Couper une vidéo avec vlc

Résolu
dudu -  
 JulienTurpin_LDEM -
Bonjour,
moi je souhaite couper enlever le début d'une vidéo avec vlc media player, est ce que c'est possible ?

Merci d'avance

6 réponses

Résumé de la discussion

Couper le début d’une vidéo avec VLC Media Player est possible en utilisant les contrôles avancés et l’option d’enregistrement, comme détaillé dans le tutoriel publié. En pratique, il faut lancer VLC, ouvrir la vidéo, activer les contrôles avancés, positionner le point de départ avec un affinage image par image et cliquer sur Enregistrer puis Lecture. Le fichier enregistré apparaît dans le dossier Vidéos et il est conseillé de vérifier le résultat, ou d’explorer des alternatives comme Movie Maker ou d’autres outils externes. D’autres réponses évoquent des méthodes complémentaires via des programmes tiers et partagent des liens YouTube ou des suggestions comme changer le format avant édition, afin d’élargir les options.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. 1616 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Il est facilement possible de couper une vidéo avec VLC.
    Voir le tuto ci-après :
    • Lancer VLC et ouvrir la vidéo, dans le menu "Vue" afficher les "contrôles avancés"
    • Aller au point de départ de la vidéo, en ajustant finement avec le mode "Image par Image"
    • Cliquer sur "Enregistrer". L'enregistrement débutera uniquement lorsque vous cliquerez sur le bouton "Lecture"
    • Cliquez de nouveau sur ce bouton rouge pour terminer l'enregistrement.
    • La vidéo finale est stockée par défaut dans Bibliothèques > Vidéos
    183
    1. cindyrobert

Bonjour, effectivement cela a l'air trés facile mais moi, sous je n'ai pas la meme présentation, je n'ai pas la "vue", comment dois je faire?Merci
      1
    2. sisitax

Merci :)
      0