Gros probleme???<son strident>

muette -  
 muette -
Bonjour, si vous pouvez m'aider j'en serais fort heureuse. J'ai un 486 portable, 16 mg ram, win98. Voilà mon probleme, quand j'ouvre le lecteur media player 6.4 ca se met a faire un son aigu et mon ordi gèle. Je suis obligé de fermer à la main. J'ai désintaller media player et réinstaller, le problème est encore là! Je n'ai pas de conflit de son j'ai regardé dans le système!

Que faire? je n'ai plus de son là. Et J'hésite à désintaller ma carte de son car jai eu beaucoup de misère à la mettre vu que c'est es688 audiodrive et que c'est pourris!!! Je venais de réussir à avoir mes sons wave et mp3 que je n'avais plus depuis 2 ans!!! Help!!!

16 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut muette,
Petite remarque,essaye de mettre un titre exhaustif a ta question, ca permettra aux gens qui peuvent t#aider de venir la voir et aux autres d'aider des gens qu'ils peuvent aider (ou bosser un peu, mais c#est rare!!! ,-)
Petite suggestion, ca ressemble un peu a un Larsen ce que tu nous decrit la, as tu un micro branche???
Bon courage

.  .
\_/
1
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=82700&page=1

par exemple :)

sinon oui le coup du larsen c'est pas bete...

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme

Ouais, bah, à mon avis avec 16Mo de RAM c'est peut etre un peu juste pour le media player... Essaye de telecharger Winamp qui est bcp plus leger.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme

"muette", ha ha, j'avais pas fait le rapprochement, "muette" pour un probleme de son !!!
:-)))

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muette

Quest-ce qu'un "larsen"? Je ne pense pas avoir de micro de branché comment je peux le vérifier sur un portable? merci de vos réponses!
0
muette

Je viens de remarquer que dans ma fenetre de volume control, j'ai un genre de termometre à coté de mon niveau wave, avec un petit niveau vert, vous savez comme pour le mercure dans un termometre. Ce n'était pas là avant. Quest-ce que c'est?
0
muette

En réponse à vos reproches sur le titre du message ou l'emplacement; comme je ne suis pas une pro, je n'avais (et n'ai pas encore) aucune idée si mon probleme en est un de matériel, de programme, de configuration ou autre alors quoi dire??? Et puis je me permmettre a mon tour de vous demander d'utiliser des termes clairs ou d'élaborer sur vos commentaires, car je ne connais pas tout le jargon informatique.

Merci ;O)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Et pan sur le bec ;-)))
Pour l'emploacement c#est pas bien grave...mais pour le titre essaye de mettre quelques mots cles ;-)
A part ca, un Larsen, c'est le bruit suraigu qui arrive quand tu mets un microphone relie a un ampli en face de baffe reliees aux meme ampli, du coup, le moindre bruit percu par le micro passe dans les baffles amplifie un peu, mais comme le micro percoit ce que font les baffles, il en rajoute une couche et ca devient tres tres vite insupportable (tout ca se passe en quelques secondes...)

Ton "Thermometre" vert est le niveau sonore, ce qui afflue dans le sens de Larsen...Dans ton controle de volume, tu fais "fichier/proprietes" puis tu coches la case microphone. Tu valides et maintenant tu as une nouvelle colonne dans ton controle de volume, tu coches la case "Muet", justement ;-), tu fermes et tu reessayes...

Bonne chance!!!
.  .
\_/
0
muette

Bon, je viens d'essayer avec winamp et ca marche pas, en pensant que ca prenait moins de ram. Mais est-ce que ca pourrait etre la ram le probleme quand meme? Justement quand Jouvre mon ordi j'ai un message d'erreur "Unknown error, this problem requires phoenixmiser(tm) to disable save to disk correcting this problem (running phdisk if necessary) or the save to ram will be proceedes if no valid partition is existent"

Et là je regarde si jai phoenixmiser et jai pas ca, je sais pas ce que c'est non plus...mais je me demandais une chose, est-ce que je pourrais dans "power management setup" changer le setup pour que ca passe sur le DD au lieu de la ram? J'ai lu ca quelque part, ca n'avait aucun rapport avec mon probleme, peut-être que mes idées s'enchaine pas non plus, mais je vous demande votre avis d'expert.

Merci bcp!
0
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le prob soit la ram, mon ordi avait que 16 Mo au début et média player fonctionnait très bien!

Avec winamp tu dis que ça marche pas, c'est pareil ou plus rien du tout?

Larsen, en gros c'est un retour dans les hp: exemple si tu as un micro ouvert qui capte un son trop fort ou si ton micro est trop proche de tes hp ça se traduit par un siflement +/- fort dans les hp!

[J'erre donc je suis !]
0
muette

Avec winamp c'est pareil, ca gèle. J'ai juste du son midi là. J'aimerais bien que vous continuez de m'aider svp je n'y arriverai pas seule. merci!
0
muette

J'ai fais une autre vérification, je vais dans panneau de configuration, dans son, et je met un son pour notification de nouveau message (un son wave) et quand je le clic pour preview, ca gèle là aussi :(

Je ne comprends vraiment plus rien, jai été dans recherche fichier et jai enlevé les drivers en double, ca change rien encore! Mes drivers sont t'ils a la bonne place? Dans win, systeme qu'Ils sont.

Merci encore lâchez moi pas!
0
muette

Dans le controle de volume je n'ai pas de microphone de sélectionné, et line-in il faut que ce le soit ou pas? En tout cas si il l'est jai un son strident, si il l'est pas, ca me dit "incapable de lire le flux audio. Ca veut dire quoi ca le flux audio?
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

Etant donné qu'il sagit d'une version es688 pour portable, il te faut peut etre un pilote specifique. Il faut un pilote non seulement en rapport avec ton OS (win95, 95a, 95b...) mais aussi avec ton portable... surtout si c'est une marque (hewlett, p.bell, nec, toshiba...etc...).
Jete un oeil la dessus -> http://www4.driverguide.com/cgi/dfsearch3.pl

"Allez les BLEUS..." H- 2H50 :)
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
muette

Ton lien est invalide!
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

Hoho! Voui! Ok, c'est parce qu'il faut etre inscrit chez driverguide (comme moi! ) mais essaye par là plutot ->
http://www.driverguide.com/guide/search.htm
dans le champs "enter any keyword" tu tapes ES688

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
muette

Mes drivers je les ai pris sur mon site de constructeur de mon portable, et je sais qu'ils marchent puisque j'ai eu du son une journée avec et que là j'ai encore des sons midi.

Une autre idée?
0