Erreur 1722

Fermé
Tarbou - 19 août 2004 à 15:04
 tarbou - 25 août 2004 à 15:28
Bonjour,
je n'arrive pas à installer norton internet security 2004 sur windows XP.J'ai une erreur 1722 qui apparait dès que je lance l'installation.Le message d'erreur est: un probleme s'est produit sur ce package windows installer; un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé correctement.Contactez le service de support ou le distributeur du package. Comment faire svp.

2 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
19 août 2004 à 21:31
d'abord voyons voir tu avais koi avant norton 2004 est ce que tu avais 2003?par exemple

as tu mis a jour windows par le biais de windows update menu demarrer windows update

une fois que tu es sur que widows est a jour , désinstalle norton 2004 et reboot bien le pc cad redemarre le
et tu reinstalle tranquillement norton 2004

en bref je pense que tu n'as pas desinstaller le 2003 ou que tu n'as pas rebooter ton pc entre les deux ou que tu as fais une mauvaise install
0
Merci cygnus_hakuchou,
je n'avait pas norton 2003 mais le 2002 qui est désinstallé.
Je n'arrive pas à faire de mise à jour windows update:j'ai telechargé une mise à jour KB835732 mais je n'arrive pas à la lancée; j'ai un message d'erreur: le programme d'installation n'a pas pu vérifier l'intégrité du fichier update.inf.
Assurez vous que le service de cryptographie est en cours d'execution sur cet ordinateur.

Peux tu encore m'aider!Merci d'avance
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > Tarbou
20 août 2004 à 19:12
Ok mais tu n'as pas répondu à toutes mes questions as tu desinstaller norton 2002 avant de reboot et de reinstaller 2004?
Ensuite quelle version de windows as tu ?De plus jaimerais savoir depuis quand tu n'as pas format ton pc?Attention pas que je te conseil de le faire non c'est juste pour savoir si tu as pu avoir avec le temps des endommagements de fichiers systemes

Je te donnes ca a faire c'est ce que j'aurais fais
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "SFC /SCANNOW" et cliquez sur "OK".

La vérification des fichiers protégés par Windows se lance…

Si Windows détecte que certains fichiers ont été modifiés, il vous demande d'insérer le CD ou se trouve ses fichiers sources.

Voila, c'est tout, une vérification manuelle n'est jamais de trop quand tout devient de plus en plus automatisé, surtout quand il s'agit de fichiers systèmes... ;-)

Ensuite tu fais cela /
vas dans poste de travail > clique droit sur licone de ton disk dur >ensuite va dans parametre > outils et clique sur vérifier et coche les deux options proposées
Apres tu reboot et loperation se mettra en route elle dure 15 mn environ

Au moins comme ca on sera sur que tous tes problemes ne viennent pas de fichiers systemes ou autres endommagés
Tout cela n'a rien de dangereux possible que ce ne soit pas utile mais c'est ce que j'aurais fait moi meme .Apres cela on pourra se diriger vers une autre voie

Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d'être un homme
0
tarbou > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
21 août 2004 à 15:08
J'ai lancé "SFC/SCANNOW" et windows a detecté des fichiers modifiés.Pb il me faut le CD windows XP familliale: je fait au plus vite pour le recupérer et ensuite je continue tes manip.
Merci encore...

Potius mori quam foedari
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
21 août 2004 à 20:12
Okk c'est peut etre une bonne nouvelle tout ca.Par contre cette manip enlevera les mise à jour de windows update si tu en as fait mais c'est pas grave c'est normal il touchera a rien d'autre et puis elles sont facilement retelechargeable mais je crois que je t'avais demandé si ca faisait lomgtemps que tu utilisais cet ordi ,à quand remonte la derniere fois ou tu la formaté et enfin si tu as eu un virus pouvant expliquer qu'il y est des fichiers edommagée ou bien est ce qu etu as été faire un tour la ou il fallait pas sur ton pc?

En tout cas continue malgré tout sur cette voie

Celui qui se transforme en bête se libère de la douleur d'être un homme
0
Bonjour cygnus_hakuchou,
Merci pour tes precieux conseils, j'ai enfin pu installer NIS en faisant une grosse mise à jour dynamique de windows.Maintenant j'ai plein d'alertes de securité: comment afiner les reglages?
Courage avec ton spyware doctor.
0