Pb de partitions

fabrice -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
Est-il possible d'avoir de nouveau acces à une partition supprimée par fdisk (par erreur) mais pas formatée (sachant que pour la réactiver par fdisk il faut formater, donc perdre les données..).
MERCI

8 réponses

françois

Salut

Lorsque tu supprime une partition, toutes les données qui s'y trouvent sont perdues. Malheureusement pour toi, tu ne peux plus rien faire ! Il ne te reste plus qu'à recréer une partition et la formater avant utilisation

Courage !
0
jean-yves

essaies l'utilitaire systeme virtuallab disponible sur download.com
j'ai pu visualiser des fichiers d'une partition endommagée ( inaccessible par fdisk par exemple ) . D'ailleurs , a ce sujet si quelqu'un connait un utilitaire plus puissant que fdisk je suis preneur ...
0
Utilisateur anonyme

Salut, il existe un petite possibilité... mais c'est trés chaud...

Pour reprendre une partition effacée sans les avoir formatter, c'est possible avec FDISK, en recréant exactement la même structure que précédemment (trés exactement la même, je dis bien !!). Attention, la partition effacé ne doit pas être la principale... où sinon il faut utiliser un autre disque dur pour lancer les opérations.

Dans le cas d'une partition secondaire donc :

1/ Réutilise FDISK pour créer la même partition que tu avais. Attention, si le partitionnage avait été définie avec le nombre de Mo, cela ne sera pas exactement pareil que si tu avais utilisé le pourcentage; qu'alors même la quantité semble identique... et généralement, on oubli c'est chose là...

2/ Puis dans Windows 9x, par exemple, reformat le lecteur. (Attention, je dis bien à partir de Windows et non à partir du DOS car dans ce cas le formattage serait en bas niveau, qu'alors Windows ne crée que le système de fichier, et c'est une opération trés rapide, moins d'une miunute.)

3/ Télécharge et installe le logiciel "PC Inspector File Recovery", il te permettera alors de récupérer les anciens fichiers... Tu ne pourras récupérer que des fichiers, et pas remettre tous le lecteur comme au début... mais déjà si tu avais des trucs que tu ne voulais pas perdre tu auras sauvé les meubles...

Dans le cas où il faut récupérer toutes les partitions, le principe serait le même, mais il faudra partir d'un autre disque de préférence pour éviter écricre sur des anciennes données...

Autrement, je ne connais pas de logiciel, pour la récupération totale de partition. Ceux que je connais nécessites tous de les avoir utilisés avant une fois pour faire une sauvegarde de la structure...

En espérant que cela tu seras utile...

A+
Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme

Complément,

Un autre logiciel pourrait être encore mieux c'est "EasyRecovery", mais je ne le connais pas personnellement. De plus, c'est un shareware, qu'alors "PC Inspector File Recovery" est un freware...

Voilà, histoire d'être le plus complet possible...

Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re-salut,

JE vais révisé aussi, ce que j'ai dit plus haut, PC INSPECTOR permet aussi de récupérer des données sans reconstituer forcément la partition supprimé, mais c'est moins évident et beaucoup plus long... Voir l'aide du logiciel...

En espérant, une petite nouvelle de Fabrice... A+

Amicalement, Us.
0
françois

Salut,

je crois honnetement que US mérite un applaudissement pour avoir écrit une aide aussi complète... j'espère que Fabrice lui répondra !
0
ali

aider moi voir plus haut URGENT souris geler
0
Utilisateur anonyme

Merçi, merçi... mille fois merçi... non c'est trop... que de bonnes intentions François... c'est trés gentil et fort agréable... Tiens, tu mérites aussi qlq applaudissements, faut bien de temps en temps... et ça fait du bien, non ?

Trés amicalement, Us.
0