Comment afficher l'icone d'une vidéo avec VLC

Résolu/Fermé
Erefan - 13 nov. 2008 à 18:09
 Max - 14 juil. 2012 à 20:34
Bonjour,
J'utilise le logiciel VLC pour lire mes vidéos, mon problème est le suivant: lorsque j'ouvre le dossier dans lequel je range mes vidéos, celles ci apparaissent sous forme d'icones identiques (le cône de chantier orange pour ceux qui connaissent) et si je veux visionner une vidéo en particulier je suis obliger d'ouvrir chacune d'entre elles une par une pour trouver celle que je cherche. Cette affichage est possible avec windows média player pourtant
Quelqu'un sait si'il est possible d'afficher une image de prévisualisation comme pour les icônes photo?
Merci d'avance

J ai un autre souci aussi, lorsque j'ouvre un dossier photo et que je fais défiler celles ci avec la flêche "précédent" ou "suivant", les photos s'affichent dans un ordre aléatoire, impossible de respecter l'ordre des photos, et cela même après avoir fais un classement de celle ci par date par exemple. Ce n'est pas un problème majeur je vous l'accorde, c'est juste irritant à la longue...je sais il y a l'option "diaporama" mais c'est quand même bizarre que ça ne marche pas avec les flêches...
Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance

10 réponses

tipoune72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 16
14 mai 2009 à 13:59
Bonjour,

Il faut installer ffdshow : http://ffdshow.info/

Télécharger la version "stable" (official release)
Pendant l'installation si vous avez virtualdub profitez en pour cocher l'integration a virtualdub (ca peut etre utile)
Redemarrez votre pc.

Les visualisations de vos fichiers .avi apparaitront.
16
Fonctionne pas...
0