Problème réseau

Fermé
ripon Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 20 nov. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 15:26
Bonjour,
j'ai un petit pb .
je travail ds 1 cyber cafe et quand j'ai ajouté 1 pc (portable) sous Vista j'ai pu detecter les postes du réseau mais j'ai pas pu utiliser l'internet
les autres PCs du reseau sont tous sou XP.
merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 15:56
Salut,

Je pense à un problème dans la passerelle, si tu utilises une, il faut configurer la même passerelle sous Vista.
0
merci,
mais je pense que j'ai bien configuré la passerelle,
j'ai mis 192.168.0.1 comme @ qui est l'@ de mon serveur .
0
jaffe jofer
20 nov. 2008 à 16:03
Il y a plusieurs précisions que tu dois apporter pour te faire aider.
1. Tu pourrais ne fusse que donner bcp plus de precisions sur tes configuraton: sur lrs machines ayant acces a l'internet, quelles sont les adresses ;utilisées? (ip, passerelle, masque, dns et eventuellement le proxy si il ya) et comparé a ton vista, la configuration est compatible? Pour ton laptop, tu utilises le wireless ou le cable? Ta connexion (celle de ton cyber)devrait aussi etre bcp plus détaillée( routeur,firewall, switch,). si tu pouvais etre bcp plus clair, ca faciliterait pour que l'on t'aide.
0
merci,
j'utilise un reseau ethernet, avec des pc sous xp meme le serveur est sous XP,
l'@ du serveur est 192.168.0.1 et j'ai configuré l'@ de passerelle pour le portable a 192.168.0.1
(masque 255.255.255.0 dns 192.168.0.1)
toute les machines sont connecté par câble meme le portable, et j'ai pas touché a leurs IP mais j'ai créé un domaine dans le serveur qui m'a en suite créé une disquette que j'ai installé dans les autres PCs
dans le cyber j'utilise un switch.
le problème est que le portable essaye toujour de se connecter a un autre réseau q'on je fait Google,il essaye de se connecter a fawri qui est un serveur internet.
avant d'integrer ce portable dans le réseau ,j'ai utilisé un autre portable d'un ami qui a les memes caracteristiques et qui est aussi sous vista et ça a marché trés bien et sans aucune configuration,j'ai juste branché le cable et j'ai pu accéder a google.
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > ripon
23 nov. 2008 à 15:26
Tu dois alors supprimer la connexion FAWRI sur ce PC.
Panneau de configuration > Centre de réseau et de partage > Gérer les connexions réseau > supprimer la connexion FAWRI.
0