on est branché sur secteur sans l'endommager.

Ensuite, il est souvent dit que l'on peut enlever la batterie lorsque le PC est sous tension et alimenté par secteur, or tosh le déconseille.

Si vous avez des réponses à ces éternelles questions posées dans beaucoup de forum, merci pour vos contributions.
A voir également:

3 réponses

Yacine Mezzi
 
Bonjour.
Conseils d'utilisation d'un tosh Sat A60:
1- Brancher tjs la prise secteur du chargeur avant la 19 volt du coté de l'ordinateur car le chargeur a un switch integré qui permet de reconnaitre la tension de l'entrée et s'adapte avec la stabilisation du courant sortant n'est faite qu'aprés minimum 2 sec.
2 - Utiliser la batterie au moins une fois par mois
3 - L'accumulateur est integré dans la batterie ce qui veut dire que la batterie une fois chargée coupe la ligne de charge touts seule.
4 - Eviter la release de la batterie en se bronchant au secteur
5 - Si tu n'utilise pas ton portable durant une periode sup à 10 jours essaye de ranger la batterie dans un sachet dans le frigidaire dans le compatiment du lait (1 à 7 degréé Celcius) aprés l'avoir dechargeé à 20%
Ciao
0
Fabienne
 
Bonjour, j'ai un Toshiba Satellite A60 202 depuis 2 ans depuis peu la batterie de tient presque plus la charge. Je n'ai que 7 min d'autonomie.
Puis-je faire quelque chose ou dois-je racheter une batterie ?
Merci pour vos réponses.
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334
 
Bonsoir,

Oui, à 7 minutes d'autonomie c'est "fini-batterie aziz...", autrement dit: fini-foutu, faut changer.

@+
0
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334
 
Juste pour complèter:

Pour 7 minutes d'autonomie, mettre la batterie dans un sachet plastique dans le réfrigérateur ne lui rendra pas son autonomie de départ, même en la laissant pendant 1 semaine.

Effectivement:
1 - ça prend l'humidité,
2 - c'est toujours mieux de ne mettre que des aliments dans un réfrigrateur.
0
Med
 
Salut
Je suis d'accord avec mon ami yassine sur ses conseils qui sont pour tout portable pas seulement pour les toshiba.
Seulement un point que je contrari "ranger la batterie dans un sachet dans le frigidaire" car comme il le sait, dans toute batterie de portable il y'a une carte éléctronique composé d'un microcontrôleur qui gére le processus de sa charge et elle risque d'absorber plus d'humidité une fois sortie du réfrigérateur.
0