A voir également:
- Sage utilisateur déjà connecté
- Sage 100c utilisateur déjà connecté - Meilleures réponses
- Batigest ne se lance pas - Meilleures réponses
- Problemes pour ouvrir Sage ✓ - Forum - Comptabilité / Gestion
- Utilisateur déjà connecté - Forum - Comptabilité / Gestion
- Sage paie 100 - nouvel utilisateur - Forum - Comptabilité / Gestion
- Problème avec Sage Compta 100 et XP - Forum - Comptabilité / Gestion
- Sage 100 Comptabilité i7 - Forum - Comptabilité / Gestion
7 réponses
gps consult
Vous avez du couper votre ordinateur sans avoir fermé le logiciel.
Vous devez avoir l'alerte 2501.
commencez par initialisez votre code sage.
-Sur la page identification,
- allez sur réinitialisation et suivre la démarche.
vous ouvrez maintenant le logiciel
- Ensuite vous allez dans fichier,
- utilitaire,
- réinitialisation.
- Rechercher le fichier PRH correspondant ( le fichier prh est celui correspondant a la société qui était ouverte au moment du problème, c'est le nom de société.prh, vous pouvez retrouver ces fichier a l'endroit ou votre logiciel est installé , en principe sur c:, programme, sage paie, et vous devez trouver parmis tous les fichier vous fichier prh (les logos violets avec votre nom de société).
- suivant
- réinitialiser utilisateur
- terminer
Vous devez avoir l'alerte 2501.
commencez par initialisez votre code sage.
-Sur la page identification,
- allez sur réinitialisation et suivre la démarche.
vous ouvrez maintenant le logiciel
- Ensuite vous allez dans fichier,
- utilitaire,
- réinitialisation.
- Rechercher le fichier PRH correspondant ( le fichier prh est celui correspondant a la société qui était ouverte au moment du problème, c'est le nom de société.prh, vous pouvez retrouver ces fichier a l'endroit ou votre logiciel est installé , en principe sur c:, programme, sage paie, et vous devez trouver parmis tous les fichier vous fichier prh (les logos violets avec votre nom de société).
- suivant
- réinitialiser utilisateur
- terminer
vinced
Bonsoir,
Si la maintenance te sort ce message, c'est moins drôle, voilà quelques trucs à faire avant la maintenance :
- Si c'est en monoposte, éteindre le poste et rallumer
- En réseau, sur le serveur physique, aller dans les services dans le panneau de config, arrête le service serveur Sage puis le redemarrer (bien vérifier que tous les utilisateurs soient bien déconnectés
- Vérifier que le mae ne soit pas en "lecture seule" dans les propriétés du fichier (ca arrive lorsque l'on restaure une base d'un CD)
Puis refaire une maintenance quelque soit le cas.
Si la maintenance te sort ce message, c'est moins drôle, voilà quelques trucs à faire avant la maintenance :
- Si c'est en monoposte, éteindre le poste et rallumer
- En réseau, sur le serveur physique, aller dans les services dans le panneau de config, arrête le service serveur Sage puis le redemarrer (bien vérifier que tous les utilisateurs soient bien déconnectés
- Vérifier que le mae ne soit pas en "lecture seule" dans les propriétés du fichier (ca arrive lorsque l'on restaure une base d'un CD)
Puis refaire une maintenance quelque soit le cas.
macposses1
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- dimanche 7 décembre 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 décembre 2008
Bonjour Vinced, j'ai pu noter que tu connaissais le problème de blocage d'un fichier de SAGE. En ce qui me concerne, la maintenance ne me permet pas d'ouvrir le fichier bloqué. Pourrais tu me dire comment faire pour fermer le fichier gênant et le réouvrir? Merci pour me répondre rapidement. Comme ce message est rajouté au forum, si quelqu'un d'autre a la solution qu'il n'hésite pas. Merci d'avance
vinced
>
macposses1
- Messages postés
- 3
- Date d'inscription
- dimanche 7 décembre 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 décembre 2008
Si c'est du réseau en Ligne 100, il faut aller sur le serveur, Paramètre Panneau de configuration, Outils d'administration, Services
Il y a un service Serveur Sage, Clic Droit Arrêter, tu attends, Clic Droit Démarer
Ensuite tu peux faire ta maintenance
Ou tu redémarres le serveur mais ca pertube les autres
Si tu es en mono poste, tu redémarre ton poste ca libère la connexion fantôme et tu fais une petite maintenance.
