Deverrouiller un fichier excel verrouiller pour modification par moi meme

Fermé
hamed - 13 sept. 2019 à 15:13
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 14 sept. 2019 à 12:55
Bonjour, j'ai un problème avec un dossier excel qui m'a été envoyé. Dès que je veux l'ouvrir ça prend beaucoup de temps avant d'afficher que le dossier est verrouillé pour modification par moi même. Et on me propose soit d'ouvrir en lecture seul ou notifier. Je demande votre aide car ce document en nécessaire pour la suite de ma formation. Merci.



Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
14 sept. 2019 à 12:16
Il semble qu'il ne soit pas question ici d'une protection par mot de passe ... mais juste que le fichier est déjà considéré comme utilisé...

Dans ce cas, commence par le télécharger sur ton disque dur au lieu d'essayer de l'ouvrir directement depuis ta messagerie (car visiblement.. il semble que ce soit ce que tu soit en train de faire... )
Une fois le fichier enregistré sur ton disque dur... vérifies qu'aucune instance d'excel ne soit déjà ouverte.
Dans l'idéal.. tu ouvres le gestionnaire de tâches et tu "kill" toutes les instances excel existantes.

Une fois tout cela réalisé.. tu dois pouvoir réouvrir ton fichier.
Attention.. à l'ouverture de celui ci .. une petite fenêtre pourrait apparaitre en haut de ton excel t'indiquant que le fichier est "en lecture seule" et te demandant si tu souhaites activer ou non les modifications sur ce fichier... il faut, dans ce cas, répondre Oui....


0