Integer une image ou photo dans video

Fermé
anticonformiste
Messages postés
480
Date d'inscription
lundi 4 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2018
- 25 sept. 2008 à 15:47
 pauloblito - 4 mars 2017 à 16:01
Bonjour,
comme on le sait avec movie maker, on peut integrer au montage video qu'on effectue, des titres. Ma question est : est ce que l'on peut integrer une photo par le meme moyen qu'on peut integrer un titre? A savoir le photo arrive avec un effet sur la video et disparait.
merci pour vos reponses.

14 réponses

RC01/138
Messages postés
706
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
136
Modifié par RC01/138 le 20/11/2013 à 23:00
Bonjour,

Ce que veut dire "ppcaillou" c'est de faire une capture d'écran de ta vidéo en plein écran (avec la barre du lecteur caché) avec la touche "Impr Ecran syst" ou la combinaison "Fn+Imp ecr insert" celon l'ordinateur.
Je parle bien sûre de capturer le moment précis où vous voulez que votre image apparaisse.

Ensuite avec un cliqie droit sur le bureau> Nouveau> image bitmap
Clique droit sur "nouvelle image bitmap.bmp" puis Modifier
(Sinon propriétés puis modifier... ou parcourir... pour sélectionner Paint.

Cliquer sur l'outil "sélectionner" de Paint (généralement un carré en pointillé)
Puis avec un clique droit sur l'image blanche > Coller
Dans une autre fenêtre paint, Ouvrez et prenez ensuite votre image à incruster avec l'outil de sélection et "Couper" pour la "Coller" dans la capture d'écran dans l'autre fenêtre.

(Attention : si l'arrière plan de votre image à incruster est noir, blanche ou d'une autre couleur simple non désirée, il y a une petite flèche sous le bouton de l'outil où il faut choisir "sélection transparente" /pour Windows7\ ou l'une des icones en bas de la liste des outils (qui sont des formes géométriques) /windows xp\

Sinon tentez la version d'essai gratuite de "adobe photoshop élément ou CS3 portable" qui avec un clique droit sur la gomme pour passer en gomme magique puis valider le "lissage" en tolérance 3 ou 5, revenez vers le 1er outil de la liste pour sélectionner et faire glisser l'image sans fond sur une autre !

Maintenant que les 2 images sont fusionnées, ouvrir "movie maker" (version windows live de préférance) puis mettez y votre vidéo et dans l'onglet "édition" fractionner le moment exacte où vous avez prit votre capture d'écran ! La vidéo sera séparée en 2 et entre elles mettez l'image fusionnée.
Toujours dans "edition" vous pouvez sélectionner l'image et choisir son temps d'apparition (7seconde par défaut) mais allez dans longlet "animation" et choisir la "fondu enchainé"
Et pour la faire disparaître avec le même effet, il faudra l'appliquer sur la vidéo après l'image.

Si vous voulez faire apparaître plusieurs images sur une seule image de base, alors procédez de la même manière mais gardez de côté l'image originale de façon à les ordonnées comme dans les exemples ci-dessous :

On a une image originale (sans modif)
On a ensuite une copie avec dedans une image incrustée
(on l'appellera image avec incrustation1)
Puis encore une copie de la copie qui comprend déjà une image incrustée mais avec dedans une 2eme image incrustée. (Qui sera image avec incrustation 1+2)

(Sur movie maker)
Image originale + image avec incrustation1 (effet fondu) + image avec incrustation1et2 (fondu aussi) + image avec incrustation1et2et3.....

Pour le 2eme cas, pas de modification des copies déjà modifiées mais pleins de copies de l'image originale qui ont toutes leur propre incrustation !

Image originale + image avec incrustation1 (fondu) + image originale (fondu) + image avec incrustation4 (fondu) + image originale (fondu).....

Pour finir, l'onglet bleu en haut à gauche > enregistrer le film > choisir la qualité que vous voulez.
5
RC01/138
Messages postés
706
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
136
20 nov. 2013 à 23:16
L'astuce est bonne car je l'utilise beaucoup ! Mais voilà, elle ne fonctionne pas pour ceux qui veulent une image Animée apparaissant sur une vidéo ou une autre image de plus que si vous voulez faire bouger votre image en espérant un rendu fluide en résultat (exemple : effet d'un logo non-animé qui flotte ou un logo animé mais sur le même emplacement) il vous faudra être très patient et minutieux car il faudra répéter l'opération sur paint plusieurs fois en prenant en compte la position des pixels avec la loupe puis vérifier sur movie maker que l'ensemble des frames (images par secondes) est rangé par ordre croissant et décroissant pour faire une boucle !

Sur movie maker prenez aussi en compte que dans l'édition, le temps minimal accordé à chaques images est de 1 seconde, chose qui ne vous satisfera pas si vous voulez un rendu fluide. Il faut alors enregistrer la vidéo incluant les images en 1 seconde et la reouvrir sur movie maker pour modifier le temps de la vidéo dans édition en vitesse 8x !

Bref, stop le massacre, je dirais qu'un enregistrement avec fraps ou camstudio d'un diaporama sur power point (microsoft office) fera l'affaire pour l'illusion.

Sinon je propose de chercher "Sony Vegas Pro" ou "Cinéma 4D" mai payant alors je ne sais pas si "LSmaker" est une option en modifiant les textures ^^

Désoler d'avoir fait de longues lignes, en espérant que ça puisse vous en apprendre plus, cordialement.
0
RC01/138
Messages postés
706
Date d'inscription
jeudi 15 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
136
20 nov. 2013 à 23:45
Autre chose concernant la capture d'écran, faites just très bien attention de vérifier la résolution de votre écran qui peut vous jouer des tours si votre vidéo est en 1900×1080 et votre écran en 1280×1024 (taille maximal sans configuration) !

Vous pouvez vérifier cela avec un simple clique droit sur le bureau puis résolution d'écran ou dans démarrer> panneau de configuration

Remarque : prenez le lecteur VLC plutôt que windows media player qui compresse la résolution de vos vidéos.

Si vous avez photoshop, ouvrez simplement votre capture d'écran puis prenez la avec l'outil sélection en ignorant les barres noirs (d'un effet 16:9 par exemple) et saisissez le carrés en haut et en bas pour étendre l'image. Un peu de netteté avec l'outil en triangle après un clique droit sur la goutte (2 ou 3 fois) et enregistrer.

Si vous voulez changer la résolution de la vidéo alors "dvdvideosoft" (free studio) fera parfaitement l'affaire avec ses dimensions celons la qualité vidéo choisit.

Si il faut que la vidéo ai la même résolution que l'image (d'où le plein écran). Il faut donc ouvrir votre vidéo avec "virtualDub" et dans vidéo> filters> add> null transform> ok puis "cropping" et à partir de là vous pouvez cropper les contours de votre vidéo puis file> save as AVI.

Voilà cette fois tout est dit ^^

Ps : les images contenant de la transparence doivent toujours être enregistrer en .PNG (paint ne fait pas cela)
0