Aide pour configurer un reseau xp - win 98
mush
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Destroyeur -
Destroyeur -
Bonjour a tous.
Depuis hier j'essaie de relier mes deux pc en reseau avec un cable rj45 croisé mais sans grand succés. L'un fonctionne sous xp l'autre sous win 98. Je cherche quelqu'un pour me conseiller sur les etapes a suivre. Je vais désinstaller tous les protocoles et autres que j'ai mis hier pour tout reprendr de a à z.
Merci de m'aider .
Bonne journée à tous.
Depuis hier j'essaie de relier mes deux pc en reseau avec un cable rj45 croisé mais sans grand succés. L'un fonctionne sous xp l'autre sous win 98. Je cherche quelqu'un pour me conseiller sur les etapes a suivre. Je vais désinstaller tous les protocoles et autres que j'ai mis hier pour tout reprendr de a à z.
Merci de m'aider .
Bonne journée à tous.
A voir également:
- Aide pour configurer un reseau xp - win 98
- Cle windows xp - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
23 réponses
Le mieux est d'installer un protocole tcp/ip
Ensuite il faut que tes pc soient sur le meme workgroup (groupe de travail : toto), qu'ils soient sur une plage d'adresses commune, mais differente d'un chiffre :
192.168.1.1 et 192.168.1.2 par exemple
Si tu as un firewall sous xp, il va sans doute falloir le désactiver aussi pour que ton w98 puisse voir le XP.
enjoy :)
_
No money, no honey, One Boss !
Ensuite il faut que tes pc soient sur le meme workgroup (groupe de travail : toto), qu'ils soient sur une plage d'adresses commune, mais differente d'un chiffre :
192.168.1.1 et 192.168.1.2 par exemple
Si tu as un firewall sous xp, il va sans doute falloir le désactiver aussi pour que ton w98 puisse voir le XP.
enjoy :)
_
No money, no honey, One Boss !
Hello
je rejouterai juste une petite chose à johndoe ,
mask : 255.255.0.0
passerelle 192.168.1.1
dsn (optionel celon ton réseaux)
kev
je rejouterai juste une petite chose à johndoe ,
mask : 255.255.0.0
passerelle 192.168.1.1
dsn (optionel celon ton réseaux)
kev
slt,
Si tu veux des renseignements (capture d'écran) passes un mail j'ai XP et 98se en reseau et partage de connection internet.
WinstonTeam@aol.com
Si tu veux des renseignements (capture d'écran) passes un mail j'ai XP et 98se en reseau et partage de connection internet.
WinstonTeam@aol.com
je veux bien t'envoyer des captures d'écran mais ton adresse ?
voila un peu de lecture !
http://www.chez.com/kartxila/xp_lan/
voila un peu de lecture !
http://www.chez.com/kartxila/xp_lan/
Salut,
Moi j'ai le même Pb, mais j'utilise une Freebox en mode routeur, et mon W98 est relié par carte wifi et le XP par USB à la Freebox.
Mon réseau Internet marche bien sur les 2 pC's, mais je ne vois pas les 2 PC's ensemble dans les voisinages réseaux.
Jai bien mis le même nom du work group, mais ils se voient eux-même et sans voir l'autre!
Si tu as une idée merci d'avance.
JCR
Moi j'ai le même Pb, mais j'utilise une Freebox en mode routeur, et mon W98 est relié par carte wifi et le XP par USB à la Freebox.
Mon réseau Internet marche bien sur les 2 pC's, mais je ne vois pas les 2 PC's ensemble dans les voisinages réseaux.
Jai bien mis le même nom du work group, mais ils se voient eux-même et sans voir l'autre!
Si tu as une idée merci d'avance.
JCR
Merci les gars pour votre sollicitude. Au niveau ip , paasserelle , groupe de travail ,masque ca doit etre bon , partage egalement. Le probleme semble ailleur : Chaque pc se voit dans le voisinage reseau mais ne voit pas l'autre. De plus la led de la carte reseau du pc sous xp clignote et celle du pc sous win 98 est eteinte. Ca je comprend pas. Le pc sous xp envoie des paquetss par intelmittence mais ne recoit jamais rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fais un ping entre les deux pc ! ensuite verif l'install du driver de ta carte ou si elle est bien enfichée
Telecharge Aida32 qui te dira si tout est ok .
Sinon essais avec une autre carte ethernet.
Regarde dans gestionnaire de periph de 98 si ta carte reseau est ok.
Sur le pc avec 98 dans reseau regarde si tu as : TCP/IP-->nom de ta carte ethernet.
Sinon essais avec une autre carte ethernet.
Regarde dans gestionnaire de periph de 98 si ta carte reseau est ok.
Sur le pc avec 98 dans reseau regarde si tu as : TCP/IP-->nom de ta carte ethernet.
la carte reseau du win 98est correct. pas de probleme sur ce pc mais c'est l'autre carte qui m'inquiete puisque la led clignote. Peut etre un pb de driver , j'en ai 3 different mais ca change rien.
Quid?
