¨inalisation lente sous Emule

Alfounet -  
 Alfounet -
Salut à tous.

Je suis confronté a l'énigme suivante :

Les fichiers en phase de ( finalisation ) s'agglomèrent et stagnent dans la file d'attente , leur nombre dépassant la dizaine, y a t'il un moyen de les faire sortir rapidement ou d'accélérer leur prise en charge même manuellement ?

J'utilise alternativement les versions de Emule 0.48a SpeedShare V2 ou la Dreamule 3.2, ces 2 versions posant la même préoccupation et le fait de basculer de l'une à l'autre me permet provisoirement en tout cas de moins perdre de temps.

D'avance merci pour vos éléments de réponses.

Alfounet
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

Tu dois laisser Emule gérer tout cela, c'est extrêment complexe, et le logiciel est un "bijou" technique ..

En fonction de tes besoins, Emule a trouvé de nombreuses sources possibles, celles ci ne sont pas encore libres, ou n'ont pas encore fait le plein des données qu'elles vont pouvoir te transmettre, car elles sont peut être elles mêmes en train de télécharger une partie de ce qui leur manque...
La file d'attente est donc organisée en fonction des contraintes du moment et des prévisions de disponibilités.
Une longue file d'attente est presque une certitude de rapidité prochaine.

Tout ce que tu peux faire, c'est augmenter la priorité de ton serveur principal, ou choisir comme serveur celui qui a le moins de clients connectés par rapport au maxi possible, et qui a le "ping" le plus petit ( il répond plus vite ), et choisir le fichier ayant le plus de sources.

A+

Nyctaclope
0
Alfounet

Bonsoir,

Merci pour ta précieuse réponse, en effet, cela fait plusieurs mois que je me suis ( intéressé ) à Emule et j'ai enfin réussi à passer récemment en HighID et il est vrai que c'est un logiciel plein de surprises et je comprends que certains personnes soient un peu déroutées.

Certaines personnes prétendent des débits de 500 Kilos mais je crois plutôt qu'il ne faut pas trop rêver ou phantasmer sur le HighID et qu'il faut de toute manière de la patience.

A+

Alfounet
0