Integer une image ou photo dans video [Fermé]

Signaler
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
-
 pauloblito -
Bonjour,
comme on le sait avec movie maker, on peut integrer au montage video qu'on effectue, des titres. Ma question est : est ce que l'on peut integrer une photo par le meme moyen qu'on peut integrer un titre? A savoir le photo arrive avec un effet sur la video et disparait.
merci pour vos reponses.

14 réponses

Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
124
Bonjour,

Ce que veut dire "ppcaillou" c'est de faire une capture d'écran de ta vidéo en plein écran (avec la barre du lecteur caché) avec la touche "Impr Ecran syst" ou la combinaison "Fn+Imp ecr insert" celon l'ordinateur.
Je parle bien sûre de capturer le moment précis où vous voulez que votre image apparaisse.

Ensuite avec un cliqie droit sur le bureau> Nouveau> image bitmap
Clique droit sur "nouvelle image bitmap.bmp" puis Modifier
(Sinon propriétés puis modifier... ou parcourir... pour sélectionner Paint.

Cliquer sur l'outil "sélectionner" de Paint (généralement un carré en pointillé)
Puis avec un clique droit sur l'image blanche > Coller
Dans une autre fenêtre paint, Ouvrez et prenez ensuite votre image à incruster avec l'outil de sélection et "Couper" pour la "Coller" dans la capture d'écran dans l'autre fenêtre.

(Attention : si l'arrière plan de votre image à incruster est noir, blanche ou d'une autre couleur simple non désirée, il y a une petite flèche sous le bouton de l'outil où il faut choisir "sélection transparente" /pour Windows7\ ou l'une des icones en bas de la liste des outils (qui sont des formes géométriques) /windows xp\

Sinon tentez la version d'essai gratuite de "adobe photoshop élément ou CS3 portable" qui avec un clique droit sur la gomme pour passer en gomme magique puis valider le "lissage" en tolérance 3 ou 5, revenez vers le 1er outil de la liste pour sélectionner et faire glisser l'image sans fond sur une autre !

Maintenant que les 2 images sont fusionnées, ouvrir "movie maker" (version windows live de préférance) puis mettez y votre vidéo et dans l'onglet "édition" fractionner le moment exacte où vous avez prit votre capture d'écran ! La vidéo sera séparée en 2 et entre elles mettez l'image fusionnée.
Toujours dans "edition" vous pouvez sélectionner l'image et choisir son temps d'apparition (7seconde par défaut) mais allez dans longlet "animation" et choisir la "fondu enchainé"
Et pour la faire disparaître avec le même effet, il faudra l'appliquer sur la vidéo après l'image.

Si vous voulez faire apparaître plusieurs images sur une seule image de base, alors procédez de la même manière mais gardez de côté l'image originale de façon à les ordonnées comme dans les exemples ci-dessous :

On a une image originale (sans modif)
On a ensuite une copie avec dedans une image incrustée
(on l'appellera image avec incrustation1)
Puis encore une copie de la copie qui comprend déjà une image incrustée mais avec dedans une 2eme image incrustée. (Qui sera image avec incrustation 1+2)

(Sur movie maker)
Image originale + image avec incrustation1 (effet fondu) + image avec incrustation1et2 (fondu aussi) + image avec incrustation1et2et3.....

Pour le 2eme cas, pas de modification des copies déjà modifiées mais pleins de copies de l'image originale qui ont toutes leur propre incrustation !

Image originale + image avec incrustation1 (fondu) + image originale (fondu) + image avec incrustation4 (fondu) + image originale (fondu).....

Pour finir, l'onglet bleu en haut à gauche > enregistrer le film > choisir la qualité que vous voulez.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
124
L'astuce est bonne car je l'utilise beaucoup ! Mais voilà, elle ne fonctionne pas pour ceux qui veulent une image Animée apparaissant sur une vidéo ou une autre image de plus que si vous voulez faire bouger votre image en espérant un rendu fluide en résultat (exemple : effet d'un logo non-animé qui flotte ou un logo animé mais sur le même emplacement) il vous faudra être très patient et minutieux car il faudra répéter l'opération sur paint plusieurs fois en prenant en compte la position des pixels avec la loupe puis vérifier sur movie maker que l'ensemble des frames (images par secondes) est rangé par ordre croissant et décroissant pour faire une boucle !

Sur movie maker prenez aussi en compte que dans l'édition, le temps minimal accordé à chaques images est de 1 seconde, chose qui ne vous satisfera pas si vous voulez un rendu fluide. Il faut alors enregistrer la vidéo incluant les images en 1 seconde et la reouvrir sur movie maker pour modifier le temps de la vidéo dans édition en vitesse 8x !

Bref, stop le massacre, je dirais qu'un enregistrement avec fraps ou camstudio d'un diaporama sur power point (microsoft office) fera l'affaire pour l'illusion.

Sinon je propose de chercher "Sony Vegas Pro" ou "Cinéma 4D" mai payant alors je ne sais pas si "LSmaker" est une option en modifiant les textures ^^

Désoler d'avoir fait de longues lignes, en espérant que ça puisse vous en apprendre plus, cordialement.
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
124
Autre chose concernant la capture d'écran, faites just très bien attention de vérifier la résolution de votre écran qui peut vous jouer des tours si votre vidéo est en 1900×1080 et votre écran en 1280×1024 (taille maximal sans configuration) !

Vous pouvez vérifier cela avec un simple clique droit sur le bureau puis résolution d'écran ou dans démarrer> panneau de configuration

Remarque : prenez le lecteur VLC plutôt que windows media player qui compresse la résolution de vos vidéos.

