Urgent! Ma soeur va m'arracher la tête
David 8002
Messages postés
12
Statut
Membre
-
othanga -
othanga -
Bonjour!
J'ai un drôle de problème. J'ai essayer de mettre un mot de passe sur mon routeur sans fil qui n'en possèdait pas, mais je crois avoir faite une erreur. En effet, m'a soeur n'est plus capable, via son portable, de son connecté sur internet. Quand elle veut se connecter, l'ordinateur prend plusieurs minutes pour trouvés son adresse IP, que finalement elle ne trouve pas, et affiche qu'il y a un problème au niveau du réseau wlan. Comme de fait, j'ai été voire sur l'invite de commande son adresse IP, et voici ce qui est apparus:
http://imageshack.com/f/44sanstitreew9j
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je crois que tout cela n'est pas normale et que c'est ça la source du problème. Est-ce que quelqu'un est en accord avec moi? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment arrangé le problème? Merci d'avance.
Ps: Je ne crois pas que sa soit utile de le dire, mais je suis capable de me connecter sur internet avec mon routeur via ma Wii. Ce qui veut dire que ce n'est pas le routeur le problème, du moins je crois.
J'ai un drôle de problème. J'ai essayer de mettre un mot de passe sur mon routeur sans fil qui n'en possèdait pas, mais je crois avoir faite une erreur. En effet, m'a soeur n'est plus capable, via son portable, de son connecté sur internet. Quand elle veut se connecter, l'ordinateur prend plusieurs minutes pour trouvés son adresse IP, que finalement elle ne trouve pas, et affiche qu'il y a un problème au niveau du réseau wlan. Comme de fait, j'ai été voire sur l'invite de commande son adresse IP, et voici ce qui est apparus:
http://imageshack.com/f/44sanstitreew9j
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je crois que tout cela n'est pas normale et que c'est ça la source du problème. Est-ce que quelqu'un est en accord avec moi? Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment arrangé le problème? Merci d'avance.
Ps: Je ne crois pas que sa soit utile de le dire, mais je suis capable de me connecter sur internet avec mon routeur via ma Wii. Ce qui veut dire que ce n'est pas le routeur le problème, du moins je crois.
A voir également:
- Urgent! Ma soeur va m'arracher la tête
- Un mot est caché dans l’en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. - Forum Word
- Un mot est caché dans l'en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Word
- L'en-tête du document comporte une information qui n’apparaît pas à l'impression car elle est de couleur blanche. de quelle information s'agit-il ? ✓ - Forum Bureautique
- Nettoyer tete d'impression hp deskjet 2700 - Forum Imprimante
- Impossible de supprimer en-tête word ✓ - Forum Word
9 réponses
J'ai du nouveau. J'ai essayer de me connecter via mon nintendo ds, mais il est incapable de trouver une adresse IP. Donc, c'est mon routeur qui est incapable de fournir une adresse cohérente. Quelqu'un aurait une idée pour régler le problème?
Je ne saurais dire. Quand je veux me connecter avec le portable de ma soeur, il fait juste me demander quel réseau WI-F je dois utiliser, je prend celui de mon routeur et il me dit connection au réseau, après il marque Obtention de l'adresse IP, veuillez patientez et finalement il dit échec de connection au réseau wlan
Et avec la wii, peux-tu administrer ton routeur ? (bin j'ai pas de wii, je sais pas ce que ça peut faire)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas vraiment, non. Je choisis juste le routeur sur lequel je me connecte, et après je peux accéder à internet, mais je ne peux rien gérer sur mon routeur.
y te reste plus qu'à prendre le câble ethernet livré avec le routeur, plugger un côté dans le routeur, l'autre sur le laptop de ta sœur (et serrer les dents pdt qu'elle te file des baffes bien méritées).
ensuite tu navigues sur l'interface web, assez souvent à l'adresse 192.168.0.1 et tu défais tes bêtises :-)
ensuite tu navigues sur l'interface web, assez souvent à l'adresse 192.168.0.1 et tu défais tes bêtises :-)
Alors pour ton information :
les ad 169.254.x.x sont attribuées par Windows quand la carte réseau n'a pas obtenu d'adresse ip du serveur DHCP => le laptop de ta sœur n'a pas reçu de réponse du routeur.
Si la réponse n'est pas reçue, c'est peut-être (mais pas uniquement)
1. le filtrage par MAC address est actif et la MAC address de la carte qui cherche à se connecter n'est pas dans cette liste => ajouter la mac address (affichée par ipconfig /all dans l'invite de commandes) dans la liste OU désactiver ce filtrage (déconseillée)
2. une clé WEP ou WPA est réclamée et l'hôte qui cherche à se connecter ne le fournit pas => configurer le wep sur l'ordinateur ou la console qui cherche à se connecter OU désactiver le cryptage wifi (ça aussi c'est déconseillé)
les ad 169.254.x.x sont attribuées par Windows quand la carte réseau n'a pas obtenu d'adresse ip du serveur DHCP => le laptop de ta sœur n'a pas reçu de réponse du routeur.
Si la réponse n'est pas reçue, c'est peut-être (mais pas uniquement)
1. le filtrage par MAC address est actif et la MAC address de la carte qui cherche à se connecter n'est pas dans cette liste => ajouter la mac address (affichée par ipconfig /all dans l'invite de commandes) dans la liste OU désactiver ce filtrage (déconseillée)
2. une clé WEP ou WPA est réclamée et l'hôte qui cherche à se connecter ne le fournit pas => configurer le wep sur l'ordinateur ou la console qui cherche à se connecter OU désactiver le cryptage wifi (ça aussi c'est déconseillé)