Pas de connection sur le reseau

jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre -  
jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre -
Bonjour à tous
j'ai fais un abonnement internet au service que je voudrais partager sur les 3 autres postes. J'ai donc achété un swith que j'ai rélié (cable droit) à la carte reseau de mon pc sur lequel j'ai internet via modem. J'ai ensuite partagé la connecté et j'ai mis tous les autres postes sur le même groupe de travail "workgroup". J'ai fais des cables droits du switch aux autres pc et tous les postes se voiyent mais la connection internet ne passe pas sur les autres .Jai donc attribué manuelement des adresses ip sur chaque poste soit 192.168.0.2 / 192.168.0.3 / 192.168.0.4 mais toujours pas de connectuipons sur les autres postes. Qu'est ce que j'ai oublié de faire ou dites moi comment proceder normalement. Merci

5 réponses

phtha Messages postés 82 Statut Membre 3

Bonjour, il faut pour chacun de tes PC leur indiquer la passerelle (à configurer en dessous de l'adresse ip) à savoir l'adresse ip de ton pc connecté à internet.
Même adresse pour le dns.

A+
0
jlova2006 Messages postés 268 Statut Membre 52

merci mais la passerelle je la met comment en tenant compte de koi. Je veu dire pour le dns je peut mettre par exemple 213.152.21.10? explique moi un peu plus merci
0

La passerelle n'est autre que l'adresse ip de ton pc connecté à internet par modem. Tu la rentres au même endroit où tu as alloué une adresse ip à tes PC. Pour le dns, tu mets la même adresse au même endroit.

A+
0

mon modem donne comme adresse 192.168.0.1 c'est ca ou c'est ce que "what is my ip.com" donne ke je met escuse moi de t'embeter c'est que je ne connais rien en reseau. Et si c'est 192.168.0.1 par exemple c'st à dire ke c'est la meme ke je met à la passerelle et au dns alors? merci
0

Oui, c'est l'adresse de ton modem qu'il faut mettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci je vais essayer
0