Attaques trojan en masse

Fermé
blonde.fr - 12 nov. 2008 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2008 à 18:13
Bonjour,

Ces jour-ci, mon antivirus me bloque des attaques trojan, et en pagaille.

Mon comportement sur la toile reste inchangé.

C'est à dire calmos...

Je crains bien sur que certaines attaques passent.

Quelqu'un a-t'il le même problème, peut il m'aider ou me renseigner ?

Merci !!!!
A voir également:

13 réponses

fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
12 nov. 2008 à 16:25
bonjour

quel est ton antivirus?
0
un bitdefender
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:27
Salut,

===================POUR LES UTILISATEURS DE VISTA=========================
=>< Désactive le « contrôle des comptes utilisateurs = UAC »
(tu le réactiveras après ta désinfection): Ne pas oublier !!
Désactiver l'UAC est nécessaire pour pouvoir faire fonctionner certains programmes sous Vista.
- Vas dans Démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

==>NOTE:
=><Avant tout emploi de logiciel, s’assurer que les protections de registres tel que le Tea Timer de spybot sont désactivées (notamment lors de l’emploi d’HijackThis)
Spybot=>mode avancé=> outils => résident
Décocher la case résident "tea timer"

Refermer Spybot.

télécharge hijackthis
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"

-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"

-> Clique sur" Do a scan system and save log file"

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse

->Tuto hijackthis
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Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas sous vista...

Je te laisse un rapport dans 2 min.
0
Merci a tout les deux !!!!

Voici le rapport:


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:29:56, on 12/11/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\IEToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] "C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] "C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe" TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] "C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] "C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe" appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{01222C9A-70F3-4872-A193-6A2ECA508CF8}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{01222C9A-70F3-4872-A193-6A2ECA508CF8}: NameServer = 192.168.1.1
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{01222C9A-70F3-4872-A193-6A2ECA508CF8}: NameServer = 192.168.1.1
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender SRL - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PDAgent - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDAgent.exe
O23 - Service: PDEngine - Raxco Software, Inc. - C:\Program Files\Raxco\PerfectDisk\PDEngine.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2008\vsserv.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
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fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
12 nov. 2008 à 16:29
ok le payan gratuit?

bon fais ceci:

télécharge hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
-> enregistre la cible sous .... "le bureau"

-> Fais un double-clic sur "HJTInstall.exe" afin de lancer l'installation

-> Clique sur Install ensuite sur "I Accept"

-> Clique sur" Do a scan system and save log file"

-> Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse
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fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
12 nov. 2008 à 16:30
je te passe la main goldorak
0
Merci fiat !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:31
Re,

Merci mais tu peut suivre aussi .

@+
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:34
Re,

Rien de bien grave.


fait ceci maintenant:

-Télécharge et installe MalwareByte's Anti-Malware
Malwarebyte

- Mets le à jour

---
- Double clique sur le raccourci de MalwareByte's Anti-Malware qui est sur le bureau.
- Sélectionne Exécuter un examen complet si ce n'est pas déjà fait
- clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

- Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste ensuite ce rapport.

Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareByte's
0
Merci Goldo,

Mais cela fait un moment que j'ai MalwareByte's, et il ne détecte rien.

Je suis juste régulièrement attaquée... Toute les heures, en gros...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:40
Re,

Ben rien de bien méchant qui apparait sur hijackthis et sinon fait un scan avec malwarebyte et poste le rapport.

@+
0
C'est parti, mais ça va etre long....

Pourquoi être si particulièrement attaquée, sinon ?

Je te poste le log du scan dés que fini.
0
Une idée, les garçons ?
0
fiat500 Messages postés 2621 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 82
12 nov. 2008 à 16:42
rien dans le rapport
juste que ton internet explorer pas a jour et ton windows non plus
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:43
Re,

Fait un scan avec bitedefender et malwarebyte et ensuite poste les deux rapports .merci
0
Scan rapides ou complets ?
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 16:44
Re,

COMPLET.

merci
0
c'est parti.
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tiens ! voila déja le malewarebytes'...


Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Version de la base de données: 1387
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

12/11/2008 18:02:15
mbam-log-2008-11-12 (18-02-15).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 144579
Temps écoulé: 1 hour(s), 16 minute(s), 11 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)



SERT A RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bon.

Quelqu'un de sérieux peut-il m'expliquer ces attaques, ou je considére çelà normal ?
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Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:13
Re,

Quelqu'un de sérieux peut-il m'expliquer ces attaques, ou je considére çelà normal ?

Tiens a te dire que ce n'est pas la première fois que tu pooste pour pas grand chose a mes yeux.

Maintenant pour les "sérieux" te laisse en d'autres mains plus sérieuse alors.

CIAO
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