Si vous avez photoshop, ouvrez simplement votre capture d'écran puis prenez la avec l'outil sélection en ignorant les barres noirs (d'un effet 16:9 par exemple) et saisissez le carrés en haut et en bas pour étendre l'image. Un peu de netteté avec l'outil en triangle après un clique droit sur la goutte (2 ou 3 fois) et enregistrer.

Si vous voulez changer la résolution de la vidéo alors "dvdvideosoft" (free studio) fera parfaitement l'affaire avec ses dimensions celons la qualité vidéo choisit.

Si il faut que la vidéo ai la même résolution que l'image (d'où le plein écran). Il faut donc ouvrir votre vidéo avec "virtualDub" et dans vidéo> filters> add> null transform> ok puis "cropping" et à partir de là vous pouvez cropper les contours de votre vidéo puis file> save as AVI.

Voilà cette fois tout est dit ^^

Ps : les images contenant de la transparence doivent toujours être enregistrer en .PNG (paint ne fait pas cela)
Messages postés
865
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
143
oui. dans le jargon, cela s'appelle un fondé enchainé.
c'est vrai que le "é" est si près du "u", un doigt y ripe facil...

rageux
arrêtes les exscuses!!!
OK.. Pourtant les youtubeurs célébrés ne payent pas leur logiciel
> julie
ne parle pas trop vite:
cela est possible : par offre car l'entreprise et le ytber on de bonne relation
par placement de produit
ou bien il le paye mais tu ne le sais pas ;)

Pour cela, il te faudra un logiciel payant.
Un logiciel gratuit est certes avantageux, mais les fonctionnalités sont réduites.
Pour plus de détails sur les logiciels, le rapport qualité/prix :
http://www.gypsevideo.fr
Mais pourquoi windows a omis cette fonctionnalité ? c'est comme meme un minimum de pourvoir mettre une image sur une video ne serait-ce que pour un logo etc...

N'y aurai t-il pas un moyen de le "trafiquer" pour pouvoir le faire ? par un codecs un add-on ou autre?? On peut très bien rajouter des effet en plus avec des add-on....
Bonjour tu peux le faire avec imovie très simplement!......

Il faut d'abord aller dans les préférences d'iMovie activer les outils avancés (iMovie > Préférences).

Ensuite dans le navigateur de photos d'iMovie, tu prends la photo (préalablement importée dans iPhoto) et tu la déposes sur le clip dans le projet. Tu vois alors ce menu :

Tu choisis "Image dans l'image".

Ensuite avec les coins blancs tu peux modifier la taille.

Tu vas sur la vignette de l'image dans la zone de projet, tu cliques sur la roue dentée et tu choisis "Ajustements de plan" :

Tu pourras faire un certain nombre de modifications dont la durée d'affichage de l'image.

Movie Maker posséde une piste vidéo et une piste pour l'incrustation de titres.
Pour incruster une image (animée ou non) dans une vidéo, il faut une piste vidéo supplémentaire. Donc cette opération n'est pas possible avec Movie Maker.
En revanche il est possible d'insérer une photo entre deux plans (Menu "Capturer la vidéo" > "Importer la photo") en appliquant l'effet de ton choix (un seul fondu est disponible dans Movie Maker)
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
44
merci pour vos réponses.
Le truc de capturer l'image de la vidéo, je le connais. On peut seulement en faire une succession de photo qui défile, ce que je voudrais c'est que sur une vidéo qui défile je peux faire apparaitre une photo ou image (par exemple elle rentrerai dans la video en effectuant une retournement resterait quelque seconde et disparaitrait). Est ce possible avec un autre logiciel, si on ne peut pas le faire avec movie maker??
Messages postés
23631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
4 869
Bonjour anticonformiste,

Ce n'est pas possible dans Windows Movie Maker d'après ce tutoriel : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37326-creer-un-petit-montage-avec-windows-movie-maker.html
C'est dans la partie Trucs et Astuces.

Tu peux au mieux insérer une Image entre deux parties d'une vidéo que tu aura préalablement scinder.
Mais je ne sais pas si cela correspond à ce que tu souhaites faire. Voir le message n° 2 de peterjan que je salue au passage.

Pour fractionner la vidéo voir cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12810 couper une video avec windows movie maker

Cordialement

Amical bonjour ziggourat.
Il ne s'agit pas d'insertion, mais d'incrustation, c'est à dire faire apparaître une image sur une autre. Voilà pourquoi j'ai indiqué les logiciels grand public qui eux, sont multipistes.
J'en profite pour te remercier de la précision apportée dans un autre message (CDCheck), elle me sera utile.
Cordialement.
Messages postés
23631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
4 869
Autant pour moi, j'avais mal lu la demande "A savoir le photo arrive avec un effet sur la video et disparait." Cela n'est pas possible dans WMM.
Tu as absolument raison dans ce cas là, pardon, j'ai encore beaucoup à apprendre. Je dois aussi faire des efforts pour bien lire ;)

Tchao
PS : j'ai modifier mon précédant message. Merci
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
44
oui c'est exactement ca : "incrustation". Je vous remerci de l'aide que vous m'apportez et du temps que vous donnez. Quel bon logiciel me permettrais de faire de l'incrustation?

Tous les logiciels grand public ont cette fonctionnalité, le choix repose donc sur d'autres critères.
J'ai indiqué dans un message précédent le rapport qualité/prix, c'est un indicateur :
voir sur : http://www.gypsevideo.fr
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
44
Ah oui trés sympas les gars! merci infiniment. heureusement qu'il ya des personnes comme vous.
j'ai le même problème que lui j'aimerai pouvoir mettre une vidéo dans une image mais la video est plus petit que l'image...
il suffit de mettre l'image à "incruster entre deux fois la même image de fond et avec un fondu entre chacune, on aura l'effet "incrustation" ... non ?