Erreur sérieuse

Florian -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour, je viens de démarrer mon pc et la avant le chargement du bureau il ya eu un ecran bleu qui disait que windows avait eu un probleme au démarrage, il a donc redemarrer tout seul. Il m'a fait un scandisk et la il a trouvé des problemes avec mon antivirus avira. Ensuite quand le bureau s'est chargé, j'ai eu une fenetre qui est apparu disant que le système avait eu une erreur sérieuse.
Qu'en pensais vous ? Que dois je faire ?
Merci d'avance.

5 réponses

Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre 11

Salut, ton antivirus t'as t-il signalé un problème, un virus, etc ?
0
Florian

Non il ne m'a rien dit a propos d'un quelconque virus. Cette après midi il marchait très bien et la c'est arrivé comme ca. Pas de signes avant coureur.
0
Florian

Non il m'a rien signalé. La dernière fois que j'ai utilisé mon pc avant ce fameux démarrage ou il a planté c'etait cette après midi vers 16h et il marchait très bien, il n'y avait pas de soucis.
0
Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre 11

Si tu le redémare maintenant, il fait toujours cette erreur ou pas ?
0
Florian

Pour l'instant je suis en train de faire une analyse avec le programme Malwarebyte's anti-malware pour voir si il y a des éléments infectés et quand il a fini je le redémarre et je vous dit si il y a toujours le problème.
0
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Bonjour,

Comme tu as eu un écran bleu, je te donne quelques pistes pour remédier à certains problèmes :

- trop de programmes au démarrage ?
- PC encombré par des programmes périmés ou mal désinstallés ?
- programmes du PC pas à jour (Windows, Java, Adobe, Flash, etc). Pour mettre les programmes régulièrement à jour, je te conseille d'installer Secunia, ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
- Antivir mal réglé ou protection insuffisante (anitspyware, pare-feu) ou trop d'installés (= conflits)
- défragmentation du disque pas fait régulièrement
- nettoyage de la base de régistre pas effectué régulièrement

aloes
0
Florian

Voila Malwarebyte's anti-malware a terminé, il n'a pas trouver d'éléments infectés et la je viens de lancer une analyse avec avira antivir mon antivirus. Entre temps j'ai nettoyé mon registre avec ccleaner et easycleaner et après je le redémarre pour voir si le problème persiste.
0
Florian > Florian

Je viens de redémarrer mon pc et le problème ne s'est pas reproduit. Qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

Rebonjour Florian,

Si tu éliminé tout éventuel virus et que tu entretiens bien ton PC avec ces quelques règles de base que je t'ai indiquées plus haut, ça devrait aller mieux. Tu sais un nettoyage complet ne tient pas à une seule éradication. Personne n'est à l'abri d'infection en tout genre, néanmoins on peut faire en sorte d'en éviter au maximum.

Tu as bien installé le logiciel Secunia, vraiment très utile pour les mises à jours des programmes.

As-tu bien supprimé correctement tous les anciens programmes et logiciels que tu n'utilises plus dans la base de registre en mode sans échec ?

Tu n'as pas trop de programmes au démarrage ? Il faut le juste minimum nécessaire, sinon ton ordi peut ramer.
Voici un lien pour faire un nettoyage complet :
https://kerio.probb.fr/t28-dmarrage-de-windows-trop-lent

Tu peux aussi régler ton Antivir pour faire des mises à jour manuelles. On peut ainsi éviter des infections :

aloes
0