FREEBOX MULTI TV INSTALLATION

Résolu/Fermé
-
 ak47 -
Bonjour,
j'essaye d'installer une freebox multi tv sur un 2 poste TV. J'ai acheté une 2e freeplug car ils n'en fournissent qu'un avec le boitier HD. les deux freeplug ont capté le signal orange. Mais la freebox reste bloquée sur Etape 2 malgré plusieurs redémarrages

8 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2009
9
bonjours faut il deux freeplug pour une deuxiéme tv
non,car le boitier tv comporte un freeplug il vous suffit donc d'acheter 1 seul freeplug supplémentaire pour la tv
Bonjour à tous,

J'ai récement opté pour le multi TV chez free.

Résultat je reçois mon deuxième boitier FreeboxHD, pour la chambre située à l'étage.

Pour la syncro des freeplug pour ma part j'ai pris les 3 je les ai branché sur une même multiprise, et j'ai procédé dans un premier temps à la syncro de deux freeplugs, et ensuite mis le troisième en association avec les deux autres.

Une fois que les 3 freeplugs sont tous allumés de la led orange et verte (fixe), j'en ai branché un sur la freebox adsl et un sur chaque freebox HD.

Après cela je me suis rendu compte que la tv dans la chambre à l'étage se figeait beaucoup, j'etais obligé de passer en bas débit, dommage quand on a un Téléviseur HD.

A savoir la freebox adsl se situe dans une pièce (le bureau), une freeboxHD dans le salon, et le deuxième boitier freeboxHD dans une chambre.

J'ai donc été regarder un peu mon tableau électrique de la maison... Avec un peu de réflexion et de connaissance je me suis rendu compte que j'avais 3 différentiel sur le tableau un pour toute l'électricité extérieur, 1 pour toute l'électricité de l'étage et 1 pour l'électricité du bas de la maison...

Donc dans cette configuration j'avais l'alimentation du bureau et du salon sur la meme ligne et donc le même diférentiel... Et l'électricité de la chambre situé à l'étage etant sur l'autre ligne donc avec un autre diférentiel...

J'ai donc décidé de déplacer le disjoncteur des prises de courant de la chambre de l'étage sur la meme ligne que celles du salon et du bureau...

Résultat de la manoeuvre : Plus de gèle sur l'image de la Tv de la chambre, et une réception en HD...

Je sais pas si cela peut vous aider... mais moi çà a résolu mon problème....

Bon courage a tous....

AnthO
Bonsoir,
moi c'est pareil. Je suis bloqué à l'étape 2.
vous devez synchroniser les 3 free plug en meme temps donc vous les mettez cote a cote et appuyer sur le bouton de synchro pdt 30 sec ensuite lorsque qu ils sont tous les 3 synchro reste plus qu a rebrancher votre freeplug sur la freebox de votre chambre
voila bonne soirée
ça ne change rien pour moi le 3eme freeplug ne se synchronise pas...
HELPPP je n'en peux plus
si tu veut que sa marche sans le 2eme plug tu dois inverser les 2 boitier sa devrais marcher normalement.
Messages postés
83909
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
4 641
Salut.

C'est intéressant.
Merci pour cette info.

A+
Bonjour AnthO,

Il me semble que j'ai exactement le même probleme que toi. j'aurai donc besoin de déplacer le disjoncteur des prises de courant de la chambre de l'étage sur la meme ligne que celles du salon et du bureau.
est ce compliqué à faire?

Merci de ton aide.
Bonjour vbure,

La manoeuvre n'étant pas très compliquée à réaliser, en revanche il faut beaucoup de précaution et avoir un peu de connaissance en électrécité.

En espérant que vous réussissiez à réaliser l'opération....

Cordialement,

AnthO
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009

NE PAS FAIRE PASSER LE COURANT PORTEUR PAR UNE MULTI PRISE, branchez vos boitiers CPL directement sur vos prises murale. Vous n'aurez plus ni erreur 2 ni erreur 3, de plus pour ceux qui on la TV qui frise cela résoudra aussi ce problème (avec un débit suffisant à la base tout de même).
Merci pour le conseil mais bien évidement, c'est la 1ere chose que j'ai essayé...! et ca ne suffit pas... et mon débit est largement suffisant pour avoir 2 chaines en HD! par contre, j'ai des disjoncteurs différentiels...
Utilisateur anonyme > vbure
YES !!!!

En synthèse , mon installation est la suivante :
Rdc : 1 boite ADSL + HD1
Chambre : HD2
2 freeplugs.

Connexions :
RdC : 1 freeplug connecté au boitier ADSL, HD1 relié au boitier DSL par un cable ethernet.
Chambre : 1 freeplug connecté au HD2

C'est tout.

Les multiprises sont REDIBITOIRES, par contre la rallonge fonctionne. :-)