Convertir des cassettes VHS en DVD

Fermé
dframboise - 13 nov. 2008 à 17:01
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2008 à 20:44
Bonjour,

Est-il possible de convertir des VHS en DVD directement à partir d'un camescope et d'un lecteur graveur DVD?

Si oui merci de me donner la marche à suivre et savoir si tous les films en VHS peuvent être convertis.

Sinon je pense qu'il faut passer par un PC et avoir certains outils, alors merci encore de me donner la marche à suivre au moindre coût.

J'ai windows xp, néro si ça peut vous aider à me répondre, je suis noice en informatique...

Merci d'avance.

5 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
13 nov. 2008 à 17:29
tu branche ton camescope sur le lecteur graveur tu mets en lecture le camescope et en enregistrement le graveur et c tous
c comme si tu enregistrais une emission de la tele
0
Merci taz067,

J'avais vu que l'on ne pouvait pas dépasser 1h à 1h30 par ce moyen, tu es sur que l'on peut aller au delà? car je dois bien avoir des films plus longs.

De plus peut-on aussi le faire avec des cassetes VHS achetées car je n'ai pas envie de réinvestir pour avoir mes anciens films sur DVD?
0
taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
13 nov. 2008 à 18:20
avec mon graveur je peut enregistre jusqu'as 240mn soit 4h
0
Super alors, je vais connecter mes deux appareils :camescope et graveur dvd et essayer, je te dirai si je suis douée dès que j'aurai eu le temps de le faire. Pas besoin de la TV???

Mais tu ne m'as pas dit si tous les films y compris ceux du commerce sur VHS peuvent être récupérer pour copie dur DVD, le sais-tu?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:15
L'avantage de passer par le graveur de salon est la formule la plus simple.
Attention toutefois, pour une durée supérieure à 1 H, il y aura perte de qualité.
Il est prudent de faire un essai sur DVD +/-RW, avant de d'enregistrer sur DVD +/-R
0
Oui mais pour faire un essai il me faut bien enregistrer sur le DVD, non?

La qualité est vraiment moindre?

Merci
0
13 nov. 2008 à 20:21
dvd-rw = disque reinscriptible que l'on peut reutiliser plusieurs fois
dvd-r = disque utilisable 1seul fois
donc pour les essaie prends des DVD-RW
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 20:44
Autre précision pour un DVD. Si ton lecteur/enregistreur a une certaine ancienneté, il est possible qu'il ne soit compatible qu'avec une seule catégorie de DVD, à savoir des + ou des - ,donc DVD +RW ou DVD -RW.
Le DVD +RW ne nécessite pas une finalisation, tous les autres si (DVD -RW, DVD +R, DVD -R).
0