Réseau WIFI
Thibaud
-
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour @tous, g un petit probleme pour faire un réesau ché moi. je v m'acheté un ordi portable avec WIFI intégré et je voulai savoir si c'été possible de faire un réseau avec mon ordi de bureau grace au WIFI. Si oui expliqué moi commen faire é ce qu'il fo comme accesoire en plus.
Merci d'avance
Cordialement TiTi.
Merci d'avance
Cordialement TiTi.
8 réponses
et bien une carte wifi pci tant qu a te conseiler prend une norme G avec un debit plus important que la B mais si ton portable ( centrino je présume) est en norme B alors reste en B car tu ne gagnera pas il faut que les deux bourins soient équipé en G pour profiter du gros debit ( enfin pour les jeux ect...)
une carte wifi pci coute environ 40 / 45€
si tu bouge bcp il existe aussi les clef usb en wifi
mais si c est pour chez toi prend une pci c est mieux
voili voilou
Tch@o !
----------
si tes yeux te brulent.. retire ta tête du scanneur !
une carte wifi pci coute environ 40 / 45€
si tu bouge bcp il existe aussi les clef usb en wifi
mais si c est pour chez toi prend une pci c est mieux
voili voilou
Tch@o !
----------
Salut,
Avant de faire un tel investissement, pose tio certaines question :
Est ce que ma maison n'est pas équipée de murs en béton armé.
Est ce que mon pc ne se trouve pas a 36km de mon portable.
Bonne chance !
.: Dimi_be :.
Avant de faire un tel investissement, pose tio certaines question :
Est ce que ma maison n'est pas équipée de murs en béton armé.
Est ce que mon pc ne se trouve pas a 36km de mon portable.
Bonne chance !
.: Dimi_be :.
salut à tous,
j'ai un ordi portable et un fixe.
J'ai donc relier les 2 ensemble, avec un cable rj45 croisé quand je suis dans la pièce juste à coté du pc fixe (pour transférer des données et jouer), et j'ai acheté une cle usb en wifi (à 25€) pour pouvoir partager internet dans toute la maison! pour internet c impeccable, même à travers les murs porteurs.
a+
rem
j'ai un ordi portable et un fixe.
J'ai donc relier les 2 ensemble, avec un cable rj45 croisé quand je suis dans la pièce juste à coté du pc fixe (pour transférer des données et jouer), et j'ai acheté une cle usb en wifi (à 25€) pour pouvoir partager internet dans toute la maison! pour internet c impeccable, même à travers les murs porteurs.
a+
rem
slt
si ta conexion est sur win xp clique sur afficher tte les connexions dans <demarrer>
puis ds acces a distance tu as ton fournisseur admetons moi c est le cas wanadoo (mais les autres c est pareil ;)) clique droit <propriétés> + <avancé> + dans la partie partage de connexion tu coche les deux premiéres puis la troisiéme mais la c est au choix
apres sur le 2eme pc ds conexion reseau tu ecrit tes adresses ip et dns que tu trouves en faisant <demarrer> + < executer >
cmd ou command.exe selon xp/98
ipconfig /all
voila tu as tout ce quil te faut pour reussir tiens moi au courant
Tch@o !
----------
si ta conexion est sur win xp clique sur afficher tte les connexions dans <demarrer>
puis ds acces a distance tu as ton fournisseur admetons moi c est le cas wanadoo (mais les autres c est pareil ;)) clique droit <propriétés> + <avancé> + dans la partie partage de connexion tu coche les deux premiéres puis la troisiéme mais la c est au choix
apres sur le 2eme pc ds conexion reseau tu ecrit tes adresses ip et dns que tu trouves en faisant <demarrer> + < executer >
cmd ou command.exe selon xp/98
ipconfig /all
voila tu as tout ce quil te faut pour reussir tiens moi au courant
Tch@o !
----------
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Voulant relier deux ordinateurs, j'ai d'abord choisi la technologie Bluetooth, mais pour des raisons techniques (les ordi sont dans deux pièces contigues), j'ai fait installer par mon fils un réseau interne WIFI.
Il se trouve qu'il faut que je désactive mon firewall Norton, pour que le réseau fonctionne, mais comporte un risque lors des connexions ADSL du deuxième ordi. Celui-ci utilisant le réseau pour se connecter.
Quelle est la raison de cette désactivation ?
Existe-il une configuration optimale du firewall?
Ce firewall est distribué avec la config. du Compaq Présario.
configuration : ordi Compaq Présario SR1019, Windows XP Home Edition, Intel Celeron 2,6 Ghz
Voulant relier deux ordinateurs, j'ai d'abord choisi la technologie Bluetooth, mais pour des raisons techniques (les ordi sont dans deux pièces contigues), j'ai fait installer par mon fils un réseau interne WIFI.
Il se trouve qu'il faut que je désactive mon firewall Norton, pour que le réseau fonctionne, mais comporte un risque lors des connexions ADSL du deuxième ordi. Celui-ci utilisant le réseau pour se connecter.
Quelle est la raison de cette désactivation ?
Existe-il une configuration optimale du firewall?
Ce firewall est distribué avec la config. du Compaq Présario.
configuration : ordi Compaq Présario SR1019, Windows XP Home Edition, Intel Celeron 2,6 Ghz
il faut autoriser ton port ds norton pour reseau local c est tout ...
: D
----------
: D
----------
Bonjour,
Etant néophite dans l'informatique,
Où trouve-t-on ce port de Norton pour réseau local ?
Merci d'avance.
Jicem
configuration : ordi Compaq Présario SR1019, Windows XP Home
Etant néophite dans l'informatique,
Où trouve-t-on ce port de Norton pour réseau local ?
Merci d'avance.
Jicem
configuration : ordi Compaq Présario SR1019, Windows XP Home
salut,
non, il vaut mieux que tu apprennes à configurer ton firewall pour le réseau windows et non pas le supprimer.
En gros, tu dois laisser passer sur l'interface réseau local , mais interdire sur la connexion internet.
les ports du réseau windows sont:
135, 137, 138 sur udp
139 et 445 sur tcp.
tous ces ports doivent etre bloqués vers internet.
http://www.firewall-net.com/fr/norton/config.php
en fait, il s'agit de mettre les ordinateurs du réseau local en trusted zone.
Le réseau microsoft est désigné par netbios (dommage).
et ... Voili Voilou Voila !
non, il vaut mieux que tu apprennes à configurer ton firewall pour le réseau windows et non pas le supprimer.
En gros, tu dois laisser passer sur l'interface réseau local , mais interdire sur la connexion internet.
les ports du réseau windows sont:
135, 137, 138 sur udp
139 et 445 sur tcp.
tous ces ports doivent etre bloqués vers internet.
http://www.firewall-net.com/fr/norton/config.php
en fait, il s'agit de mettre les ordinateurs du réseau local en trusted zone.
Le réseau microsoft est désigné par netbios (dommage).
et ... Voili Voilou Voila !