Pb connexion Réseau XPpro/XPfamily

kimo -  
Couliss Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pb au niveau de mon réseau local
...
Mon XP pro m'affiche un cable réseau non branché alors que ma carte est ok!
Le cable est pourtant branché des 2 cotés... et l'autre XP (family) affiche une connexion bonne sur le cable...
? d'ou vient le pb?

Merci ;)

4 réponses

brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 277

Le câble ?
il est bien croisé ?
La négociation de vitesse ?
essayer de revenir en10 half (propriétés avancées de la carte réseau).

et ... Voili Voilou Voila !
0
kimo

En effet il est bien croisé...
en 10 half sur la carte ça fonctionne pas non plus... toujours un cable non branché ... pê une défection du cable.
Mais étonnant que sur l'autre la connexiopn soit reconnue...
0
Couliss Messages postés 70 Statut Membre 7

Voila j'ai le meme probleme sauf que pour moi ca marchait sans probleme, puis brutalement hier le pc sous xp pro indique "cable réseau débranché". Lorsque je veut recréer un réseau, je peut le faire sur le xpfamily car il voit une connection branchée, alors que le pro en voit une débranchée.
Mon hypothese c'est que le cable réseau a laché (encore faut il que ce soit plausible). J vais tenter d'en touver un autre et j vous mets au courant des évolutions, car je dois avoir le meme pb que kimo.
0
Couliss Messages postés 70 Statut Membre 7

ca y est moi ca marche, ca ne venait pas du cable réseau (un croisé ^^)
, d'ailleurs je sais pas d'ou ca vient mais j'explique la "bidouille".

-Je désinstalle la carte réseau du pc xp pro (la ou ca mettait cable débranché)
-je la retire du pc.
-je la met dans l'autre pc, je l'installe (ca se fait tt seul), je la raccorde, la lumiere de la carte s'allume, c'est bon la carte est ok (ca s'allumait pas sur le xp pro)
-je désinstalle la carte réso du xp family pour la remettre sur le xp pro.

-et la ca marche.

Voila, je sais c'est bizarre mais bon
Essaye toujours, sur d'autes forums j'ai vu des gens essayer des manips dans ce genre et ca a aussi marché.

Bon courage
Couliss
0