Pb de config reseau par DHCP
DeViLslee
-
DeViLslee -
DeViLslee -
Bonjour à tous,
Il y a quelque mois j'avais tenté d'installer une Debian par le net avec un mini CD (de la version woody), je pouvais acceder au net via un pc qui est sur WinXP Pro et le pc sous Debian etait configurer automatiquement par DHCP au niveau du reseau. Le probléme etant que aujourd'hui je voudrais réinstallé une Debian toujours via le net par le pc sous WinXP pro mais Debian n'arrive plus a configurer le pc par DHCP, hors qu'avant il savait le faire ... J'ai cherché un peu partout d'ou viendrai le pb mais je ne trouve pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je désespere ...
Merci
@+ DeViLslee
Il y a quelque mois j'avais tenté d'installer une Debian par le net avec un mini CD (de la version woody), je pouvais acceder au net via un pc qui est sur WinXP Pro et le pc sous Debian etait configurer automatiquement par DHCP au niveau du reseau. Le probléme etant que aujourd'hui je voudrais réinstallé une Debian toujours via le net par le pc sous WinXP pro mais Debian n'arrive plus a configurer le pc par DHCP, hors qu'avant il savait le faire ... J'ai cherché un peu partout d'ou viendrai le pb mais je ne trouve pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider parce que je désespere ...
Merci
@+ DeViLslee
A voir également:
- Pb de config reseau par DHCP
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Ms config - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Easywifi config 192.168 11 - Forum WiFi
18 réponses
Vérifie que ta connexion sur le XP est partagée, et que tout le monde peut la démarrer (cocher toutes les options de la fenêtre de config)
si c'est le cas, alors c'est au niveau de ta station linux que ça foire : tu peux alors tenter une config statique (sans DHCP) sur une adresse réseau du genre 192.168.0.5
avec passerelle par défaut : 192.168.0.1
si c'est le cas, alors c'est au niveau de ta station linux que ça foire : tu peux alors tenter une config statique (sans DHCP) sur une adresse réseau du genre 192.168.0.5
avec passerelle par défaut : 192.168.0.1
Cela ne fonctionne pas, il n'arrive pas a résoudre les noms de domaines alors qu'en adresse passerel j'ai mis l'ip que j'ai défini sur le pc ou le net est installé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai tout essayé et rien ne marche a mon avis le probleme viendrais de windows, mais la je ne sais vraiment pas ou cherché vu que la config de windows est correcte...
J'ai oublié de préciser, j'ai une connection internet free haut débit en dégroupé 5mbps avec un sagem fast 908...
Lors de l'installation par le net j'obtien ce message : Tempory Failure Resolving "ftp.debian.fr" en me disant que les package .tar.gz ne sont pas ds les ftp, et j'ai tenté le ping de François, et rien ne se passe lorsque je sort de la requette bien j'obtien 44 paquet envoyé avec un resultat de "100% Loss" donc 100% perdu donc aucun paquet n'est envoyé vers cette ip ...
Ok, donc ce n'est pas un problème de DNS, mais un problème de routage...
Côté windows : tu décoche le partage de connexion, tu fais "OK" et tu rebootes. Ensuite tu vas recocher l'option de partage de connexion et tu rebootes... Oui je suis sérieux, avec XP j'ai remarqué que c'est nécessaire pour qu'il fasse un reset de sa config.
Côté linux... il faut le configurer pour qu'il utilise un "proxy" dont l'adresse est 192.168.0.1 (celle du PC XP).
if faut absolument que tu fasses le test de ping vers l'extérieur à chaque étape. Tu dois également le faire vers ta machine XP (192.168.0.1) pour voir à quel niveau ça bloque...
Côté windows : tu décoche le partage de connexion, tu fais "OK" et tu rebootes. Ensuite tu vas recocher l'option de partage de connexion et tu rebootes... Oui je suis sérieux, avec XP j'ai remarqué que c'est nécessaire pour qu'il fasse un reset de sa config.
Côté linux... il faut le configurer pour qu'il utilise un "proxy" dont l'adresse est 192.168.0.1 (celle du PC XP).
if faut absolument que tu fasses le test de ping vers l'extérieur à chaque étape. Tu dois également le faire vers ta machine XP (192.168.0.1) pour voir à quel niveau ça bloque...
Oui d'accord, mais ou je dois configurer le proxy dans la distrib dans quel repertoire quel fichier ? je vais tenté ce que tu viens de me dire.
Merci
DeViLslee
Merci
DeViLslee
J'ai oublié de dire que j'ai fais un ping sur 192.168.0.1 et tout les paquet passe et j'ai 100% de réponse
Probléme a moitié résolu, le fait d'avoir décoché rebooté le pc et recoché et rebooté ça a marche car qd je fais une requete ping sur le pc sous Debian vers une ip externe j'ai 100% de Reponse au paquet envoyé ...
Je connais pas cette distro, mais avec mandrake, pour l'installation réseau il y a moyen de configurer le proxy lorsqu'on boote.
Maintenant que tu as fait les "changements" à ton XP, réessaie la config automatique (DHCP), avec un peu de chance çà passe.
Peut-être que tu as l'utilitaire "linuxconf" qui te permettra de changer les paramètres réseau de manière simple.
Maintenant que tu as fait les "changements" à ton XP, réessaie la config automatique (DHCP), avec un peu de chance çà passe.
Peut-être que tu as l'utilitaire "linuxconf" qui te permettra de changer les paramètres réseau de manière simple.
ok, alors c'est bon signe!
reste plus qu'à faire un "ping www.google.be" pour voir si le DNS marche aussi
reste plus qu'à faire un "ping www.google.be" pour voir si le DNS marche aussi