Probleme avec cle wep sous ubuntu

Fermé
kenny-77 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 10 nov. 2008 à 00:18
 souris - 10 nov. 2008 à 17:01
Bonjour,
alors voila je suis actuellement sous deux OS, win xp et linux ubuntu, je suis hyper novice sous linux, mon problème est que je n'arrive pas a me connecter sous mon reseau wi-fi, il reconnait ma livebox (sagem) mais du moment qu'il y as une cle wep 128, impossible de me connecter, et si je supprime ma clé wep, je peux me connecter sous ubuntu mes les autres PC branché en wifi, n'ont plus l'accés au net, quelqu'un pourrait m'expliquer donc comment faire pour laisser ma clé wep actuelle que je puisse me connecter sous Ubuntu?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kenny-77 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 4
10 nov. 2008 à 00:27
petit up svp j'ai vraiment besoin de vous personne ne peux m'aider?
0
J'ai eu un pb analogue car je ne saisissais pas coorectement ma cle WEP en hexadécimal. Il faut donc demander l'affichage de la cle WEP en hexadécimal et il faut sair les paquets de lettres et de chiffres SANS espace entre eux. Dis-nous si ça marche.
0
Bonsoir,

Il faut changer la clef WEP par une clef WPA et un mot de passe assez compliqué genre : eht231hrz81PHR78.
Pour utiliser le WPA sur Ubuntu, il faut avoir wpa_supplicant installé.

Le WEP c'est completement obsolete : il ne faut pas plus d'1/4 dheure pour cracker une clef WEP !!!

Cordialement,
0