Pb de re-config de W98SE

cosinus Messages postés 17 Statut Membre -  
motocar Messages postés 142 Statut Membre -
Salut à tous.
voici mon pb :
J'ai re-installé W98SE sur un pc (un peu vieux (celeron)) et je me trouve face à 2 pbs :

-1er PB : je ne dispose que de 2 ou 16 couleurs dans la config du bureau et seulement 640 X 480 .
w98 detecte l'ecran comme etant un IBM G41 (alors que c'est un G40) . Je suis passé en moniteur standart PnP mais ca n'a rien changé. La carte graph. est reconnue comme carte VGA de base
je n'arive pas à me remettre comme avant.

Que faire pour revenir au moins en 800 X 600 et 256 coul comme avant ?

- 2eme PB : je n'arrive pas a activer le son. Il est integré à la CM et je n'ai plus de cd pour cette CM . Y a -t-il des utilitaires pour reactiver le son ?

Merci par avance pour vos reponses

3 réponses

motocar

Salut,

le probleme rencontré n'est pas reellement un probleme, il est tout a fait normal que ni la carte graphique, ni la carte son ne soit reconnue par ton systeme, et donc que cela ne fonctionne pas.

Pour faire reconnaitre la carte graphique et la carte son, tu dois installer les pilotes de ces dernières.

Pour cela tu dois connaitre les modèles exactes...si tu ne les connais pas télécharge un petit utilitaire nommé aida sur www.telecharger.com, qui te permettra de connaitre les références exactes...

@ plus !
0
cosinus Messages postés 17 Statut Membre

c'est fait Merci pour la reponse. AIDA semble aussi bien que sandra

Par contre connais tu un bon site pour les drivers?
A+
0
motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

0