Bug écran

TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -  
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier, l'affichage de mon écran (NEC "19) change de forme tout seul : au bout de qqs minutes d'utilisation, l'image rétressit en largeur et s'agrandit en hauteur tout en devenant de + en + claire. Si j'éteins mon écran et laisse le PC allumé, tout rentre dans l'ordre au bout de qqs minutes mais ça recommence plus tard. Savez vous d'où ça pourrair venir ? est ce à cause de la chaleure ?
ps: g mon écran depuis 3 ans et ça fréquence de rafraichissement est de 85. Quand le bug est apparu j'ai baissé jusqu'à 72 Hz mais ça continue.

pps: j'ai remarqué que si je suis dans un jeu (Counter Strike) il n'y a pas de bug
Tex
A voir également:

6 réponses

motocar Messages postés 142 Statut Membre 63

Salut

As tu essayé de démagnétiser ton écran (il doit y avoir une fonction parmi les touches de l'écran...)

Sinon kel est la fréquence de rafraichissement de ce dernier ? (proprietes de l'affichage/Parametre/Avancé/Carte)
0
TexTwil Messages postés 300 Statut Membre 21

oui j'ai essayé de démagnétiser mais ça n'a pas aidé;

Par contre j'ai baissé la résolution (1024) et j'ai mis la fréquence de rafraichissement à 72 Hz et ça a l'air de marcher maintenant.
Tex
0

ok t'etais a combien avant ?
0

1152*864 @ 85 Hz

.. je sais c'est bizarre comme résolution :) Je ne sais même pas d'ou ça sort : je pensais que g t en 1024 ;)

Tex
0

oula...en principe 1024x768 puis 85hz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Suite de l'histoire:
mon écrant qui avait le problème ci dessus a fini par mourir en aout !! J'ai fait marcher la garantie et on vient de me livrer un autre écran. Il s'agit toujours du NEC 19".

Je l'ai branché et au bout de 30 minutes , rebelotte !!!!! Il fait la même chose que avant !!!!!!! D'où ça peut venir ? Pendant 3 mois j'avais un écrant plat et je n'ai eu aucun problème avec !

please HELP !!

Tex
0

PS: voilà quelques remarques:

- ça ne peut pas venir de la carte graphique car en ce moment j'en ai une autre (ATI Radeon 9800 XT alors qu'avant j'avais GeF 4 TI 4400)

- j'essaye de jouer sur la résolution & sur le taux de rafraichissement : je suis passé de 85 hertz à 60 et ça a l'air de tenir. Je croise les doigts

Comment savoir quelle est le "bon" taux de rafraichissemet de mon écran ? Par exemple, sur ce site ils disent que l'écran supporte 1600*1200 @ 76Hz lien

alors que dans les proprietés d'affichage de windows, on me propose aussi 85 Hz comme fréquence supportée.

PPS: j'ai trouvé dans le manuel ceci :

"Résolutions prises en charge
Résolutions basées uniquement sur
les fréquences horizontale et verticale.:

640 x 480 de 60 à 120 Hz
800 x 600 de 55 à 110 Hz
832 x 624 de 55 à 106 Hz
1024 x768 de 55 à 87 Hz
1152 x 870 de 55 à 77 Hz
1280 x 1024 de 55 à 66 Hz

Certains systèmes peuvent
ne pas prendre en charge
tous les modes listés.
NEC-Mitsubishi Electronics
Display recommande
d’utiliser des résolutions à
85 Hz pour des
performances d’affichage
optimales."

Est-ce que ça veut dire que si je suis en 1280*1024 @ 85Hz (comme je l'ai été pendant 3 ans) je risque d'abimer mon écran ?

Tex
0