Où sont passées mes partitions ?

LANNIE -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe de 160 Go.
Je l'ai partitionné et j'y ai copié des documents.
Certaines partitions étant trop petites, j'ai décidé de les agrandir en utilisant Partition magic 7.0
Je suppose que mes documents sont perdus, mais ce n'est pas grave
Ce qui est plutôt gênant, c'est que depuis cette manip, les partitions modifiées n'apparaissent plus dans le poste de travail, mais bien dans partiton magic
Comment faire pour avoir à nouveau accès à ces partitions ?
D'avance un grand merci

6 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Qu'as-tu comme système de fichier sur ces partitions ?
- Pour Windows 95/98/ME : il faut du FAT ou du FAT32
- Pour Windows 2000/XP : le FAT32 et le NTFS passent sans problèmes ;-)))
Toco y se gausos !!!
0
LANNIE

Bonjour,
Merci Teutates pour ta réponse
J'ai tout mis en FAT 32, vu que je travaille sur un PC Win XP et l'autre Win Me
Merci et à +
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Essaie de reformater les partitions.

C'est un disque externe :
- Windows gère les partitions (et tous les lecteur/graveur) en attribuant des lettres. Donc ce système est limité à 26 ! Vérifies que tu ne dépasses pas cette limite sachant que les lettres A, B, C sont déjà prises au minimum et en ajoutant au moins 1 lecteur CD (donc il ne reste que 22 lettres maxi)
- En cas de plantage un peu méchant, il est possible que la table des partitions des disques durs externes soit corrompue ! J'ai expérimenté ! Il faut alors tout reformater !! Cela signifie aussi que les meilleures sauvegardes restent les CR (et DVD) ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
LANNIE Messages postés 6 Statut Membre 6

Merci pour ta réponse si rapide,
Non je ne dépasse pas mais j'arrive à Z !
Vu que sur mon PC j'ai déjà 10 partitions ( 2 DD internes)
Tu sais quoi ?
Je vais reformater tout cela ce soir et je te tiens au courant demain
Merci encore et je te souhaite un bon WE
0

Bon courage et @+ (Normallement, je ne serais pas là ce soir jusqu'à ce dimanche soir mais quelqu'un prendra peut-être le relais.) ;-)))

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LANNIE Messages postés 6 Statut Membre 6

Bon, je te souhaite un agréable WE
0

A toi aussi ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
LANNIE

Salut,
JE LES AI RETROUVEES ! MES PARTOCHES !
Merci à teutates pour son aide
A +
0

Heureux pour toi ;-)))

Toco y se gausos !!!
0