Aide pour configurer un reseau xp - win 98

mush Messages postés 8 Statut Membre -  
 kev -
Bonjour a tous.
Depuis hier j'essaie de relier mes deux pc en reseau avec un cable rj45 croisé mais sans grand succés. L'un fonctionne sous xp l'autre sous win 98. Je cherche quelqu'un pour me conseiller sur les etapes a suivre. Je vais désinstaller tous les protocoles et autres que j'ai mis hier pour tout reprendr de a à z.
Merci de m'aider .
Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

rem

salut,

Ca fait à peu près 1 h que tu as déposé ton message, puisque personne ne t'a répondu je vais essayé de te donner quelques indications bien que je ne soit pas très compétent pour te venir en aide.
Déjà il faut que tu est le même groupe de travail.
Ensuite tu crés ton adresse IP sur le PC win 98, et sur le XP tu coche pour qui la trouve automatiquement (je trouve que ca marche mieux comme ca).
Après avec le xp dans favoris réseau, recherche les ordinateurs du groupe de travail. tu devrais voir t 2 ordi. Et là c'est bon.
un peu simpliste comme explication, mais là comme ca (sans rien voir), j'ai du mal à être précis.

En espèrant que qq'un qui s'y connait prennent le relais pour d'aider, je te souhaite bonne chance.
PS: Dés fois, fait redémarrer pour que ca prennent tout en compte.

A+.
0
mush Messages postés 8 Statut Membre

Merci de ce soutien. J'ai deja fait tout ce que t'a dis hier mais le probleme semble ailleurs. Dans le voisinage reseau chaque se voit mais ne voit pas l'autre. La led de la carte reseau de xp clignote (donc ya un pb) et celle de win 98 est eteinte .

Quid?
0
JM

Slt,

Comme je t'ai dit dans l'autre post, si tu veux des renseignements (capture d'écran) sur la configuration reseau XP 98se passe un mail j'ai XP et 98SE en reseau et partage de connection internet.

WinstonTeam@aol.com
0
kev

hello,

Comme le dit rem, il te faut que tes deux pc soit en dans le meme workgroup .

Ensuite tu fait cela
Pc1 = 192.168.1.1
mask =255.255.0.0
passerelle=192.168.1.1

Pc2 = 192.168.1.2
mask =255.255.0.0
passerelle=192.168.1.1

ensuite tu redémarre tes deux pc

kev
0