IDE et SATA

Fermé
loadrun37 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 17:10
loadrun37 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 15 nov. 2008 à 12:02
Bonjour à tous,

Est-il possible de brancher sur une même carte mère un disque dur SATA et un autre IDE sans problème ?
(les 2 branchements sont possibles sur ma carte mère)

J'avais 2 disques durs SATA, et il y a 2 jours l'ordi redémarrait en boucle.
Après une journée à essayer de régler le problème j'ai réinstallé un vieux disque dur IDE. Mais j'aimerais bien retrouver les données d'un de mes disques dur SATA. Le problème est que celui-ci n'est plus reconnu. Est-ce parce que la carte mère ne peut prendre en charge le IDE et le SATA en même temps ?

Merci pour vos avis !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 17:16
si je pense qu'il peux prendre les 2 en même temps
0
loadrun37 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
14 nov. 2008 à 21:07
Oui en effet c'est bon ;)

(le 2ème disque dur SATA où était instalé WinXP redémarre l'ordi en boucle, mais quand je démarre l'ordi avec un autre disque dur je peux parcourir le disque dur SATA.)
0
Charenton4 Messages postés 102 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 15
14 nov. 2008 à 21:16
Je suppose que tu veux dire que ta configuration IDE en disque de boot (master) et ton SATA en 2ème DD est stable ?? Tant mieux, content pour toi. J'avais l'impression que dès qu'on bootait en IDE, le BIOS était sourd à tout ce qui était en SATA (mais peut-être que j'y comprends rien et que j'extrapole mon cas...). Ma solution perso, c'est un PC IDE "sec" avec les autres DD (SATA ou IDE, on s'en fout) dans des boitiers extérieurs en connexion USB. OK, ça vole pas haut mais ça marche.
0
loadrun37 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
15 nov. 2008 à 12:02
hum...
j'ai parlé trop vite.

Patfois le disque dur SATA se déconnecte purement et simplement en plein travail.
Je ne sais pas si c'est un problème matériel (carte mère par exemple) ou c'est que le système est instable avec les 2 normes comme tu dis...
(mais dans le bios, pour info, tous les disques durs sont détectés...les mystères de l'informatiques m' étonneront toujours)
0