Distribution pour AA1

Fermé
mimes - 11 nov. 2008 à 12:07
 mimes - 11 nov. 2008 à 14:10
Bonjour,


voila, j'ai un aspire one (netbook de 8G) avec linux limpus dessus mais qui merde pas mal... hier, j'ai chercher ( et failli) installer kubuntu par dessus . Puis je suis tomber sur un forum parlant de bubuntu qui semble m'interesser pas mal étant un nouveau venu sur linux ... que je compte aussi installer sur PC fixe à terme ( encore sous windows celui la). Mais je ne trouve pas réellement ce queje voudrais.

Bref, voici mes problèmes :

- je voudrais installer directement sur mon disque dur ( à la place de ma distri actuelle) une distribution en FRANCAIS, ou le WIFI FONCTIONNE ainsi que la lecture de mes CARTE SD. De plus, comme l'aspire one n' a pas de lecteur de cd/dvd, il faut que je puisse installer cette distri en passant par ma clé USB (=> comment ? ).
Enfin, il faut que les 8G soient suffisant pour faire tourner ma machine.

je sais que je parais exigeant en demandant tout cela mais j'ai l'impression à la lecture des forums que tout cela existe plus ou moins mais trés dispersé et j'ai énormement de mal à m'y retrouver ... et à comprendre !!

merci de l'attention que vous porterez a ce message carj'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre aide pour m'en sortir !

mimes

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 nov. 2008 à 12:10
0
merci beaucoup a toi pour ce lien ...

si quelqu'un d'autres à une autre proposition je sus toujour preneur ?

encore merci ...

mimes
0