Connection à la wifi du voisin ça va marcher? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
-
 caprices -
Bonjour !

Mon voisin a une neufbox qui n'est pas sécurisée (j'ai vu ça avec ma nintendo DS)
Je voudrais savoir sachant que ma maison est plutot ancienne et a des murs de 50 cm d'épaisseur, si je peux capter sa wi-fi avec mon PC qui doit etre a 12 mètres, et quelle carte-wifi je dois prendre, et est-ce que c'est légal sans autorisation ?

Merci d'avance !

5 réponses

Ce que tu demandes est ILLEGALE. La seule chose que tu peut faire si tu est une personne honnète est de prévenir ton voisin de sécuriser sa connexion, et d'oublier d'essayer de t'y connecter. Généralement les prsonnes qui essaie de se connecter à la wifi d'un voisin est pour faire du téléchargement illégale. Ce qui fait dans la majeur partie des cas ralentir la connexion de la personne qui possède la connexion.

Cordialement,
Papounet17
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Premierement c'est faire l'assomption que tout ceux qui font ça sont des pirates. Ce qui est faux.
Deuxiemment ce n'est illégal que dans deux cas, si le gars porte plainte et si tu fait actuellement quelque chose d'illégal. Une connection non securisé = jardin public en gros. Si votre terrain n'a pas de barriere vous ne pouvez accusez ceux qui le traverse... (je pense aux ordinateur mis en mode connection automatique).

Il faut arreter ce genre de connerie pseudo militariste. Un acte est condamnable quand il a eu lieu et pas par prevention.
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Bonjour Signur

Je repassais par là ...

Désolé ! : s'introduire dans un système informatique à l'insu de son propriétaire est illégal, même si on n'en fait pas un usage illégal ..
Si on suit ton raisonnement : assassiner quelqu'un n'est illégal que s'il porte plainte ? ....
Et mettre son argent dans une poche mal fermée est une autorisation implicite de vol donnée aux pickpokets ?
Et la loi condamne bien à l'avance des actes qui n'ont pas encore eu lieu ...

A+
Nyctaclope
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
39
ok je lui demendrai ;)
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Bonsoir !

Sympa de prendre cela avec humour ..:)
Cela dit, on a vu ici pas mal de cas où des internautes partagent à l'amiable des connexions, et cela commence généralement par le partage des frais de connexion ...
A toi de voir avec ton voisin !

En tout cas un partage "forcé" ne peut que mal se terminer.
Il existe toute une série d'outils permettant d'inspecter un réseau, il est bon de le savoir ...

A+

Nyctaclope
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
Bonsoir !

Perce ton mur ( trop épais ) pour mieux recevoir la Wifi ..
Tu pourras aussi y faire passer :
-deux tuyaux pour te piquer sur son alimentation en gaz et eau potable ..
-un câble électrique pour te piquer sur son alimentation EDf
-une ligne téléphone pour te brancher sur sa ligne France télécom..

Tout cela c'est du non sécurisé ...
Faut pas hésiter à en profiter...

Demande aussi à ton voisin de te porter des oranges, et de la lecture, pendant ta détention ....

A+

Nyctaclope
la loi française sanctionne aujourd'hui les propriétaires des réseaux wifi qui ne sont pas bien sécurisés. Elle ne donne pas ainsi raison aux pirates mais elle incite les propriétaires des réseaux de participer à la lutte contre le piratage.
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
39
ok merci quand même Nyctalope =D
Messages postés
5296
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2018
1 166
RE

Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année ...

A+

Nyctaclope
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
9
Il n'est pas illégal de se connecter à un réseau non sécurisé car ça peut être un choix délibéré de ne pas sécuriser son réseau.
Généralement ceux qui sez connecte sur un reseau wifi non sécurisé ne sont opas des plus honnete s'il ne demande pas l'autorisation a la personne qui possède ce dit reseau, par conséquent a part ralentir la connexion de la personne je ne vois pas l'utilité de se connecté a son reseau sauf bien sur pour le téléchargement ILLEGAL. 29.90 € par mois pour avoir sa propre ligne ce n'est pas la mort.