Couleur de cellule Excel
Résolu
Castorette
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Help !
Difficile à expliquer...
Suite à une formule, un message apparaît dans la cellule. Il n'y a que 2 messages possibles qui peuvent apparaître et j'aurai voulu qu'ils ne soient pas de la même couleur.
Pensez-vous que c'est possible ?
Merci beaucoup !
Difficile à expliquer...
Suite à une formule, un message apparaît dans la cellule. Il n'y a que 2 messages possibles qui peuvent apparaître et j'aurai voulu qu'ils ne soient pas de la même couleur.
Pensez-vous que c'est possible ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Couleur de cellule Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Le fait que ce soit une formule ne doit pas avoir d'importance. C'est le résultat du calcul qui compte. Donc si par exemple le texte à colorer en rouge est "Message 1". Il faut écrire dans la condition 1 :
La valeur de la cellule est / égale à /="Message 1"
puis dans format il faut choisir le texte en rouge (par exemple)
La valeur de la cellule est / égale à /="Message 1"
puis dans format il faut choisir le texte en rouge (par exemple)
Ah OK j'ai pas été assez rapide,
Bonne soirée !
(penser a marquer résolu)
Bonne soirée !
(penser a marquer résolu)
Bonsoir,
Je viens juste de voir le post, en effet, Mike-31 à bien répondu, il faut lui donner le fichier sur cijoint car il a trés certainement raison et la fonction du type : =RECHERCHEV(A2;H$2:I$80;2) est une bonne solution. En créant dans mon exemple dans les colonnes H et I les lignes 2 à 80 tous les couples (article, tarif).
Cette formule donne le tarif associé à la valeur dans la cellule A2
Il vaut mieux poursuivre la discussion avec Mike-31 sur l'autre topic
Courage
Je viens juste de voir le post, en effet, Mike-31 à bien répondu, il faut lui donner le fichier sur cijoint car il a trés certainement raison et la fonction du type : =RECHERCHEV(A2;H$2:I$80;2) est une bonne solution. En créant dans mon exemple dans les colonnes H et I les lignes 2 à 80 tous les couples (article, tarif).
Cette formule donne le tarif associé à la valeur dans la cellule A2
Il vaut mieux poursuivre la discussion avec Mike-31 sur l'autre topic
Courage
Mais je n'y arrive pas !
Comme la formule est le résultat d'une formule, je ne sais pas ce que je dois écrire !
Merci et bonne soirée