Bonne fête
Il y a un service Serveur Sage, Clic Droit Arrêter, tu attends, Clic Droit Démarer
Ensuite tu peux faire ta maintenance
Ou tu redémarres le serveur mais ca pertube les autres
Si tu es en mono poste, tu redémarre ton poste ca libère la connexion fantôme et tu fais une petite maintenance.
Bonne fête
cristobal
bonjour
Je vois que vous vous y connaissez bien en sage.
Moi, mon problème c'est que hier j'ai eu droit à 3 coupures de courant pendant que j'étais dans la compta.
J'ai fait la maintenance (il dit fichier inconnu quand je fais mantenance mais il le débloque quand meme mais ne me propose pas la recopie des données). DOnc j'ai redemarré et continué à bosser et après quelques saisies, il m'a bloqué et refuse maintenant toute saisie dans les journaux. Il indique ERREUR INDEX-2208
Je ne sais plus comment faire....;
HELLLLLLLLLLLLLLP
MERCI
Je vois que vous vous y connaissez bien en sage.
Moi, mon problème c'est que hier j'ai eu droit à 3 coupures de courant pendant que j'étais dans la compta.
J'ai fait la maintenance (il dit fichier inconnu quand je fais mantenance mais il le débloque quand meme mais ne me propose pas la recopie des données). DOnc j'ai redemarré et continué à bosser et après quelques saisies, il m'a bloqué et refuse maintenant toute saisie dans les journaux. Il indique ERREUR INDEX-2208
Je ne sais plus comment faire....;
HELLLLLLLLLLLLLLP
MERCI
vinced
>
cristobal
AIE,
Les problèmes d'index ne sont jamais bon surtout si vous êtes dans une base dîte "propriétaire" (Non SQL).
Provoquer dans la maintenance une recopie des données sous un nouveau nom. Si votre fichier fait plusieurs 100 de Mo ca peut prendre du temps.
Si ça ne corrige pas celà veut dire que malheureusement le fichier est endommagé. Il faut appeler votre revendeur ou directement l'éditeur afin d'envoyer une copie de votre base en réparation.
Les problèmes d'index ne sont jamais bon surtout si vous êtes dans une base dîte "propriétaire" (Non SQL).
Provoquer dans la maintenance une recopie des données sous un nouveau nom. Si votre fichier fait plusieurs 100 de Mo ca peut prendre du temps.
Si ça ne corrige pas celà veut dire que malheureusement le fichier est endommagé. Il faut appeler votre revendeur ou directement l'éditeur afin d'envoyer une copie de votre base en réparation.
Nassredine
Pour ma part, j'ai du décocher l'option "ouverture du fichier expert" dans les préférences de l'onglet "Fenêtre".
Cdt,
Cdt,
CRICRI-295
- Messages postés
- 19
- Date d'inscription
- vendredi 30 septembre 2005
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 7 juillet 2009
Bonjour,
il faut que tu fasses la maintenance il te fermera le logiciel et ensuite tu pourras l'ouvrir normalement
il faut que tu fasses la maintenance il te fermera le logiciel et ensuite tu pourras l'ouvrir normalement
balans
bon jour
j'ai pa pu ouvrir sage il me dit que le fichier est ouvert ça d'une part d'autre part je n'ai pas trouver sage maintenance comment le telecharger ou bien comment faire pour remedier à ça?
j'ai pa pu ouvrir sage il me dit que le fichier est ouvert ça d'une part d'autre part je n'ai pas trouver sage maintenance comment le telecharger ou bien comment faire pour remedier à ça?
Merci