Quid?
salut g 1 prob a mon reseau car d ke je branche ma carte reseau je pe pu avoir internet il se connecte mais sa ne marche pa vou pourier médé ?
bonjours a tous
je voudrai savoir si quelqu un pourait m aider car g acheter une carte reseau 3com et un cable croiser pour relier mais deux ordinateur en reseau
l un est sous xp media canter l autre sur windows 98 deuxieme edition
alors j ai bien mis une carte reseau 3com ds le 98 je l est relié avec le cable croisé les diodes de la carte s allume mais je n arrive pas a les relier pourtan g suivi plusieur forum pour le faire fonctionner mais tjs rien xp le reconner le cable car si je le debranche il me le dit c la galère
j espere que quelqu un pourra m aidé
je vous remercie tous d avance
mercie
je voudrai savoir si quelqu un pourait m aider car g acheter une carte reseau 3com et un cable croiser pour relier mais deux ordinateur en reseau
l un est sous xp media canter l autre sur windows 98 deuxieme edition
alors j ai bien mis une carte reseau 3com ds le 98 je l est relié avec le cable croisé les diodes de la carte s allume mais je n arrive pas a les relier pourtan g suivi plusieur forum pour le faire fonctionner mais tjs rien xp le reconner le cable car si je le debranche il me le dit c la galère
j espere que quelqu un pourra m aidé
je vous remercie tous d avance
mercie
Slt Vincent,
Sur ton pc qui à XP tu vas dans favoris réseau, tu fais créer "petite entreprise ou domestique" a la fin de la procedure tu fais un disque (disquette) tu l'a mets dans le pc qui à 98SE et voila
penses a brancher le cable avant de lancer la procedure de creation de reseau.
partage tes disques durs et reboot les systems
Sur ton pc qui à XP tu vas dans favoris réseau, tu fais créer "petite entreprise ou domestique" a la fin de la procedure tu fais un disque (disquette) tu l'a mets dans le pc qui à 98SE et voila
penses a brancher le cable avant de lancer la procedure de creation de reseau.
partage tes disques durs et reboot les systems
merci jm
j'ai bien fait se que tu ma dit mais tjs rien c'est la misère
en fait quand je met ma carte reseau dans ma tour de 98se windows la reconner mais il ne veux pas l installé et les pillot ne veulent pas s installé non plus
en fait je t explique vite fait
ma carte reseau et une 3com et les pilot son ceux que l assembleur ma donnée en fait je les ouvre c un programme msdos et je doit tapé sur y pour oui ou n pour non je fait donc y mais au bout de trente seconde le programme s arrete
pourtan j 'ai telecharger d autre pilot et tjs le meme probleme
j'espere que tu poura me renseigner sur je petit probleme qui me prend la tete
mercie d avance
j'ai bien fait se que tu ma dit mais tjs rien c'est la misère
en fait quand je met ma carte reseau dans ma tour de 98se windows la reconner mais il ne veux pas l installé et les pillot ne veulent pas s installé non plus
en fait je t explique vite fait
ma carte reseau et une 3com et les pilot son ceux que l assembleur ma donnée en fait je les ouvre c un programme msdos et je doit tapé sur y pour oui ou n pour non je fait donc y mais au bout de trente seconde le programme s arrete
pourtan j 'ai telecharger d autre pilot et tjs le meme probleme
j'espere que tu poura me renseigner sur je petit probleme qui me prend la tete
mercie d avance
Re Vincent
Sur le pc qui a 98 tu fais : demarrer=>parametre=>ajout de nouveau materiel=>tu coche (non je veux choisir dans la liste)=>carte reseau => 3com
tu cherches ta carte dans la liste et si elle y est pas tu clicks sur disquette fournis.
Sur le pc qui a 98 tu fais : demarrer=>parametre=>ajout de nouveau materiel=>tu coche (non je veux choisir dans la liste)=>carte reseau => 3com
tu cherches ta carte dans la liste et si elle y est pas tu clicks sur disquette fournis.
je crois que j'ai le meme pb que la premiere personne.
J'ai 2PC en reseau
un en XP, appeleons N°1
l'autre en W98SE - N°2
relie en Cable croise RJ45 reseau.
Dans les deux, le groupe est bien visible. j'ai un acces total de celui de XP N°1 a W98SE N°2 , mais Quand j'utilise celuide W98SE N°2 pour aller sur XP N°1 . on me dit pas accessible - pas autorisation d'acces à la ressource....
Merci d'avance...depuis des jours que je cherche..mais en vain...je tente le forum...
Cordialement
Stancamax
J'ai 2PC en reseau
un en XP, appeleons N°1
l'autre en W98SE - N°2
relie en Cable croise RJ45 reseau.
Dans les deux, le groupe est bien visible. j'ai un acces total de celui de XP N°1 a W98SE N°2 , mais Quand j'utilise celuide W98SE N°2 pour aller sur XP N°1 . on me dit pas accessible - pas autorisation d'acces à la ressource....
Merci d'avance...depuis des jours que je cherche..mais en vain...je tente le forum...
Cordialement
Stancamax
salut tout le monde g un prob ke jessaye de resoudre depuis kelke jour mais en vain g relié deux ordi en reseau l'hote fonctionne sous xp et lotre sou win98 nivo transfert de fichier il ya aucun probleme mais nivo internet gro prob jarive juste a allé sur google sur lordi ki est en reseau avc l'hote les autre page de fonctionne pas et msn aussi ! si kelkun pourai maider merci d'avance
bonjour , je suis nouvelle dans le domaine de réseaux j'aimerais bien si quelqu'un peux me donnar la procédure pour configurer un réseaux local en détail, merci
je demande de l'aide je demande pas a se que tu juge ma façons d'écrire alors voila donc tes commentaires tu te les gardes merci....
bonjour à tous j'ai un xp et un 98 je voudrais les mettre en réseau mais je n'y arrive pas pourriez vous m'expliquez toutes les étape de a à z clairement svp de plus quand j'ai essayé de rentrer les configuration dans les connexion je n'avais pu moyen de me connecter à internet ps je suis chez alice et j'ai un câble croisé